Description et caractéristiques du pommier d'Antey, règles de plantation et d'entretien
Souvent, le pommier ne survit pas à l'hiver rigoureux, il meurt. Surtout pour les régions froides, les sélectionneurs ont développé des variétés résistantes au gel. Un pommier appelé Antey, cultivé par des spécialistes biélorusses, est destiné à la culture dans des conditions météorologiques défavorables. Plus d'informations sur les avantages et les inconvénients de la variété, les principales caractéristiques, la plantation d'arbres, l'entretien de la culture.
L'histoire de l'élevage de la culture d'Antey
La variété a été sélectionnée par des spécialistes biélorusses. Ils ont croisé le pommier framboisier biélorusse et un hybride obtenu en croisant les variétés Newton et Babushkino. La culture éclos est caractérisée par un degré accru de résistance à l'hiver.
Avantages et inconvénients de la variété
Les qualités positives du pommier Antey comprennent les caractéristiques suivantes:
- bonne résistance au gel;
- maturité précoce;
- manque de fréquence de fructification;
- goût élevé de fruits;
- longue conservation de la qualité;
- bonne transportabilité.
Les qualités négatives de la culture comprennent une résistance insuffisante aux maladies fongiques.
Tailles et durée de vie des arbres
La description indique que le pommier d'Antey atteint une hauteur de 2,5 à 3 mètres. Une couronne pyramidale ou arrondie s'étend sur une largeur de 3 mètres. L'arbre est capable de pousser et de porter des fruits pendant 35 ans.
Caractéristiques principales
La culture appartient aux variétés de fin d'hiver. Commence à porter ses fruits activement au cours de la 5e année de vie.
Résistance au gel
La variété a une bonne résistance à l'hiver. Les arbres sont capables de résister à des températures de -30 ° C sans abri. Par conséquent, le pommier Antey peut être planté dans un climat rigoureux.
Immunité aux maladies
La résistance aux maladies est moyenne. Dans des conditions défavorables, la culture peut être affectée par le champignon. Pour la prévention, les arbres sont pulvérisés plusieurs fois par saison avec des fongicides.
Zonage des pommiers
La variété se caractérise par une résistance élevée au gel. Par conséquent, il peut être cultivé dans de nombreuses régions, même dans les zones aux climats rigoureux.
Tout sur la récolte
Les fruits poussent en taille 160-210 grammes.La peau est verte avec un blush flou sur les côtés. Le but du fruit est universel.
Variétés pollinisatrices
Le pommier d'Antey est autofertile. Par conséquent, les arbres pollinisateurs doivent être plantés à côté. Pour ce faire, sélectionnez les variétés de pommiers suivantes: safran Pepin, anis, rayures d'automne, Welsey.
Le début de la fructification
La culture se développe rapidement. La première récolte peut être récoltée dès 2-3 ans après la plantation de l'arbre. La culture se développe pendant cette période de 5 à 10 kilogrammes de délicieux fruits.
Le moment de la floraison et de la maturation des pommes
Le pommier fleurit à partir de la mi-mai. Les pétales sont blancs et roses. Les fruits mûrissent à la mi-septembre. La maturité à la consommation de la variété de fin d'hiver commence en décembre.
Collecte et stockage
Récolté à partir de fin septembre. Les fruits ont une bonne qualité de conservation. Conservez les pommes dans un endroit frais et sec. S'il est conservé correctement, le producteur pourra consommer le fruit jusqu'en avril ou mai.
Évaluation de la dégustation de fruits
Le fruit a un goût aigre-doux. Ils contiennent une grande quantité de vitamines et de minéraux. La pulpe est juteuse, croustillante, avec un arôme de bonbon. Note de dégustation - 4,7 points sur 5 possibles.
Comment planter et faire pousser un arbre dans le jardin
Le pommier est capable de pousser et de porter des fruits pendant environ 35 ans, vous devez donc mener correctement les mesures agrotechniques.
Caractéristiques de la plantation d'un semis
Ils commencent à planter au printemps ou à l'automne. L'endroit est sélectionné ensoleillé, avec un faible niveau d'eau souterraine. Les arbres deviennent sains, sans signes de maladie ni de ravageurs. Le système racinaire des plants est placé dans un seau d'eau pendant 1 à 2 heures.
Préparation du sol et des trous
Le trou est creusé 2 semaines avant la plantation. Le drainage est aménagé en bas. La couche suivante est le sol mélangé avec des engrais minéraux. Ensuite, le trou est rempli de sol fertile.
Schéma d'atterrissage
Un trou est creusé de 80 × 80 centimètres, rempli de sol fertile. Le système racinaire de l'arbre est redressé, placé au milieu du trou. Le plant est recouvert de terre le long du collet. Une cheville est placée à côté, à laquelle la plante est attachée.
Prendre soin d'un pommier jeune et adulte
Les soins consistent à arroser en temps opportun, à nourrir, à ameublir le sol, à traiter les maladies et les ravageurs, à former une couronne.
Comment nourrir et arroser
Au printemps, de l'azote est introduit dans le cercle radiculaire. Après la floraison et pendant la période de formation des fruits, les arbres sont nourris avec un engrais minéral complexe. Arrosez abondamment le pommier uniquement lors de la plantation.
Remarque! À l'avenir, la terre sous les arbres n'est irriguée que s'il ne pleut pas pendant longtemps.
Quoi et quand traiter
À des fins préventives, ainsi que lorsque des signes de maladies fongiques apparaissent, le pommier est pulvérisé avec un fongicide. Si des parasites sont trouvés, les arbres sont traités avec un insecticide.
Formation de la couronne correcte
La procédure est effectuée pour augmenter le rendement de la culture. Lors de la taille, les pousses squelettiques sont disposées en niveaux.
Il convient de garder à l'esprit que le tronc central doit être plus haut que le reste des branches.
Ameublir le sol
Pour éviter l'apparition d'une croûte, le sol du cercle racinaire est desserré. Cela élimine les mauvaises herbes qui contribuent à l'apparition de parasites et de micro-organismes pathogènes sur le pommier. Pour préserver l'humidité du sol, le cercle du tronc est paillé.
Hivernage
Le pommier d'Antey hiverne en toute sécurité sans abri. En octobre, la terre autour de l'arbre est abondamment arrosée. Ensuite, saupoudrez d'une couche de matériau de paillage. Pour le protéger des rongeurs, le canon est enveloppé dans un matériau non tissé.
Sous-espèces et variantes
Antey est greffé sur différents porte-greffes. En conséquence, des sous-espèces avec des caractéristiques différentes sont obtenues.
Sur un porte-greffe nain
Le pommier 62-396 est utilisé comme stock. Les arbres cultivés atteignent une hauteur de 2 mètres, ce qui facilite la récolte. Le soin des cultures trop petites est standard.
Variété en colonne
Une fois greffé sur un porte-greffe en colonne, l'arbre pousse sans branches squelettiques. Cette option convient à la culture de cultures dans une petite zone. Un petit pommier est facile à récolter.