Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Ankor 85, mécanisme d'action et taux de consommation
Les pesticides sont largement utilisés non seulement dans l'agriculture, mais également dans d'autres industries. La destruction complète de toute la végétation de la zone traitée peut être obtenue à l'aide de l'herbicide Ankor 85. Il fait partie des préparations à action continue capables de pénétrer la plante et de l'infecter de l'intérieur. Afin d'éviter les erreurs de travail avec un produit chimique, il est nécessaire de lire le mode d'emploi et de connaître les caractéristiques de son utilisation.
Contenu
- 1 Ingrédients actifs, forme de libération et but de l'herbicide
- 2 Comment fonctionne Ankor-85?
- 3 Avantages de l'application
- 4 Comment préparer correctement un produit fonctionnel
- 5 Mode d'emploi: dosages et nombre de traitements
- 6 Ingénierie de sécurité
- 7 Toxicité médicamenteuse
- 8 Premiers secours
- 9 Compatibilité avec d'autres pesticides
- 10 Règles de stockage
- 11 Analogues d'herbicides
Ingrédients actifs, forme de libération et but de l'herbicide
La principale substance qui a un effet néfaste sur la végétation dans la composition de l'herbicide Ankor 85 est le méthylsulfométuron (ou sel de potassium). Sa concentration est de 750 grammes pour 1 kilogramme de médicament. Forme de libération - granules qui peuvent se dissoudre dans l'eau et former une suspension homogène. Ils sont conditionnés dans des pots en plastique de 150 grammes ou des sacs de 60 et 120 grammes.
L'herbicide "Ankor 85" est conçu pour détruire toute végétation inutile, arbres, arbustes à un certain nombre d'objets:
- routes énergétiques;
- remblais;
- les bords des routes;
- bandes de bordure;
- friches;
- aérodromes;
- centrales électriques;
- voies ferrées.
Le pesticide peut être utilisé dans les plantations de cèdres, car il ne lui nuit pas même à concentration maximale.
Pour la destruction de la berce du Caucase, du chanvre, de l'amertume et du pavot, des réglementations spéciales ont été élaborées pour son utilisation.
Comment fonctionne Ankor-85?
L'herbicide "Ankor 85" est très efficace et offre une protection contre les mauvaises herbes pendant deux ans après le traitement. Il pénètre dans la plante par les feuilles, par les racines. Pendant longtemps, le pesticide est capable de persister dans le sol et d'empêcher la croissance des mauvaises herbes, des arbustes et des arbres (saule, bouleau, érable).
La pulvérisation peut être effectuée du début du printemps jusqu'à l'apparition de la couverture de neige. La multiplicité peut être de 1 tous les deux ans.
Avantages de l'application
Les principaux avantages de l'herbicide Ankor 85 sont:
- faible consommation de solution de travail;
- haute efficacité contre les mauvaises herbes de toutes sortes;
- la possibilité de détruire la végétation arbustive et les arbres;
- le médicament agit à la fois à travers les feuilles et à travers les racines des plantes traitées;
- la capacité de détruire les mauvaises herbes dans le sol, avant la germination;
- durée de l'action (jusqu'à deux ans);
- la capacité de créer des mélanges en réservoir;
- faible toxicité pour les oiseaux, les poissons, les abeilles, les micro-organismes;
- résistance des médicaments aux précipitations;
- à bas prix.
Comment préparer correctement un produit fonctionnel
Pour préparer la solution de travail, il est nécessaire d'effectuer un certain nombre d'opérations séquentielles:
- Dans un plat spécial en céramique ou en émail, une liqueur mère est fabriquée en mesurant la quantité requise de médicament.
- De l'eau est versée dans le réservoir du pulvérisateur à travers un filtre afin qu'aucune particule étrangère n'y pénètre.
- La liqueur mère est versée sous agitation constante du liquide.
- Ajouter de l'eau à plein volume.
- La solution est agitée pendant 5 à 7 minutes.
- Le récipient dans lequel la liqueur mère a été préparée est lavé plusieurs fois à l'eau claire et versé dans le réservoir du pulvérisateur.
