Description et caractéristiques de la variété de poire Memory Zhegalova, plantation et entretien
La variété de poire Pamyat Zhegalova est une variété à maturation tardive largement cultivée en Russie et dans les pays de l'ex-URSS. L'arbre ne nécessite pas de soins minutieux, il tolère la sécheresse, le gel, possède une puissante immunité contre les ravageurs et les maladies. Les fruits sont réputés pour leur présentation, ils peuvent être cultivés pour la vente ou la consommation personnelle. Avant de planter, il est conseillé de se familiariser avec la technologie agricole.
Histoire de la reproduction
La variété hybride a été sélectionnée par les sélectionneurs S. Potapov, S. Chizhov, elle a été nommée d'après un célèbre généticien de Russie. La variété a été obtenue grâce à la symbiose des poires Forest Beauty et Olga. L'espèce a gagné en popularité depuis les années 1980 dans les régions du centre.
Description des fruits, des arbres
La poire à mémoire de Zhegalov est un arbre de taille moyenne à croissance rapide avec un buisson en forme d'entonnoir. Pendant la fructification, la couronne est ovale, les pousses squelettiques sont inclinées verticalement. Le tronc est brun brunâtre, les branches sont gris clair. Avec la couleur, une atmosphère parfumée se crée dans le jardin, des inflorescences blanchâtres poussent d'une beauté extraordinaire. La pulpe est blanche, juteuse, aromatique, avec un arrière-goût aigre-doux.
Pollinisation
La variété est autofertile, nécessitant la visite d'un certain nombre de pollinisateurs par les abeilles. Les autres arbres doivent être plantés aussi près que possible les uns des autres. Vous pouvez également être vacciné sur une culture de différentes variétés.
rendement
Le poirier de la variété Pamyat Zhegalova est célèbre pour son rendement abondant, jusqu'à 40 kg de fruits sont récoltés sur 1 arbre. La maturité est déterminée par la couleur de leurs graines. Lorsqu'ils deviennent blancs, les fruits peuvent être récoltés après une semaine. La maturation a lieu fin septembre et dure jusqu'au début octobre.
Avantages et inconvénients
La mémoire de Pear Zhegalov suggère de nombreuses qualités positives, il n'y a pratiquement pas de côtés négatifs.
avantages | Moins |
Les arbres ne sont pas grands, ce qui simplifie le processus d'élagage des buissons | Variété autofertile |
Haute résistance aux pathologies, coléoptères | |
Maturité précoce | |
Rendement régulier | |
Bonne résistance au froid |
Les nuances de la croissance
Les plants de poiriers sont plantés dans un endroit approprié, sur un sol pré-préparé, selon les règles. Avant la plantation, les plants sont préparés. Il est optimal de planter une poire en Mémoire de Zhegalov du 25 avril au début mai, ou des derniers jours de septembre à octobre.En automne, le matériel de plantation est de meilleure qualité, les arbres s'enracinent mieux, les racines se régénèrent. Dans les zones froides, recourir à la plantation de printemps.
Où est-il préférable de planter dans le jardin
Une place pour la mémoire d'une poire Zhegalov doit être protégée du vent, bien éclairée par les rayons du soleil. La variété aime tous les sols, à l'exception des sols sableux et graveleux. La poire pousse avec succès sur des chernozems avec une réaction alcaline neutre et un sol de châtaignier. Si le terrain est acide, un chaulage est effectué.
Préparation du sol
La terre est préparée pour la plantation à l'automne, du compost, du superphosphate, du chlorure de potassium y sont ajoutés. Le sol est labouré à la baïonnette à pelle, les mauvaises herbes sont éliminées. 2 semaines avant la plantation, creusez un trou de 60 à 70 cm de diamètre, 1 mètre de profondeur. Une couche de sol fertile est posée, 2 seaux d'humus frais, du sable et 200 g de superphosphate sont ajoutés. La composition est mélangée, recouverte d'un film. Un seau d'eau est versé dans les trous, 400 g de peluches sont mis. Une cheville est enfoncée au milieu du trou, auquel le plant sera attaché.
Sélection et préparation des plants de la variété Pamyat Zhegalova
Avant la plantation, les jeunes arbres sont vérifiés pour les dommages, seuls des spécimens de haute qualité sont sélectionnés. Ils doivent être âgés de 2 ans. Les parties sèches des pousses sont arrachées des semis. Ils sont plongés dans une solution qui stimule la croissance des rhizomes pendant 2 heures, comme le Matador ou l'Epin. Vous pouvez également le tremper dans du permanganate de potassium pour la désinfection pendant une demi-heure.
Processus de plantation
La poire Memory Zhegalov est plantée selon les étapes ci-dessous.
- Un plant avec un système racinaire redressé est placé dans un trou. S'il a un rhizome fermé, placez-le avec un morceau.
- L'arbre est recouvert de terre, compacté, arrosé abondamment.
- Le plant est attaché à un bâton de support, le sol est paillé avec de la tourbe, de la sciure de bois ou de l'humus.
Après avoir effectué les étapes ci-dessous, les arbres sont à nouveau arrosés à la racine.
