Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Shkval et taux de consommation
Vous pouvez nettoyer manuellement la zone des mauvaises herbes, ce qui est assez gênant et nécessite beaucoup de temps pendant la saison. Il est possible de réduire considérablement le niveau des coûts de main-d'œuvre en utilisant des moyens modernes - les herbicides. L'herbicide domestique populaire d'action systémique continue "Shkval" est utilisé avec succès par les jardiniers sur leurs parcelles privées et leurs champs non agricoles.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération du médicament "Shkval"
- 2 Cotés positifs et négatifs
- 3 Spectre et mécanisme d'action
- 4 Taux de consommation d'herbicides
- 5 Préparation du mélange de travail
- 6 Instructions pour l'utilisation du médicament
- 7 Précautions lors de l'utilisation d'herbicide
- 8 À quel point est-ce toxique?
- 9 Est-il compatible avec d'autres produits?
- 10 Comment et combien pouvez-vous stocker?
- 11 Préparations similaires pour les mauvaises herbes
Composition et forme de libération du médicament "Shkval"
Le principal ingrédient actif de la préparation est l'imazapir. Shkval est produit sous la forme d'un concentré hydrosoluble. Le dosage du médicament est calculé en fonction des instructions du médicament. La teneur en imazapir est de 250 grammes par litre.
Cotés positifs et négatifs
Les principaux avantages du médicament domestique:
- Effet à long terme - pas de mauvaises herbes pendant deux ans ou plus.
- Recommandé pour une utilisation dans toute la Russie.
- Ne se lave pas sous la pluie une heure après le traitement.
- Le traitement peut être effectué à tout moment.
- Il est possible de pulvériser les mauvaises herbes qui ont déjà émergé, ne perd pas d'efficacité lors de la culture du sol avant la levée des mauvaises herbes.
- Affecte les arbustes et la végétation ligneuse difficile à éradiquer.
- Compatible avec les régulateurs de croissance.
"Shkval" est efficace contre le saule, l'amertume rampante, la loche. Les inconvénients de l'outil comprennent:
- Toxique pour les plantes cultivées.
- Ne pas appliquer de traitement aérien continu à proximité des plans d'eau.
- Il est impossible de cueillir des baies et des champignons dans les zones proches des zones traitées pendant 20 jours après la pulvérisation.
- Moyen toxique pour les humains.
Aucune plante herbacée n'a été identifiée qui pourrait résister aux effets du pesticide. Aucune résistance n'a été trouvée.
Spectre et mécanisme d'action
La substance active, qui pénètre sur les feuilles des plantes, perturbe le processus de photosynthèse. Pénétrant dans le système racinaire, le poison s'accumule aux points de croissance, ralentissant ainsi le métabolisme cellulaire et la synthèse des protéines. Les feuilles se décolorent et tombent. Les mauvaises herbes meurent environ une semaine après le traitement.
Taux de consommation d'herbicides
Pour la destruction de tous types de mauvaises herbes, le taux de consommation de "Shkval" est d'environ 2,5 litres par hectare. Lors du traitement des sites à partir de végétation ligneuse, le taux de consommation est doublé.
La fréquence des traitements est de 1 fois par saison, une nouvelle pulvérisation n'est pas nécessaire.
Préparation du mélange de travail
"Shkval" est dilué avec de l'eau.Le réservoir est rempli d'environ un tiers de liquide. La substance est soigneusement agitée dans son emballage d'origine et versée dans un récipient. Le médicament est toxique, la pulvérisation est effectuée dans un respirateur et des gants.
Important! Le mélange médicamenteux dilué n'est pas conservé plus de 6 heures. L'herbicide est dilué immédiatement avant utilisation.
Les pulvérisateurs au sol ou à dos de type rampe sont recommandés.
Instructions pour l'utilisation du médicament
La solution est mélangée immédiatement avant utilisation. Le dosage doit être strictement respecté selon les instructions, en fonction de la zone cultivée et du type de plantes cultivées.
Précautions lors de l'utilisation d'herbicide
"Shkval" fait référence à la 3ème classe de danger pour l'homme, est une substance modérément toxique. Lors de l'utilisation du mélange de travail, des gants, une combinaison de protection, un foulard et un respirateur doivent être portés.
Si des ruchers sont situés à proximité de la zone traitée, il est nécessaire d'avertir les apiculteurs 5 jours avant la pulvérisation. Il n'est pas recommandé d'utiliser le médicament à proximité des zones d'eau.
À quel point est-ce toxique?
Pour l'homme, l'herbicide "Shkval" n'est pas dangereux, car il appartient à la 3ème classe de toxicité. Mais en même temps, il est nécessaire d'observer des précautions lors de l'utilisation de l'herbicide.
"Shkval" peut nuire gravement aux apiculteurs et aux habitants des réservoirs. Des cas d'extinction de poissons et d'abeilles sont notés. Pendant 20 jours après le traitement, vous ne devez pas cueillir de champignons, de baies, de légumes et de fruits qui poussent à proximité de la zone traitée.
Est-il compatible avec d'autres produits?
Shkval peut être utilisé en association avec d'autres herbicides. Mais en général, le médicament est autosuffisant et son utilisation est recommandée séparément.
Comment et combien pouvez-vous stocker?
Dans son emballage d'origine, "Shkval" se trouve dans une pièce spéciale conçue pour le stockage des pesticides à des températures de -10 De à +25 De pas plus de 3 ans à compter de la date d'émission. La substance n'est pas stockée dans l'état de la solution de travail. Il est nécessaire de mélanger l'agent immédiatement avant la pulvérisation.
Préparations similaires pour les mauvaises herbes
«Shkval» peut être remplacé par les herbicides à action continue suivants ayant une action similaire:
- "Impérial";
- Arbonal;
- "Niveleuse";
- Arsenal New.
En général, le pesticide fabriqué en Russie est autosuffisant et son utilisation est recommandée séparément.
Tous les herbicides sont certifiés et recommandés pour une utilisation dans notre pays.