Comment cultiver et entretenir le chou à l'extérieur et en serre
De nombreux jardiniers préfèrent faire pousser du chou à l'extérieur et dans des serres. Il est beaucoup plus difficile pour les débutants de cultiver des légumes verts sains que pour les personnes qui les plantent depuis plusieurs années. Pour faire pousser de grosses têtes de chou, vous devez vous familiariser à l'avance avec la vidéo, qui montre comment prendre soin du chou dans le jardin. Il y a certains secrets de la culture du chou sous le matériau de couverture et dans le jardin.
Semer des graines
Avant de cultiver du chou, vous devez savoir à l'avance comment faire pousser correctement les semis. Il existe différentes technologies pour planter et faire germer les graines.
Pour obtenir des plants de chou, la graine doit être plantée à la fin de l'hiver, de sorte qu'à la seconde moitié du printemps, elle soit bien étirée. Cependant, la plantation de choux dans l'Oural peut se faire un peu plus tôt.
Préparation des semences
De nombreux maraîchers se demandent comment faire pousser une bonne récolte de choux. Pour ce faire, vous devez commencer à préparer le matériel de plantation. Cette procédure améliorera la germination des semis et les aidera à mieux s'étirer à l'avenir. Elle a également un effet positif sur la productivité.
Tout d'abord, les graines sont désinfectées, ce qui protège les tomates des maladies. Pour ce faire, toutes les graines doivent être retirées dans de petits sacs et placées dans plusieurs grands récipients avec une solution de manganèse. Nous les faisons tremper pendant 20 minutes, après quoi nous ouvrons les sacs et rincons les graines avec de l'eau.
Préparation du sol
Avant de faire pousser des plants de chou, vous devez commencer à préparer le sol. Pour ce faire, vous devez savoir ce que le chou aime et quels composants ajouter au sol. Lors de la croissance, les plants de chou doivent être dans des sols contenant beaucoup de nutriments.
Il est recommandé d'utiliser un sol avec des cendres, car les plants s'y étirent mieux. En outre, les cendres peuvent protéger les semis de l'apparition de certaines maladies.
Plantation et culture
Après avoir terminé avec le sol et les graines, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la plantation de graines et étudier les règles de croissance des plants. Cela vous aidera à comprendre comment obtenir une bonne récolte de chou. Pour la germination des plantes, il est recommandé d'utiliser des cassettes qui simplifient le soin des plants.
Avant de planter des graines, le sol doit être légèrement arrosé avec de l'eau. Ensuite, de petits trous sont faits dans le sol, dans lesquels les graines sont placées. Le lendemain, les cassettes végétales doivent être transférées dans une pièce chaude. Cependant, avant cela, vous devez savoir à quelle température les semis résistent afin de déterminer le meilleur régime de température.
Il n'est pas recommandé de faire pousser du chou sur le balcon, car les jeunes plantes peuvent ne pas supporter des températures extrêmes.Le chou aime la lumière, il n'est donc pas nécessaire de le cacher du soleil pendant la culture.
Tout le monde ne sait pas combien de jours les semis devraient pousser. Deux mois suffisent pour obtenir des plants en bonne santé.
Planter des plants
Le repiquage du chou en pleine terre doit être effectué en juin ou dans les derniers jours de mai. À ce moment-là, toutes les graines germeront et auront le temps de bien germer.
Sélection du site
La culture du chou à l'extérieur sous des arcades doit être effectuée dans un endroit approprié.
Vous devez d'abord déterminer s'il peut être cultivé à côté des tomates et ce qui peut être planté à côté du chou. Elle a une compatibilité assez médiocre avec d'autres plantes et il est donc recommandé de choisir un endroit isolé pour la plantation. Cependant, si cela n'est pas possible, les meilleurs voisins du jardin sont les oignons ou l'ail. Il est recommandé qu'il y ait beaucoup de soleil sur le site. Ce sont les zones éclairées qui sont le lieu où tout pousse bien.
Préparation du sol
Un site bien préparé aidera à obtenir un bon chou. Il devrait être préparé à l'automne. Nous ne transplantons les tomates que dans un sol argileux ou sableux afin que les plants s'étirent mieux.
Il faut veiller à ce que les plants poussent dans un sol fertilisé. Il est recommandé d'ajouter à l'avance de la chaux et d'autres pansements minéraux sur le site. Avec l'aide du chaulage du sol et d'une alimentation adéquate, vous pouvez obtenir une bonne récolte. La chaux est également utilisée si l'acidité du sol est trop élevée pour restaurer et stabiliser son niveau.
Atterrissage
Avant de commencer à étudier la technologie agricole de la culture du chou, vous devez connaître les caractéristiques de la plantation de semis. La première chose à faire est de créer des lignes. Ensuite, des trous sont faits sur les lignes marquées. La taille de chacun d'eux doit être légèrement supérieure à la taille des racines de la plante. La distance entre les tomates doit être d'au moins 50 à 60 cm, nous faisons donc les trous à la même distance les uns des autres. Lorsque tous les trous sont faits, les plants germés sont retirés des cassettes.
Après cela, nous plantons les plants dans le sol et les saupoudrons d'une petite couche de terre. Après avoir planté toutes les plantes, le sol doit être arrosé avec de l'eau chaude et compacté.
Se soucier
Après la plantation en pleine terre, vous devez prendre soin des arbustes plantés. Après tout, ce sont les soins du chou qui affectent largement la quantité et la qualité de la récolte.