Soins des variétés Memory Zhegalova
Le soin standard des cultures implique un arrosage régulier, une alimentation, un relâchement du cercle proche de la tige. Périodiquement, les poires sont traitées contre les coléoptères et les maladies nocives.
Règles d'arrosage
Les plants de poiriers sont arrosés par la méthode de la pluie, cela implique la pulvérisation de jets d'eau. Le liquide est également introduit dans la circonférence du tronc sous le rhizome. 1 arbre prend 30 litres d'eau. Les poires adultes sont arrosées en fonction des conditions météorologiques. Au printemps, les arbres sont irrigués lorsque la couche supérieure de la terre sèche. Avant le début de l'été, ajoutez de l'eau 2 fois. En été, le premier arrosage est effectué début juin, le second à la mi-juillet.
Pendant les périodes sèches, les arbres fruitiers sont en outre irrigués en août et septembre.
Schéma d'application des nutriments
Fertiliser la poire Memory Zhegalov selon le schéma ci-dessous.
- Au printemps, la poire est nourrie avec des composés azotés, ils stimulent la croissance de la verdure. L'engrais naturel est également utilisé comme fumier de volaille. Pour 10 litres d'eau, vous avez besoin de 0,5 kg d'excréments. Il est insisté pendant 1 jour, après cela, il est versé à la racine.
- Pendant la période pollinique, ajoutez 300 g d'urée, diluée dans 10 litres de liquide.
- Après le flétrissement des ovaires, un mélange de superphosphate et d'humate de sodium est introduit sous la poire, 0,5 kg de nitrophoska, 10 g d'humate sec et 100 l d'eau sont prélevés.
- À l'automne, un mélange minéral est utilisé pour les poires de Zhegalov. Prenez 1 cuillère à soupe. potassium, 2 c. superphosphate, 1 cuillère à soupe. calcium. Les composants sont dilués dans 10 litres d'eau.
Grâce au top dressing, la productivité des poires est stimulée, la qualité des fruits s'améliore.
Taille de la poire
Un poirier se forme la deuxième année après la plantation. Une procédure correctement exécutée vous permet de couper la couronne afin que l'arbre consacre toute sa force à la croissance de nouvelles pousses.
La manipulation se compose de 3 étapes:
- taille formative, vous permettant de faire le bon buisson;
- sanitaire - effectué avant la saison de croissance, implique l'enlèvement des branches séchées et affectées;
- soutien - la principale procédure de circoncision, elle est effectuée de début mars à avril, des parties de grandes pousses qui ne sont pas surchargées de fruits sont coupées.
Les jeunes plants sont coupés immédiatement après la plantation. Ensuite, les branches squelettiques sont déterminées, le futur buisson est formé pendant 2-3 ans. Cette approche facilite grandement les soins ultérieurs de la couronne.
Principaux pollinisateurs
Pear Memory Zhegalov doit être pollinisé par les pollinisateurs à proximité. Vous pouvez planter des variétés de Bergamote Moskovsky, Marble, Yakovlev's Favorite, Smart Efimova. Dans les régions du nord, il existe une poire Chizhovskaya, qui a une résistance élevée au gel. Cela ne vaut pas la peine de planter d'autres arbres fruitiers à côté de la poire.
Maladies, coléoptères nuisibles
La poire est rarement affectée par les maladies fongiques, mais les jardiniers expérimentés recommandent un traitement préventif. Pour le protéger des taches brunes, des attaques de coléoptères, il est traité avec du Bordeaux liquide 1% et du sulfate de cuivre. De plus, vous pouvez pulvériser sur les arbres des insecticides, des fongicides. Avec des soins appropriés, le paillage du cercle du tronc, la fertilisation, la culture ne sera pas exposée aux invasions de ravageurs ou de maladies.
À quelles régions la variété est-elle adaptée
La poire est orientée vers la culture dans les régions centrales, au nord-ouest, dans les régions centrales de la terre noire, dans le nord du Caucase et dans la région de la Volga.
Vous pouvez le planter dans toutes les villes de Russie et des pays de la CEI, car la variété s'enracine avec succès presque partout.
Maturation et stockage de la culture
La variété de poire Pamyat Zhegalov étant à maturation tardive, il est nécessaire de récolter les fruits immédiatement pour qu'ils ne tombent pas. La récolte se fait depuis la troisième quinzaine de septembre. Il est conseillé de cueillir des spécimens légèrement non mûrs, ils dureront plus longtemps. Ils sont conservés dans un endroit frais, ils ne perdent pas leur présentation jusqu'à 1 mois. Cela peut être un sous-sol, une cave, un réfrigérateur. À une température de 0 degrés, la durée de conservation est de 120 jours.
Le meilleur goût est celui des poires prélevées sur un arbre, conservées dans des conditions ambiantes jusqu'à 2 semaines. Leur utilisation est universelle, les fruits se mangent frais, ils sont utilisés pour la confection de conserves, confitures, compotes. Comme les fruits ont une présentation attrayante, un goût excellent, ils sont excellents pour la vente.