Description et subtilités de la culture des fraises de la variété Symphony
Les producteurs de fraises expérimentés prêtent attention au moment de leur maturation. En plantant différentes variétés, vous pouvez obtenir une fructification continue pendant plusieurs mois. Les fraises Symphony sont considérées comme un excellent représentant des espèces tardives. Reçu à la fin des années 80 du siècle dernier en Ecosse. À la suite du croisement de Rhapsody et Holiday, Symphony est apparu, une variété qui est restée populaire et demandée pendant plusieurs décennies.
Description et caractéristiques de la Symphonie aux fraises
Variety Symphony a un buisson puissant avec un grand nombre de feuilles sombres et dures, situées sur des tiges hautes (jusqu'à 40 cm). Le système racinaire est solide, ramifié, capable de pénétrer dans le sol jusqu'à une profondeur de 30 cm Tiges de fruits et pousses rampantes. Les pédoncules sont puissants, à fleurs multiples. Les baies en phase de pleine maturité sont rouge vif, de couleur uniforme, charnues, grosses (jusqu'à 40 g). Leur forme ressemble à un cône.
Strawberry Symphony est l'une des variétés résistantes au froid recommandées pour la culture dans la plupart des régions de Russie. Il résiste à la chaleur et à la sécheresse. Fructification à long terme. Dans les régions méridionales, il commence en mai, dans les régions centrales de mi-juin à fin juillet. La variété est cultivée à l'échelle industrielle.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages de la variété comprennent:
- excellent goût de baies;
- grande productivité;
- longues périodes de fructification;
- résistance à la sécheresse;
- résistance à l'hiver;
- amélioration de la qualité de conservation et de la transportabilité;
- résistance aux principales maladies.
Les experts ne peuvent nommer les inconvénients de la fraise Symphony. Ils ne font que regretter que la variété ne soit pas remontante et ne donne pas une récolte plusieurs fois par saison.
Les subtilités de la croissance
Pour faire pousser des fraises fortes et productives, vous devez connaître les règles de choix du matériel de plantation, les subtilités de la technologie agricole et les soins des plantes.
Sélection et préparation du site d'atterrissage
Le lieu de plantation des fraises doit répondre à un certain nombre d'exigences:
- sols légers et fertiles avec une nappe phréatique basse;
- le site est protégé des courants d'air et des vents du nord;
- pente au sud;
- sol débarrassé des mauvaises herbes et des ravageurs.
Préparation du matériel végétal
Son enracinement et sa croissance ultérieure dépendent du choix du matériel de plantation. Les semis de haute qualité ont un système racinaire développé, des pousses fortes et fortes avec des feuilles saines.Ils doivent être exempts de taches, de plaque et de rides. Les racines saines sont légères, sans signes de maladie.
Pour une meilleure survie, ils doivent être immergés dans une solution de stimulateur de croissance pendant 30 minutes.
Règles d'atterrissage
Lors de la plantation de fraises de la variété Symphony, un certain nombre d'actions doivent être effectuées:
- Préparez des trous à une distance de 35 cm les uns des autres pour une disposition sur une seule ligne et de 40 cm pour une disposition sur deux lignes.
- Ajouter un substrat de tourbe et d'humus mélangés dans un rapport 1: 1.
- Trous de déversement.
- Pincez la racine la plus longue pour stimuler la croissance latérale.
- Retirez les feuilles en excès, en laissant 2-3 les plus fortes.
- Plantez les plants de sorte que le point de croissance soit au-dessus de la surface du sol.
- Bruine à nouveau.
- Paillez le sol.
Conseils d'entretien aux fraises
La longévité des fraisiers et leur rendement dépendent de la façon dont les plantes sont entretenues après la plantation.
Méthodes d'arrosage
Strawberry Symphony nécessite un arrosage tout au long de la saison. Au printemps, il est effectué le matin sous forme d'arrosage, de sorte que le soir, le sol et les feuilles se dessèchent et qu'un environnement favorable au développement de maladies fongiques ne se pose pas.
Après l'apparition des bourgeons, l'arrosage doit être effectué «sous la racine» ou par goutte à goutte. Le sol est humidifié à une profondeur de 25 cm L'eau d'irrigation doit être douce, modérément chaude (environ 18 ° C).
L'humidification des lits est effectuée à la fréquence suivante:
- au printemps - hebdomadaire;
- en été - une fois tous les 3 jours;
- à l'automne - trois fois par mois.
Engrais
L'alimentation périodique des fraises Symphony entraîne une amélioration de l'état des arbustes, une augmentation de la taille des baies. Les experts recommandent d'appliquer des engrais selon le schéma:
- 1ère alimentation de printemps - 25 g de nitroammophoska sont dissous dans 10 litres d'eau et 0,5 litre sont appliqués sous une plante;
- 2ème vinaigrette printanière - biologique (la molène est sélectionnée dans un rapport de 1:10 et consommée 1 litre par plante);
- été, pendant la période de formation des baies - potassium-phosphore + cendres;
- après récolte - fertilisation organique et minérale.
Paillage et relâchement
Le paillage du sol après l'arrosage, le relâchement et l'élimination des mauvaises herbes vous permet de maintenir la structure du sol, de réduire l'évaporation de l'humidité et de protéger les racines de la surchauffe. La sciure, l'herbe, la paille, les aiguilles, les tissus agricoles sont utilisés comme paillis. Grâce à l'abri du sol, la fructification des fraises Symphonie peut avoir lieu à une date plus précoce.
Ce que vous devez savoir sur les soins d'hiver
Malgré la résistance élevée au gel de la fraise Symphony, elle doit être préparée pour l'hiver. Pour ce faire, les lits sont en outre paillés avec de la paille, des feuilles sèches, ce qui porte la couche à 10-15 cm.Grâce à cet abri, la neige persiste dans les lits en hiver, les racines sont protégées de manière fiable du gel.
Protéger les plantes des ravageurs et des maladies
Bien que la fraise Symphony appartient à des variétés résistantes aux maladies fongiques, lorsque la technologie agricole est violée et dans des conditions climatiques défavorables, elle est parfois affectée par l'oïdium, la pourriture noire, le flétrissement. Pour le traitement, des méthodes traditionnelles et des préparations chimiques (fongicides) sont utilisées.
Les nématodes, les coléoptères, les fourmis rouges et les escargots sont parmi les principaux ravageurs des fraises.
Afin de prévenir l'apparition de maladies et d'insectes nuisibles, il est recommandé d'effectuer un double traitement du sol avec une solution de sulfate de cuivre - au printemps et en automne.
Collecte et stockage de la récolte de fraises
La période de récolte dure jusqu'à deux mois. Les baies résistent aux précipitations et aux changements climatiques, ne se détériorent pas dans la phase de maturité pendant plusieurs jours en brousse. Après la collecte, ils sont placés dans des conteneurs en bois et transférés dans un endroit frais. La variété est parfaitement transportée et conserve ses qualités commerciales pendant 5 à 7 jours après la récolte. Le but de la baie est universel. Peut être utilisé à la fois frais et pour la transformation.