Description et caractéristiques des mûres Chester Thornless, plantation et entretien
Récemment, la mûre a été cultivée à la maison. A cet effet, de nombreuses variétés ont été sélectionnées. L'un des plus populaires est Chester Thornless - une mûre avec d'excellentes caractéristiques.
Histoire de la reproduction des mûres Chester
En Amérique, dans le Maryland, cette variété a été élevée dans les années 70. Chester est un croisement entre Darrow et Thornfrey. Chester est une variété de mûres avec un buisson étalé et de grandes grappes complètement couvertes de baies.
Avantages et inconvénients de la variété
Parmi les avantages:
- résistance au froid hivernal;
- récolte riche pour la saison;
- apparence attractive;
- possibilité de transport sur de longues distances;
- longue conservation de la qualité.
Désavantages:
- le besoin d'un abri;
- mauvaise croissance dans les zones sombres.
Malgré le fait que les mûres tolèrent bien le froid, il est recommandé de les couvrir pour l'hiver. Pour ce faire, utilisez tous les moyens disponibles. Les mûres n'aiment pas pousser dans les basses terres et les ravins.
Caractéristique botanique
En raison de ses particularités, la mûre est plus facile à reconnaître parmi d'autres variétés. Cela fait référence à l'apparence du buisson et des baies, à la maturation et plus encore.
L'apparition du buisson et des pousses
Le buisson de mûres est décrit comme semi-rampant. Chester se caractérise par une ramification dense. La croissance des pousses commence sur le site des premiers bourgeons - près du sol. En raison de la buisson accrue, un grand nombre de brosses apparaissent sur les branches. Le principal avantage est qu'ils conviennent à la fructification. La plante atteint une hauteur de 3 m.
Temps de maturation et rendement
Le mûrier de Chester porte ses fruits tardivement par rapport aux autres variétés. Les baies mûres apparaissent entre fin juin et début août. Les baies mûres sont noires et brillent au soleil. De nombreuses grappes de fruits se forment sur les buissons. Par conséquent, une quantité décente de baies est récoltée par saison.
Caractéristiques et application des baies
La longueur de chaque fruit atteint 3 cm Le Chester a un goût amer, car il ne contient pas beaucoup de sucre. Les fruits cueillis tolèrent bien le transport. Chester convient aux personnes qui suivent un régime. Particulièrement utile pour ceux qui ont des troubles du métabolisme des glucides. Les mûres sont bonnes pour la santé.
Région et climat appropriés
Chester est une variété de mûres qui peut prendre racine dans pratiquement tous les pays d'Europe, ainsi qu'en Russie et en Ukraine. Supporte facilement les hivers chauds et humides. Si le pointeur du thermomètre atteint -30 ° C, couvrez la douille avec un chiffon ou utilisez d'autres mesures standard.
Maladies possibles et leur traitement
Les mûres sont les mets préférés du doryphore de la framboise, du charançon et du puceron des pousses. Si les ravageurs vivent assez longtemps sur les buissons, les mûres deviennent sensibles au moindre gel. Les branches sèchent car elles ne reçoivent pas assez de nourriture.
Pour éviter un tel sort, pendant la saison de croissance, les arbustes sont aspergés de "Kinmiks" ou de "Fitoverm". 2-3 ml de médicament suffisent pour un seau d'eau. Pour faciliter l'application, utilisez un pulvérisateur.
Vous pouvez vous débarrasser des coléoptères en secouant simplement les buissons. Un chiffon blanc est étalé sur le sol pour voir combien de ravageurs il y a sur la mûre. Le résultat maximum de la procédure sera perceptible si l'événement se déroule par une matinée fraîche.
Pour lutter contre les coléoptères et les pucerons, les méthodes suivantes vous aideront:
- Pulvérisation d'eau savonneuse. 30 g de savon râpé sont dilués dans 10 litres d'eau.
- Infusion d'ail. Les gousses d'une grosse tête d'ail sont infusées dans de l'eau (seau), puis vaporisées sur les buissons.
- La fumée de tabac contre les pucerons. Les buissons sont fumigés avec de la fumée.
Dans les premières étapes, il est recommandé d'appliquer des méthodes traditionnelles de lutte antiparasitaire. Ils sont accessibles à tous, car ils sont toujours à portée de main. Si le problème a atteint une grande échelle, des produits chimiques sont utilisés.
Méthodes de reproduction
Les éléments suivants sont distingués:
- Reproduction par boutures vertes.
- Épingler la pousse apicale.
Dans le premier cas, la procédure est effectuée au milieu de l'été. Le haut de la tige est coupé et placé dans l'eau. La branche doit avoir un bourgeon. La tige est plantée dans un pot, en la laissant pendant un mois. Dans le même temps, les conditions d'une serre doivent être créées. Une fois le système racinaire formé, la plante est prête à être plantée dans le sol.
