Caractéristiques et description de la variété de tomate Apparemment de manière invisible, son rendement
La tomate «apparemment invisible» a été officiellement enregistrée au début des années 2000. Les sélectionneurs sibériens ont travaillé de manière fructueuse sur la variété et, par conséquent, sur l'apparence d'une variété optimale pour un sol non protégé.
De plus, ces légumes poussent à la fois sous le film et dans un grand récipient sur le balcon.
Caractériser les tomates
- La culture n'a pas de feuillage élevé; néanmoins, le buisson rayonne de splendeur avant que le fruit mûrisse. La forme des feuilles est normale, la couleur est vert foncé, la taille est petite.
- Le buisson de cette variété se distingue par sa puissance, sa tige épaisse. S'il est planté dans une serre ou pendant un été chaud, il fera environ un mètre de long et en plein champ - moitié moins. Un grand nombre d'ovaires est déjà typique de la première brosse complexe, qui se forme au-dessus de la quatrième feuille, puis apparaît à travers chaque feuille.
- En termes de fructification, la tomate a un fruit prolongé. La récolte nous ravira pendant toute la saison de croissance. Si vous préférez la culture en serre, des tomates fraîches apparaîtront sur la table jusqu'au deuxième mois d'automne.
- Les fruits eux-mêmes se distinguent par une forme arrondie, une bonne densité, en poids - petit, le premier - un peu plus de 100 grammes, le suivant - encore plus petit. Les tomates ont une belle peau rose et lisse.
- Variété déterminante, cette variété de tomate a un excellent rendement. Ce n'est pas un hasard si son nom: des buissons bas, pourrait-on dire, sont parsemés de fruits, et chaque plante, avec des soins appropriés, donne jusqu'à cinq kilogrammes de tomates optimales.
Pourquoi la variété décrite est-elle utile?
Les tomates «Probablement invisibles» sont riches en de nombreuses substances utiles. Ils contiennent une quantité décente d'oligo-éléments et de vitamines, une telle fibre est nécessaire à une digestion normale. La pulpe de tomates est dotée du pigment lycopène bien connu, qui est important pour le bon fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins, aide au traitement des maladies oculaires et prévient la formation de tumeurs.
Les tomates de cette variété peuvent aider les personnes souffrant de gastrite à faible acidité. Et les charges biologiques seront bénéfiques pour ceux qui sont aux prises avec un excès de poids et un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal.
Nous traitons les graines
Pour semer la variété de tomates «visiblement invisible», le mois le plus optimal est mars. Avant cette procédure, le matériel de semence avant la plantation est effectué. En l'absence de son traitement par le fabricant, cela se fait indépendamment. Les graines peuvent être conservées dans une solution de permanganate de potassium comme désinfectant pendant un quart d'heure.Visitez des points spécialisés où sont vendus des médicaments qui éliminent les maladies virales et fongiques des semences.
Une autre graine doit être testée pour la germination. Il est abaissé dans un récipient d'eau salée, bien mélangé et laissé pendant 6-7 minutes. Et ces graines qui restent sur le dessus doivent être jetées: elles sont vides.
Le substrat est préparé à l'avance: il suppose trois éléments de base - la terre du jardin, le sable de rivière et la tourbe. Il est également possible d'ajouter de la cendre de bois: elle agira comme un engrais utile et maintiendra le niveau d'acidité du mélange pour les légumes normal.
Comment bien préparer les semis
Avant le processus de plantation, le sol est humidifié avec une solution faible de permanganate de potassium. Les rainures dans le sol ne doivent pas être faites en dessous d'un centimètre et demi, dans ce cas elles perceront avec difficulté et peuvent drainer la force. Il est important d'humidifier à nouveau les plantations préparées, puis de fournir une pellicule de protection et de les placer dans un endroit plein de chaleur et d'obscurité. Les premières pousses devraient apparaître dans cinq jours, puis le film est retiré et les plants vont dans un endroit plein de lumière.
Pour le bon développement des semis et pour éviter leur étirement, il est important de créer les conditions nécessaires: maintenir la température entre 20 et 23 ° C, éviter les courants d'air, l'humidité excessive et le manque d'éclairage.
La cueillette initiale est organisée lors de l'apparition de deux ou trois feuilles formées sur les fruits. Les avis diffèrent sur ce processus. Certains pensent que les plants sont endommagés par la transplantation, tandis que d'autres sont confiants dans la meilleure croissance et le meilleur développement des plantes après la cueillette. Mais une chose est indéniable: les pousses sont quand même transplantées lorsqu'elles sont placées très près les unes des autres dans une petite boîte.
Il est important d'éviter la flexion des racines lors de la modification de la capacité des pousses. Le buisson est placé dans un pot avec un morceau de terre, où des engrais de type complexe, tels que "Gumat-Baikal" ou "Aelita", sont appliqués deux fois pendant la période de développement. Quiconque a déjà planté cette culture sait que la plantation optimale d'arbustes se produit à 16 ° C en l'absence de gel la nuit. Si vous souhaitez faire pousser des légumes sur le balcon, il est raisonnable d'avoir un revêtement non tissé à portée de main pour protéger le fruit des aléas naturels.
Les buissons cultivés ne sont pas recommandés pour placer les aubergines, les poivrons ou les physalis au même endroit. Les prédécesseurs optimaux de la variété "Visiblement invisible" sont les anciens massifs de choux, concombres, oignons ou carottes.
À propos des avantages et des inconvénients variétaux
La description de la variété de ces tomates indique les nombreux avantages de la culture. Les résidents d'été d'aujourd'hui sont tombés amoureux de «Probablement-invisiblement» pour:
- Maturation précoce. Après tout, qui ne veut pas voir les fruits de son travail le plus tôt possible?
- Petite hauteur de buisson. Ce fait permet de cultiver non seulement dans de grandes surfaces, mais aussi juste devant une maison ou même une loggia de ville.
- Gros fruit. Même sur le balcon, le buisson vous ravira avec des légumes précieux et entiers, et non de petites tomates "jouets".
- Excellent rendement.
- Résistant à de nombreuses lésions désagréables de la tomate.
Aux nombreux et importants avantages, la description des tomates «apparemment invisiblement», nous ajoutons moins de points négatifs que certaines caractéristiques à prendre en compte pour les résidents d'été. Les buissons sont très capricieux au régime d'irrigation et à la fertilisation avec des engrais. Une attention particulière doit être accordée à cela au stade de la croissance active de la brousse.
La caractéristique des propriétés positives est beaucoup plus large que toutes les nuances négatives. Ce n'est pas un hasard si cette variété a déjà rassemblé une grande armée d'admirateurs personnels, et pas seulement en Russie. Après tout, la confiance dans une bonne récolte et un équilibre entre l'effort et le résultat a été prouvée à plusieurs reprises.