Description et caractéristiques de la variété de mûres Natchez, reproduction, plantation et entretien
Il existe un grand nombre de variétés sur le marché des semis. Parmi eux, ceux qui sont faciles à entretenir sont populaires. Natchez est l'un des représentants de la mûre qui n'a pas d'épines sur les branches. L'arbuste porte ses fruits tôt. Lorsque d'autres variétés de baies pendent vertes sur les branches, Natchez est prêt à manger.
L'histoire de l'élevage Natchez
Les mûres ont été élevées en Amérique en 2007. Les étapes de reproduction ont été effectuées à l'Université des sciences de l'Arkansas. Natchez est une jeune variété de mûres.
Les mérites et les inconvénients de la culture
Parmi les avantages:
- période de fructification prolongée;
- manque d'épines;
- grosses baies;
- maturation précoce des fruits;
- stockage au réfrigérateur jusqu'à 14 jours;
- présentation attrayante.
Inconvénients de la variété:
- ne résiste pas aux fortes gelées;
- aime la lumière directe du soleil;
- forte probabilité d'endommagement des branches en raison de la fragilité.
Malgré les nombreux avantages, pour une culture compétente, vous devez faire attention aux inconvénients.
description générale
De nombreux jardiniers ont aimé Natchez. Il est inclus dans le groupe des leaders avec d'autres variétés de mûres. Le goût original et la belle apparence distinguent l'arbuste parmi l'assortiment européen et occidental.
Caractéristiques externes
Natchez ressemble à d'autres variétés de mûres. Après avoir étudié les principales caractéristiques, vous pouvez distinguer l'arbuste des autres représentants.
Baie
Les grosses mûres ont bon goût. Le poids d'une baie atteint 13 g. Les graines à l'intérieur de la pulpe sont petites. La grappe contient 15-30 fruits.
Bush et feuilles
Les pousses poussent rapidement et atteignent 4 à 6 m de longueur. Érigé et sans épines. Ils se cassent au vent, il est donc recommandé d'attacher les branches au support.
Système racinaire
Bien développé, proche de la surface.
Immunité aux maladies et aux ravageurs
L'arbuste tombe rarement malade, car il a un système immunitaire stable.
Résistance aux températures négatives
En hiver, il ne résiste pas au froid en dessous de -14 ° C. Nécessite un abri au début du premier gel.
Méthodes de reproduction
Les boutures sont une méthode d'élevage appropriée.Les pousses apicales prennent racine. Le taux de survie est élevé; dans de rares cas, la plantation d'une nouvelle pousse est nécessaire.
Régions de culture recommandées
En raison de sa faible résistance au gel, la variété est cultivée dans des endroits au climat chaud.
Périodes de floraison et de maturation
En moyenne, les fleurs commencent à apparaître à la mi-mai. Blanc à six pétales. La maturation a lieu à la fin juin ou au début juillet.
Dates de fructification et indicateurs de rendement
Il se caractérise par une fructification prolongée. Dure de 1 à 1,5 mois. Jusqu'à 16 kg de mûres sont récoltées dans un buisson.
Portée des baies
Les mûres sont consommées fraîches. C'est une excellente base pour faire des jus, des confitures, du vin et des compotes. Les baies conviennent à la congélation et au séchage.
Comment planter des mûres dans le jardin
Une bonne plantation est la clé pour obtenir un arbuste sain.
Moment optimal
Les mûres sont plantées en avril avant le débourrement. À l'automne, il n'est pas recommandé de planter la variété dans le sol. Natchez ne survivra pas à l'hiver, car il n'aura pas le temps de s'installer.
Composition du sol requise
L'arbuste choisit des sols limoneux fertiles. Disponibilité obligatoire du drainage. Niveau d'oxydation - faible ou neutre.
Choisir le bon endroit
La zone où le buisson est planté doit être bien éclairée. Dans la zone d'atterrissage, assurez-vous que les mûres sont à l'ombre partielle. De plus, le site est protégé des vents violents.
Préparation du matériel végétal
Aucune opération particulière n'est effectuée avant de planter un semis dans le sol.
Technologie et schéma d'atterrissage
Instructions de débarquement:
- L'endroit où poussera la mûre est en train d'être déterré. Les mauvaises herbes sont supprimées.
