Instructions pour l'utilisation du fongicide Delan et la préparation de la solution de travail
Lors de la culture des cultures, des parasites ou des maladies sont souvent rencontrés. Il est impossible d'ignorer ces problèmes; aux premiers signes, une lutte doit commencer. Les produits chimiques traitent efficacement les maladies et les ravageurs. Par exemple, après avoir étudié le mode d'emploi du fongicide de contact "Delan", vous pouvez rapidement guérir les plantes.
Contenu
- 1 Description, forme de libération et action du médicament
- 2 Dans quels cas s'applique-t-il
- 3 Avantages et inconvénients d'un fongicide
- 4 Préparation de la solution de travail
- 5 Comment utiliser le médicament "Delan"
- 6 Toxicité du produit et précautions d'emploi
- 7 Compatibilité avec d'autres produits
- 8 Comment et combien pouvez-vous stocker
- 9 Des moyens similaires
Description, forme de libération et action du médicament
«Delan» désigne des fongicides de contact utilisés comme agent prophylactique. Le principal ingrédient actif du médicament est le dithianon. Disponible en sacs de 5 kg. Le fongicide est un granulé soluble dans l'eau. Après la procédure, "Delan" reste sur les plantes sous la forme d'une couche plutôt dense, qui résiste aux précipitations prolongées. Lorsqu'il est pulvérisé sur les plantes, le produit chimique détruit activement les spores fongiques.
Dans quels cas s'applique-t-il
L'outil est utilisé pour lutter contre les maladies des cultures fruitières telles que:
- gale;
- le mildiou;
- pourriture des fruits;
- la maladie du clasterosporium;
- diverses variétés de taches sur le feuillage.
Il peut être utilisé pour traiter toutes les cultures de fruits et de baies. Vous ne pouvez utiliser la solution que le jour de sa préparation. Même s'il reste beaucoup de substance diluée, elle ne convient plus pour un traitement ultérieur après un certain temps.
Avantages et inconvénients d'un fongicide
Les avantages de l'utilisation sont:
- Le produit chimique a un effet protecteur pouvant durer jusqu'à 1 mois.
- Résistant aux précipitations.
- Les arbres et les vignes tolèrent bien la pulvérisation.
- Consommation économique de substances.
- Les champignons ne développent pas de résistance au médicament.
- Diffère par sa faible toxicité, sans danger pour les cultures, les humains et le sol.
- Peut être combiné avec d'autres fongicides.
Aucune carence significative n'a été trouvée dans le fongicide Delan. L'un des inconvénients importants est la petite liste de cultures pour lesquelles ce fongicide convient. Il convient également de noter que le produit chimique est utilisé plus souvent à titre préventif lorsqu'il n'y a pas encore de signes de maladie. Il n'a pas d'effet systémique sur les plantes, il est donc recommandé de l'utiliser avec d'autres fongicides.
Préparation de la solution de travail
Avant d'utiliser un agent contre les maladies fongiques, assurez-vous d'étudier les instructions d'utilisation. Le retraitement est effectué 2 semaines après le premier, à condition qu'il ne pleuve pas tout ce temps.
pommier
Le produit est utilisé pour la pulvérisation prophylactique contre les maladies fongiques. 5-7 g du produit chimique sont dilués dans 10 litres d'eau. Les arbres sont traités pendant la saison de croissance. Le deuxième traitement est effectué 10 jours après le premier.
Pêche
Pour le traitement des pêches contre la gale, l'enroulement des feuilles et la maladie du clastérosporie, 10 g de poudre doivent être dilués dans 10 litres d'eau. En saison, 3 soins sont effectués avec des pauses de 14 jours. La première fois que les arbres sont traités après la fin de la période de floraison.
les raisins
Tout d'abord, un fluide de travail est préparé. Dans 10 litres d'eau chauffée, 15 g de granulés sont dilués. La pulvérisation préventive est effectuée avant l'apparition des symptômes de la maladie. Pendant la saison de croissance, 5 pulvérisations sont effectuées. Les pauses entre les procédures sont de 8 à 10 jours.
Comment utiliser le médicament "Delan"
Il est recommandé d'effectuer le traitement exclusivement le soir, lorsque les rayons du soleil ont disparu. La pulvérisation par temps ensoleillé peut provoquer des brûlures sur le feuillage. Avant de pulvériser, il convient de consulter les prévisions météorologiques afin que les pluies prolongées ne commencent pas dans les jours qui suivent la procédure. Bien que le film protecteur soit dense, il est progressivement lavé avec des précipitations prolongées.
Toxicité du produit et précautions d'emploi
Le produit chimique appartient à des médicaments à faible toxicité, il n'est donc pas dangereux pour l'homme. La seule chose est que pendant le traitement, il peut provoquer une irritation de la membrane muqueuse de l'œil, il est donc conseillé de porter des lunettes de sécurité avant le traitement.
Le fongicide n'a aucun effet toxique sur le sol.
Compatibilité avec d'autres produits
Pour renforcer l'effet de l'utilisation du produit chimique "Delan", il est utilisé en conjonction avec d'autres substances. Par exemple, la pulvérisation peut être alternée avec Storby, Fastak, et il est également compatible avec BI-58 Novy.
Il n'est pas recommandé d'utiliser Delan avec des produits chimiques contenant diverses huiles. Si de tels médicaments sont utilisés, au moins 5 jours doivent s'écouler entre les procédures.
Comment et combien pouvez-vous stocker
Conservez le fongicide hors de la portée des animaux et des enfants. La pièce doit être bien ventilée, fraîche et protégée des rayons directs du soleil. La durée de conservation du médicament est de 3 ans.
Des moyens similaires
Les médicaments ayant un effet similaire comprennent:
- "Tersel";
- Delors.
Les deux fongicides, comme Delan, contiennent du dithianon.