Arrosage
La principale raison pour laquelle les buissons poussent lentement est un mauvais arrosage des plantes. Par conséquent, les soins extérieurs doivent inclure un mouillage régulier de la zone. Il est recommandé d'arroser assez souvent les choux. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez remplir d'eau et inonder chaque buisson. Les plantes inondées ralentiront car de grandes quantités d'humidité peuvent endommager les racines. Par conséquent, vous devez vous assurer que les buissons ne sont pas inondés.
Les buissons germent beaucoup plus rapidement grâce à un arrosage systématique tous les 2 à 4 jours pendant la semaine. Dans ce cas, il ne faut pas consommer plus de six litres d'eau par mètre carré du site. Au fil du temps, la quantité d'humidité devrait être réduite et les plantes n'auront donc besoin d'être arrosées qu'une fois par semaine.
Il est recommandé d'arroser abondamment dans la première moitié de l'été, lorsque la température augmente fortement à l'extérieur. De plus, l'arrosage du chou dans une serre en polycarbonate est de plus en plus fréquent, car la serre devient également très chaude.
Pour l'arrosage, il est recommandé d'utiliser un liquide chaud chauffé à 20 degrés.
Top dressing
Le chou blanc planté dans une serre, des loggias ou en plein champ a besoin d'une alimentation périodique, ce qui aide à restaurer la quantité de nutriments dans le sol.
Avant de commencer la fertilisation, il est nécessaire de constituer la masse verte. Par conséquent, les plantes ne commencent à se nourrir qu'un mois et demi après la plantation. Pour la première tétée, la préparation Effekton est parfaite.Pour obtenir la solution requise, vous devrez mélanger 100 ml de médicament avec 10 litres d'eau. Pour chaque buisson, pas plus de 500 ml du mélange préparé sont consommés.
Le prochain repas doit être fait lorsque la plante est bien étirée. Dans ce cas, vous devez utiliser un mélange complètement différent. Pour le préparer, un demi-litre de molène doit être dilué dans 5 litres d'eau. Vous pouvez également ajouter un peu de Kemir au liquide. Chaque buisson de chou est arrosé avec un litre de solution.
La troisième étape de fertilisation est effectuée dans la seconde quinzaine de juin. Pendant cette période, les buissons commencent à former des fruits et la plante a donc besoin d'engrais minéraux. Pour créer un mélange de travail, mélangez 120 g de superphosphate avec du sulfate de potassium et 5 à 7 litres d'eau. Ensuite, le mélange doit être infusé pendant 2 à 4 heures.
La dernière fois que les engrais sont appliqués sur le sol à la fin de l'été. Pour cela, un mélange préparé à partir de 8 litres d'eau et 80 g de nitrophoska est utilisé.
Traitement
Prendre soin du chou après la plantation devrait inclure la manipulation. En effet, sans cela, il ne résistera pas à certaines maladies et commencera à se dessécher.
Les insectes sont la propagation de nombreuses maladies, il est donc nécessaire d'en protéger les semis. Dans les premières semaines de croissance, les buissons sont recouverts de poussière de tabac et de cendres. Ce traitement les protégera des puces et des limaces.
Il n'est pas recommandé d'utiliser divers produits chimiques pendant le traitement, car le chou est un produit alimentaire. L'utilisation de ces fonds peut affecter négativement le fruit. Il existe de nombreuses autres façons de protéger les plantes. Par exemple, vous pouvez vous débarrasser des pucerons avec des fanes de tomates. Pour ce faire, il doit être infusé dans de l'eau pendant deux heures et bouilli pour la même quantité. Ensuite, le liquide est refroidi, filtré et dilué avec de l'eau froide.
Vous pouvez également utiliser des cosses d'oignon, qui sont efficaces contre les chenilles sur les souches de chou. Faire une solution d'oignon est assez simple. Pour cela, le pot avec la coque est versé avec de l'eau tiède et infusé pendant 2-3 jours. Ensuite, le mélange est filtré et mélangé avec deux litres d'eau.
Récolte et stockage
Certains producteurs ne savent pas quand retirer le chou du jardin. Il est recommandé de le faire en automne, après l'apparition des premières gelées nocturnes. Vous ne devez pas cueillir les fruits trop tard, car en raison de la température nocturne, les têtes de chou commenceront à geler et cela affectera négativement la durée de leur stockage.
Pour vous débarrasser des buissons, vous devrez les déterrer avec vos racines. Ils sont ensuite triés pour se débarrasser des petites têtes gâtées qu'il vaut mieux manger tout de suite. Après cela, la récolte récoltée doit être préparée pour un stockage ultérieur. Pour ce faire, les souches sont coupées de tous les buissons à quelques centimètres en dessous de l'emplacement de la tête du chou. Lorsque tous les buissons sont coupés, les têtes sont placées dans la cave. C'est lui qui est le lieu de stockage le plus approprié. La plupart des caves ont une humidité élevée et des températures de congélation. Ces conditions sont idéales pour les têtes de chou.
La cave doit avoir un bon système de ventilation. S'il est absent, vous devrez aérer la pièce de manière indépendante.
Il n'est pas recommandé de stocker le chou à l'extérieur, même temporairement. Le fait est qu'en automne, le temps instable et les choux peuvent souffrir après la grêle ou d'autres précipitations importantes.
Conclusion
Tout le monde peut cultiver et entretenir le chou en plein champ. Pour ce faire, vous devez vous familiariser à l'avance avec les particularités de la culture et de l'entretien du chou. Vous pouvez également regarder la vidéo, qui décrit en détail le soin des plants de chou et vous indique quand retirer le chou du jardin.