La solution est préparée le jour du travail et utilisée dans son intégralité. A la fin, le pulvérisateur est lavé à l'eau claire pendant 10 minutes et vidé en irriguant la zone traitée.
Mode d'emploi: dosages et nombre de traitements
La substance de travail préparée est utilisée pour traiter les troncs d'arbres des pommiers au printemps, pendant la saison de croissance des mauvaises herbes jusqu'à ce qu'elles atteignent une hauteur de 30 cm.La consommation de la préparation Ankor 85 est de 0,12 à 0,24 kilogramme par hectare.
Les terres non agricoles sont cultivées à tout moment - du printemps au premier gel. 1 hectare de superficie cultivée nécessite 0,12 à 0,35 kilogramme d'herbicide Ankor 85 par hectare de superficie.
Le désherbage des plantations de pins et d'épinettes (à l'âge des conifères au moins 5 ans) est effectué du printemps à la fin de l'automne avec une consommation de drogue de 0,15-0,2 kilogramme par hectare de plantations.
La substance de travail est consommée à raison de 100 à 300 litres par hectare (selon le type et la taille des mauvaises herbes, le sol et les conditions climatiques). L'agent chimique le plus efficace à une hauteur de mauvaises herbes jusqu'à 20 cm L'herbicide "Ankor 85" résiste aux précipitations. L'efficacité du procédé n'est pas affectée par la pluie si elle s'est écoulée une heure après la pulvérisation.
Ingénierie de sécurité
Un certain nombre d'exigences de sécurité doivent être respectées pour minimiser les risques liés à l'utilisation de pesticides:
- vous pouvez vous rendre sur les zones traitées au plus tôt 3 jours après la pulvérisation;
- utiliser un équipement de protection individuelle lorsque vous travaillez avec l'herbicide Ankor 85;
- ne pas impliquer les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, les patients présentant des contre-indications au travail avec des produits chimiques;
- n'entrez pas dans les quartiers avec des vêtements usagés;
- ne pas boire, manger, fumer ou enlever les vêtements de protection jusqu'à la fin du traitement;
- ne laissez pas la solution de travail de l'herbicide sans surveillance;
- lors du traitement par plusieurs personnes les unes par rapport aux autres, elles ne doivent pas être sous le vent.
Toxicité médicamenteuse
L'herbicide "Ankor 85" appartient à la troisième classe de danger pour les abeilles et les humains. Le traitement aérien avec le médicament est autorisé, mais la zone sanitaire doit être observée à proximité des réservoirs et des sources d'eau potable. Les résidents des maisons voisines et les propriétaires de rucher sont avertis à l'avance de la pulvérisation.
Premiers secours
Si le travailleur est blessé pendant le traitement, il est nécessaire de lui fournir les premiers soins:
- Laver abondamment la zone affectée à l'eau et au savon après contact avec la peau.
- Si la substance entre en contact avec les yeux, rincez-les sous l'eau courante pendant 15 minutes.
- Emmenez la personne en l'air, desserrez la ceinture, la ceinture, les boutons si l'herbicide pénètre dans les voies respiratoires.
- En cas d'ingestion, vous devez boire du charbon actif (environ 10 comprimés), lavé avec 3 verres d'eau.
- Appelez un médecin ou emmenez la victime à l'hôpital.
Compatibilité avec d'autres pesticides
L'herbicide Ankor 85 est efficace lorsqu'il est mélangé avec des préparations à base de glyphosate, d'imazapyr et de chlorsulfuron. La compatibilité des médicaments est vérifiée à l'aide d'un test.Dans le mélange en cuve, les propriétés de l'herbicide Ankor 85 sont améliorées et le traitement devient plus efficace.
Règles de stockage
L'herbicide "Ankor 85" doit être stocké dans des entrepôts spéciaux, à l'écart des aliments pour animaux et des denrées alimentaires. Le médicament a une longue durée de conservation - jusqu'à 5 ans. Le pesticide ne gèle pas à des températures inférieures à zéro, il conserve donc ses propriétés dans la plage de -30 ⁰С à +40 ⁰С.
Analogues d'herbicides
Il n'y a pas de préparations avec une possibilité similaire de désherbage chimique dans les plantations d'épinettes, de pins, de cèdres.