- La profondeur de la fosse atteint 50 cm.
- La majeure partie de la fosse est remplie d'un mélange de potassium, de superphosphate et d'humus.
- Un plant est placé au fond du trou et la racine est redressée.
- Lors du remplissage du trou, la pousse est secouée afin d'éliminer les espaces d'air entre les racines.
- Un trou est creusé autour du buisson planté avec 2 seaux d'eau qui s'y déversent.
- La zone autour de la mûre est paillée.
- La dernière étape consiste à couper le plant. Il ne doit pas y avoir plus de 40 cm au-dessus du sol.
Une distance de 1,5 à 3 m est maintenue entre les trous, un espace est nécessaire pour les buissons, car ils forment de longues pousses. Il prend également en compte le fait qu'il est nécessaire de mettre un support.
Agrotechnique pour la culture des mûres
Le résultat du soin d'une mûre est perceptible dans la quantité et la qualité de la récolte.
Irrigation
Natchez est arrosé une fois par semaine avec 4 à 5 seaux d'eau. Au moment de la formation des ovaires et pendant la période de maturation des baies, le volume d'eau augmente de 3 fois. L'arrosage est effectué deux fois par semaine.
Engrais
L'alimentation est effectuée 4 fois par saison:
- Au printemps avant le débourrement. La parcelle de terre autour de la brousse est recouverte d'humus ou de nitrate d'ammonium, après quoi elle est déterrée.
- Avant la floraison. Le fumier de volaille ou la molène est utilisé comme engrais. Le mélange est dilué dans de l'eau (10-12 l).
- Après la fructification. La surface du sol est saupoudrée d'un mélange de superphosphate et de cendre de bois. Ensuite, le desserrage est effectué.
- Avant l'hivernage.
Un pansement supérieur est nécessaire, car il augmente la résistance de l'immunité aux maladies et donne la force de porter ses fruits.
Tailler et attacher à un support
Natchez est une variété de mûres qui forme de longues pousses. L'arbuste est taillé deux fois par an. Il est recommandé de retirer les branches au début du printemps avant que les bourgeons ne gonflent. Une période appropriée est la fin de l'automne, lorsque l'arbuste perdra toutes les feuilles.
Les mûres peuvent être cultivées sans les attacher à un support. Sous le poids des baies, les branches se courbent au sol et peuvent se casser. Par conséquent, il est préférable de cultiver Natchez à l'aide de supports ou de treillis.
Protection contre les maladies et les ravageurs
À des fins de prévention, certaines mesures sont prises pour lutter contre les maladies courantes. Les mûres sont infectées par d'autres arbustes fruitiers et arbres. Le liquide bordelais aidera contre la rouille.Les feuilles affectées sont enlevées et le jardin est débarrassé des mauvaises herbes.
La poussière de tabac débarrassera Natchez des ravageurs des racines. La composition est mélangée avec de l'eau, après quoi tous les arbustes sont arrosés avec du liquide. Ainsi, ils se battent contre les ours et les coléoptères.
Le tabac et le savon à lessive sont un bon remède contre les pucerons. 250 g de cendres sont ajoutés à un seau d'eau et laissés infuser pendant 3 jours. Après cela, le liquide est filtré et mélangé avec la même quantité d'eau.
Le savon est râpé et également ajouté à la solution. Le liquide résultant est pulvérisé sur les buissons. Le moment de la procédure est le printemps (avant la floraison des feuilles) et l'été (avant le début de la fructification).Vous pouvez empêcher l'apparition de tiques sur les branches en utilisant la procédure de paillage.
Se préparer pour l'hiver
Les branches nues se courbent vers le sol et sont recouvertes d'une isolation par le haut. Cela pourrait être:
- dessus de légumes;
- feuilles de maïs;
- humus;
- foins;
- sciure;
- paille.
Natchez est une variété de mûres qui convient à la culture dans le jardin près de la maison et à la production commerciale. La baie est facile à cueillir, et l'arôme et le goût du fruit séduiront les gourmets. Malgré le fait que la variété a été récemment élevée, c'est un favori parmi d'autres représentants de la culture.