Description et subtilités des variétés de clématites en croissance Red Star
Les producteurs de fleurs préfèrent les clématites, car les buissons à fleurs peuvent décorer n'importe quelle zone. Parmi les hybrides, les espèces de clématites à grandes fleurs comme Red Star sont particulièrement populaires. La fleur créée par les sélectionneurs japonais est cultivée avec succès dans les climats tempérés. Mais pour cela, vous devez tout savoir sur la culture de la clématite et sur son entretien.
Description et caractéristiques de la clématite Red Star
Les plantes ornementales vivaces appartiennent à la famille Buttercup. On sait que la clématite ressemble à une vigne. Ses branches, atteignant 2 mètres de hauteur, nécessitent un soutien. Une fleur décorative s'enroulera le long d'eux avec des antennes, s'élevant de plus en plus haut.
La variété Red Star a de grandes fleurs d'un ton rouge clair avec une teinte framboise. Au milieu de chaque pétale aux bords ondulés, une bande rose pâle est visible. En diamètre, les inflorescences peuvent atteindre jusqu'à 14 centimètres. Au milieu, il y a un tas d'étamines filamenteuses avec des anthères rouges.
Une caractéristique de la clématite étoile rouge est que les inflorescences fleurissent deux fois au cours de l'été: en mai-juin sur les pousses de l'année dernière et en septembre sur les jeunes pousses.
Principaux avantages et inconvénients
Les avantages de la culture de la clématite incluent le fait que les plantes ressemblant à des lianes:
- deviendra une décoration de la région et de l'intrigue personnelle;
- sans prétention dans les soins;
- facile à cultiver;
- avoir une immunité persistante;
- résistant au gel.
L'inconvénient d'une variété hybride sera son caractère capricieux à entretenir.
Caractéristiques croissantes
Pour que la clématite plaise à une floraison luxuriante, il est nécessaire de créer les conditions propices à sa croissance. La culture est particulièrement exigeante en éclairage et en sol.
Dates de débarquement
Il est préférable de planter des clématites Red Star au printemps si les fleurs sont cultivées dans des climats tempérés. La plantation d'automne implique l'allocation d'un temps suffisant pour l'adaptation de la plantule aux nouvelles conditions. Avant que le froid ne commence, le système racinaire de la fleur devrait devenir plus fort. Il est préférable d'utiliser des semis avec un système racinaire fermé lors de la plantation en automne.
Choisir un siège pour atterrir
Une plante vivace décorative pour une floraison luxuriante a besoin de zones bien éclairées. Il est important de prêter attention à la protection des pousses décoratives contre les courants d'air et les vents du nord. Les endroits du côté sud ou sud-ouest du jardin sont les mieux adaptés. Un peu d'ombrage permettra aux clématites Red Star de fleurir toute la saison. Ici, il est seulement nécessaire de surveiller l'éclairage pour qu'il reste dans les 6-8 heures.
La fleur est capricieuse par rapport à la zone marécageuse. Il est impossible que les eaux souterraines soient à plus de 1,5 à 2 mètres de la surface de la terre.
Sols adaptés
Préfère une plante ressemblant à une liane sur des sols meubles et moyennement nutritifs. Le sol peut être classé comme limoneux, ce qui est bon pour l'humidité et la perméabilité à l'air.
L'acidité accrue entravera la croissance de la fleur. La salinité du site affecte également la plante de manière négative.
Technologie d'atterrissage
La plantation de la variété hybride Red Star commence par la préparation des fosses de plantation. Les dimensions des trous doivent être comprises entre 50 x 50 centimètres. La distance entre eux est de 1,5 mètre. Une couche de drainage est posée au fond. Ensuite, remplissez le trou avec un mélange nutritif de molène, de terre de jardin, de compost de feuilles. Les composants sont prélevés en quantités égales, mélangés et remplis dans un tiers du trou.
Pour les semis de fleurs, les racines sont examinées avant la plantation. Les parties sèches et endommagées du système racinaire sont sujettes à la taille. Avant la plantation, les racines des clématites sont trempées dans le stimulateur de croissance Epin.
Au fond du trou, un monticule de sol nutritif est versé, plaçant un semis de plante au milieu. Les racines sont couvertes, puis tout l'espace libre.
Après avoir rempli le trou avec de la terre, la terre est tassée.
N'oubliez pas de garder le collet radiculaire au niveau du sol ou en dessous.
Il est nécessaire de creuser les supports verticaux pour les clématites immédiatement après la plantation. Ils ne sont pas placés à côté de la pente du toit pour que la pluie n'érode pas le sol autour de la plante.