Planter des plants
À première vue, la procédure semble simple. Mais il contient de nombreuses étapes qu'une personne doit franchir. Ce n'est qu'ainsi qu'il sera possible de former un plant qui se transformera en arbre adulte.
Quand planter des mûres
La période favorable est le printemps ou l'automne. Au printemps, il est recommandé d'attendre que la terre soit complètement sèche et à l'automne - d'avoir le temps de planter le buisson avant les longues pluies d'automne. Les mûres devraient bien s'enraciner dans le sol avant le début du gel.
Préparation du matériel végétal
Les conditions requises pour les jeunes mûriers sont la présence de 2 tiges bien développées et d'un système racinaire ramifié avec un bourgeon. Avant de planter dans le sol, les racines sont nettoyées, séchées et les parties endommagées sont enlevées. Après cela, les racines sont plongées dans une purée d'argile.
Sélection du site et préparation à l'atterrissage
Les mûres aiment pousser dans les zones ensoleillées, mais les rayons ne doivent pas être droits. Une surface plane convient aux buissons. Le sol est meuble avec une composition neutre.
Schéma d'atterrissage et technologie
La procédure est étape par étape:
- Des trous ou tranchées sont préparés sur le site. La profondeur recommandée est de 30 cm, la distance entre les buissons est de 2 à 3 m, ce qui permet à la mûre de se sentir à l'aise.
- Le sol qui s'est avéré après avoir creusé des trous est mélangé avec du sulfate de potassium ou du nitrophos.
- Tous les trous sont arrosés abondamment avec de l'eau, après quoi ils commencent à planter.
- Le jeune buisson est abaissé dans le trou, tout en redressant les racines.
- Le trou avec les racines est recouvert de terre mélangée à des engrais.
- Ensuite, l'arbre est abondamment arrosé.
Dès que l'atterrissage est terminé, ils commencent à former un cercle proche du tronc. Il est paillé à l'aide d'écorce, de sciure de bois, d'aiguilles de pin ou de tourbe. Après la plantation, les tiges sont taillées pour que la hauteur ne dépasse pas 25 cm.
Comment prendre soin d'une plante
Après avoir planté les mûres, ils passent à l'étape suivante - partir. En quoi cela consiste:
- arrosage;
- élimination des mauvaises herbes;
- ameublir le sol;
- prévention et contrôle des insectes et des maladies;
- la formation de buissons par taille.
Il est nécessaire de prendre soin des mûres en permanence. Même si une personne en est loin, avec le temps, elle développera certaines compétences et ce sera facile pour lui. C'est pourquoi il est si important de porter une attention particulière aux recommandations et conseils de soins.
Régularité d'arrosage
Bien que les mûres Chester aient besoin d'humidité, elles peuvent rester sans eau pendant longtemps. Cette fonctionnalité est fournie par le système racinaire, qui est profond et bien développé. La mûre est un arbuste fruitier qui peut survivre dans des conditions de sécheresse.
Bonne nutrition et ameublissement du sol
L'introduction de composants supplémentaires est nécessaire après la période hivernale. Cela vous permet de reconstituer le buisson et de le préparer à la formation de fleurs et de fruits. L'urée et le nitrate d'ammonium remplissent parfaitement cette fonction.Après l'arrosage, le sol est assoupli afin que l'oxygène s'écoule vers le système racinaire.
Installer un support pour les buissons
Cela est nécessaire, tout d'abord, pour la commodité de la récolte. Les treillis verticaux sont obligatoires pour guider les branches rampantes. Le support facilite l'entretien des buissons.
Taille et façonnage du buisson de baies
Retirer les branches de mûres est un problème. Mais sans cette procédure, l'arbuste ne pourra pas se développer normalement. Tenu régulièrement. La taille de Chester se fait 2 ans après la plantation de la mûre dans le sol. Ensuite, les pousses sont retirées chaque année. La taille des branches en excès augmente le rendement des baies et affecte positivement la taille.
Traitement préventif
Le soufre colloïdal est choisi pour la pulvérisation. Cela évite le développement de maladies dans la variété. Les mauvaises herbes sont régulièrement éliminées en même temps.
Comment se préparer pour l'hiver
Chester est une variété de mûres qui peut résister à des températures allant jusqu'à -30 ° C. Si l'indicateur est encore plus bas, il est recommandé de jouer la sécurité et de couvrir la brousse. Pour ce faire, les branches sont détachées des treillis, pliées au sol et recouvertes de feuilles de maïs. Ils sont remplacés par du foin, de la paille, de la sciure ou de l'humus. Les feuilles des arbres fruitiers poussant dans le jardin ne fonctionneront pas. Ils peuvent transporter des parasites. Le feuillage de la mûre est récolté et brûlé.
Dans un premier temps, après le débarquement, vous devrez travailler dur pour que la mûre prenne racine. Mais ça vaut le coup, car la brousse ravira avec une récolte de baies savoureuses et saines.