Description de la variété de pommiers Pervouralskoye, caractéristiques des fruits et régions de culture
Dans le climat rigoureux de l'Oural, tous les pommiers ne sont pas prêts à pousser et à porter des fruits. Mais encore, il existe des variétés appropriées d'arbres fruitiers - ils ont été élevés par des sélectionneurs. L'un d'eux est le pommier Pervouralskaya. En conséquence, cette plante a été notée comme la plus fructueuse de toutes les variétés d'arbres fruitiers de l'Oural.
Description et caractéristiques de la variété
Une équipe d'éleveurs de Sverdlovsk a réussi à faire pousser un pommier d'une telle variété, qui ne craignait pas le climat froid de l'Oural. Cet arbre a été créé grâce à la variété originale Persianka. Cet arbre fruitier donne ses fruits aux humains chaque année à la fin du premier mois d'automne, et ils sont stockés jusqu'à la chaleur après l'hiver. Le fruit de cet arbre est appétissant et délicieux.
Une description supplémentaire de cette variété indique que le pommier Pervouralskaya est très résistant à la tavelure, il tolère bien les températures hivernales de -40 ° C et résiste aux sécheresses.
Caractéristiques
Les jardiniers expérimentés parlent très positivement du pommier Pervouralskaya, car il n'y a pas de lacunes dans cette variété. La seule chose qui n'est pas très positivement perçue par les propriétaires d'arbres impatients est que le nombre de fruits augmente progressivement.
Hauteur de l'arbre
Ce pommier est considéré comme de taille moyenne. Au début de son développement, sa croissance augmente rapidement. Mais sa taille moyenne atteint 2,5 mètres. Il y a bien sûr des spécimens qui ont poussé dans la plaine et en l'absence d'autres arbres concurrents à proximité et qui ont atteint une hauteur de 4 mètres. Mais ce phénomène est rare.
Largeur de la couronne
Le pommier Pervouralskaya est un arbre à large couronne, qui a de nombreuses feuilles. Ses branches sont de taille moyenne, plutôt épaisses et compactes, leur couleur est brun foncé. La taille des feuilles est moyenne, verte saturée avec des plaques de feuilles lisses.
Fruit
Le poids des pommes atteint 150 g, mais il arrive que si la plante se développe dans de bonnes conditions, elle cultive des fruits pesant jusqu'à 300 g sur sa couronne. Tous les fruits ont une forme ronde régulière et de couleur jaune-vert, sur les côtés des pommes il y a des nuances orange et rouge. Il y a des points à peine visibles sous la peau du fruit.
Sur la coupe, les pommes sont de couleur crémeuse, leur chair est fine et dense. Le fruit dégage une légère saveur de pomme. Leur goût est aigre-doux et riche.
rendement
Le rendement moyen après le pic de fructification du pommier Pervouralskaya atteint environ 200 c / ha.
Résistance à l'hiver
Les sélectionneurs qui ont élevé cette variété pour la zone climatique froide de l'Oural en Russie ont bien pris soin de sa résistance à l'hiver. Et selon les jardiniers, le pommier Pervouralskaya n'a vraiment pas peur des gelées, si le thermomètre ne tombe pas en dessous de 40 degrés.
Résistance aux maladies
Cet arbre fruitier est immunisé contre de nombreuses maladies. La gale de toutes les espèces n'affectera pas la variété, car le pommier y résiste parfaitement.
Vie d'arbre
Le pommier Pervouralskaya se développe de telle manière qu'au début sa végétation est intensive, mais avec le temps, il ralentit.
Avec des soins appropriés, la fructification de cette variété durera longtemps. La plus grande quantité de fruits peut être obtenue à partir de cet arbre après 7 à 10 ans, mais les fruits y sont récoltés jusqu'à 50 ans.
Caractéristiques de la maturation et de la fructification
Cette variété commence à porter ses fruits dès la 5ème année de vie. La quantité de récolte augmente progressivement et les fruits eux-mêmes deviennent de plus en plus gros. Le fruit de cet arbre mûrit chaque année.
Du pommier Pervouralskaya, les fruits sont retirés en septembre, puis ils mûrissent jusqu'en décembre, après quoi ils sont parfaitement stockés jusqu'à la fin du printemps. Et si le stockage était correct, alors même avant le moment de la nouvelle récolte.
Une fois les fruits cueillis et stockés, des changements chimiques se produisent: la fibre acquiert une certaine douceur et les acides organiques et l'amidon sont convertis en sucres. Si les pommes sont cueillies au mauvais moment, la qualité du fruit diminue.
Sous-espèce variétale
Dans la plupart des cas, le pommier Pervouralskaya pousse sous la forme d'un arbre standard, sa hauteur peut atteindre 5 mètres. Mais si la variété a été greffée sur des porte-greffes de pomme de faible vigueur ou qui ont poussé par eux-mêmes, une telle plante atteindra une hauteur maximale de 2,5 mètres.
Caractéristiques de la culture dans les régions
Depuis que le pommier Pervouralskaya a été élevé pour les régions de l'Oural, il n'a pas peur du gel. Et dans d'autres régions du pays aux climats plus doux, ce type d'arbre prospérera. Dans d'autres régions de Russie, il exigera les mêmes mesures agrotechniques et même en plus petites quantités que chez nous. Par exemple: si dans l'Oural, le système racinaire a été paillé pour un arbre pour le protéger du gel du sol, alors dans un endroit avec un hiver plus chaud, cela ne sera plus nécessaire.
Parmi les procédures obligatoires à suivre lors de la culture des pommiers Pervouralskaya, on trouve:
- couper les semis annuels d'un demi-mètre de hauteur;
- la formation de quatre pousses latérales pour la formation de branches squelettiques;
- attaché à une cheville au stade initial de croissance pour assurer leur position verticale;
- alimentation régulière dans la zone du cercle du tronc.
Des jardiniers expérimentés ont apprécié cet arbre fruitier et l'ont nommé n ° 1 parmi toutes les variétés de pommes de l'Oural. Par conséquent, cette plante mérite d'être plantée sur les plantations des amoureux du jardin. Et l'arbre, en réponse à leurs soins, donnera généreusement de bonnes récoltes.