À la fin de la procédure, déposez du paillis autour des fleurs plantées. La couche est préparée à partir de tourbe ou de compost.
Soin de la clématite
Les exigences relatives à l'entretien des plantes hybrides Red Star sont les mêmes que pour les autres variétés. Toutes les procédures sont effectuées en temps opportun afin que les clématites puissent se délecter de la floraison et d'un arôme agréable.
Arrosage et fertilisation
L'apport d'humidité aux racines d'une culture ornementale doit être régulier et dépend des conditions météorologiques. Dans la chaleur, arrosé le soir tous les deux jours. Le temps humide vous permettra d'annuler l'arrosage, qui doit être repris après le séchage de la terre végétale.
Parmi les engrais, les clématites répondent bien aux engrais minéraux. Avant la floraison, ils sont nourris avec des phosphates et des engrais potassiques. Ils seront remplacés par de la cendre de bois. Il est introduit dans le sol avec l'arrosage.
Taille
La variété de clématites Red Star appartient au 2ème groupe de taille. Cela signifie que:
- raccourcissez les pousses lors de la plantation;
- ajuster légèrement la longueur en été;
- rajeunir après une floraison abondante, en supprimant les vignes de plus de 3 ans;
- au printemps, les branches sont raccourcies, laissant 10 à 12 nœuds;
- à l'automne, après retrait du support, les pousses développées sont coupées d'un tiers.
Il est nécessaire de couper les branches endommagées et malades pendant toute la saison de croissance.
Paillage et relâchement
Le paillis autour des fleurs plantées aide à mieux retenir l'humidité. Ensuite, la couche nutritive est intégrée dans le sol. Avant l'hiver, une couche de compost ou d'humus est posée pour aider la culture à survivre au froid.
L'ameublissement du sol dans les plantations de clématites doit être régulier. Il est particulièrement important d'effectuer la procédure après de fortes pluies et un arrosage.
Hivernage
En octobre-novembre, avant les gelées, les buissons sont creusés à une hauteur de 12 centimètres. Il peut être saupoudré de cendre de bois sur le dessus pour protéger la plante des champignons pathogènes.
Vous pouvez recouvrir les buissons de clématites avec un matériau non tissé dans les régions à fortes gelées. Dans ce cas, il vaut mieux rouler les pousses en anneaux.
Protection contre les maladies et les ravageurs
Les champignons et les virus infectent la clématite s'ils ne sont pas correctement soignés. Parmi les maladies courantes des plantes figurent l'oïdium, la pourriture grise, la septoriose. Le plus souvent, les maladies sont déterminées par des taches sur les feuilles et les tiges. La clématite malade doit être pulvérisée avec des agents fongicides, comme Fundazol. Une solution de sulfate de cuivre peut sauver les fleurs au stade initial du développement fongique.
Parmi les ravageurs, le tétranyque, le puceron, attaque le plus souvent la culture décorative. Les méthodes pour les traiter sont utilisées à la fois folkloriques et chimiques. Les insecticides détruisent les ravageurs lorsqu'ils infestent massivement la plante vivace Red Star. Au stade initial de la lésion, la pulvérisation d'une solution de pelures d'oignon, du bouillon de tabac aidera.
Méthodes de reproduction des fleurs
Il est plus pratique et plus facile de propager la plante en divisant le buisson. Pour ça:
- Au début du printemps, ils déterrent un buisson, coupant toutes les pousses.
- Avec un couteau bien aiguisé, divisez les rhizomes en deux.
- Une racine avec un bourgeon de croissance est plantée dans un trou préparé, approfondissant le premier nœud de 10 centimètres.
Vous pouvez faire pousser des clématites en séparant certaines des pousses. Déterrer la plante est facultatif. Il est nécessaire d'aller en profondeur avec une perceuse vers l'intérieur, pour atteindre les racines. Après de tels dommages, de nouvelles racines pousseront plus rapidement si vous transplantez une partie de la plante dans un nouvel endroit.
Clematis Red Star dans la conception de paysage
Les cultures en forme de liane ont fière allure sur les supports verticaux. Par conséquent, ils sont utilisés pour l'aménagement paysager des gazebos, des murs de terrasse. Vous pouvez réaliser la décoration d'une haie fleurie en plantant des plantes le long d'un maillage en mailles.
La clématite est douillette à côté des arbustes. Ils s'entendent bien avec la viorne, l'épine-vinette, l'hortensia, se complétant. Les pousses en fleurs ne se perdront pas parmi les conifères bas.