Description de la variété de pomme Rizhsky Golubok, caractéristiques de rendement et régions de culture
Avant comment planter un semis de pommier, il faut beaucoup de temps pour choisir la bonne variété. Chacun a ses propres côtés positifs et négatifs, il est recommandé de les cultiver dans les régions dans lesquelles ils sont élevés. Il vaut mieux regarder de plus près, tout d'abord, les nouvelles variétés d'arbres fruitiers. Les sélectionneurs essaient de créer des variétés qui auraient une résistance aux maladies, des taux de récolte élevés et un excellent goût. Le pommier Riga Golubok a sa patrie - les États baltes. Il convient à la culture en Russie et même dans les pays scandinaves.
Description du pommier Riga Golubok
La variété est apparue grâce aux efforts des sélectionneurs d'Estonie. C'est l'été, la récolte est récoltée avant l'automne. Les arbres atteignent une taille moyenne avec des cimes denses et arrondies et de nombreuses branches. La plaque de feuille correspond également à la moyenne, la forme est elliptique ou ronde, la couleur est vert clair.
Le poids des pommes dépasse rarement 110 grammes. La plupart du temps, ils sont jaune clair, sans nuances tégumentaires. Mais parfois, lorsque le fruit pousse depuis longtemps au soleil, de petites lacunes de rose apparaissent sur les côtés.
La pulpe du fruit est pâle avec une couleur jaune, caractérisée par la jutosité et l'arôme. Le goût est aigre-doux. La composition contient du sucre - 12,9% et de l'acide - 0,53%.
Le rendement de chaque pommier atteint des niveaux modérés. Les fruits s'attachent bien aux tiges, ce qui leur permet de s'accrocher longtemps à l'arbre sans craindre les rafales de vent.
Riga Golubok est connue pour sa résistance au gel, ainsi qu'aux infections, maladies et ravageurs.
L'histoire de la création de la variété
Les descriptions des variétés commencent par les données de production de pommes. Riga Golubok s'est avéré grâce au travail bien coordonné des professionnels de la station d'élevage en Estonie. En conséquence, ils ont une variété qui convient à la plantation sur le territoire de la Fédération de Russie et même dans certaines régions des pays scandinaves, ce qui indique une bonne résistance à l'hiver de la variété.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
Les avantages du Riga Dove sont les suivants:
- Résistance au froid, excellente santé du pommier tout au long de la période hivernale. Tous les arbres fruitiers ne peuvent pas s'en vanter. Dans la pratique, cette variété s'est imposée comme la meilleure parmi d'autres.
- La récolte d'un pommier, qui est à l'âge adulte, atteint 160 kg.
- Il n'y a pas de tendance à l'auto-chute.En d'autres termes, les pommes s'attachent si bien aux branches que vous n'avez pas à vous inquiéter si le jour de la cueillette des fruits est retardé.
- Les arbres sont dotés d'une forte immunité contre diverses maladies, blessures et ravageurs. Les sélectionneurs ont inculqué à la variété la capacité de résister à la tavelure et à l'oïdium.
Riga Golubok n'a pas de côtés négatifs.
Caractéristiques principales
Pour déterminer le choix, il convient de considérer les principales caractéristiques de la variété.
Dimensions de l'arbre
Les pommiers sont de taille moyenne. Leurs couronnes sont étalées, luxuriantes, arrondies. Il y a beaucoup de succursales.
Termes de maturation
Le Riga Golubok a une période de floraison moyenne - fin avril - deuxième décade de mai. Par mauvais temps pendant cette période, en raison du vent fort et de la pluie, les fleurs sont endommagées, ce qui entraîne alors une diminution du rendement.
Les fruits mûrissent en été. À la mi-fin août, les pommes sont consommées, inutile de les plier et d'attendre encore un peu.
Évaluation des fruits
Le fruit est de couleur jaune clair, la peau est fine. La présence d'un léger blush rosâtre dépend de l'exposition au soleil. La masse d'un exemplaire est d'environ 110 g.
Les pommes ont un agréable goût aigre-doux. Les dégustateurs donnent un solide 4,5 points. Ils sont parfaits pour une utilisation directe dans les aliments, pour la confiture, les conserves, la compote.
Si les conditions de stockage requises sont respectées, le Riga Golubok se trouve jusqu'en décembre.
La fructification
Le pommier commence à donner une récolte la quatrième année après la plantation du plant. La première récolte est généralement très petite. Mais à partir de la saison suivante, le chiffre augmente.
Le Riga Dovebot a des pauses dans la fructification - une fois tous les 3-4 ans.
En raison du fait que les pommes tiennent bien sur les branches et ne sont pas sujettes à la chute, elles conservent leur magnifique apparence. Le fruit est idéal pour le transport longue distance.
Résistance à l'hiver
L'arbre tolère bien l'hiver. Les jardiniers des régions où les vents forts soufflent doivent savoir que le pommier doit être soigneusement enveloppé. Il est préférable d'utiliser un matériau de revêtement spécial. D'en haut, il doit être recouvert de neige. Ces manipulations aideront à empêcher l'arbre de geler et à ne pas endommager son système immunitaire.
Maladies
Comme indiqué ci-dessus, le Riga Dove est immunisé. Si vous prenez bien soin des pommiers, vous pouvez oublier les maladies. La tavelure et l'oïdium causent peu de dommages pendant la saison des pluies, mais des mesures opportunes de transformation des arbres aideront à éviter ces malheurs. Les tissus endommagés peuvent récupérer rapidement.
Régions de distribution
La variété est recommandée pour la plantation dans les régions du nord-ouest, sud-ouest et sud-est de notre pays. Il pousse bien sur un sol limoneux et podzolique, qui prévaut dans la région de Leningrad.
Les plants sont placés dans des zones bien éclairées par le soleil, à une distance de 1,5 à 2 mètres les unes des autres.