Description et caractéristiques des chevaux de costume kauro, nuances possibles et règles de soins
La couleur Cowrai chez les chevaux est un type de couleur de robe pour les chevaux domestiques. Il est caractérisé par une gamme rougeâtre, brunâtre-rougeâtre, brun doré avec un certain nombre de caractéristiques spécifiques. Les chevaux de cette couleur se trouvent dans de nombreuses races indigènes modernes et se distinguent par la proximité maximale avec les couleurs «sauvages» d'origine. Un cheval brun peut également être appelé un savras rougeâtre.
Description et caractéristiques de la combinaison Kauro
Les chevaux bruns se distinguent par la présence du gène sauvage Dun, qui rapproche leur couleur de la couleur des races qui sont les progéniteurs des variétés modernes. Plus brillamment, la couleur est en corrélation avec la couleur du pelage du cheval de Przewalski. Cette opinion est confirmée par le fait que les chevaux bruns appartiennent surtout aux types de chevaux indigènes, qui ont été formés à la suite du croisement d'animaux domestiques avec des animaux sauvages.
Les caractéristiques suivantes sont caractéristiques:
- Couleur spécifique du corps en écailles brun rougeâtre clair, brun-or.
- Irrégularité de couleur, c'est-à-dire présence d'une crinière et d'une queue plus foncées, sur la partie inférieure des jambes au-dessus des sabots - dans la zone des articulations du jarret et du poignet - une "ceinture" rougeâtre-rougeâtre, une bande le long de la crête.
- Possibilité de présence de rayures faiblement exprimées - "zèbre".
Parfois, les chevaux bruns sont appelés savras rougeâtres. Ceci est une comparaison justifiée, car les savras sont les plus proches dans les nuances de l'ancêtre sauvage - le cheval Przewalski. Les savrasies se distinguent des brunes par un contraste plus prononcé dans la couleur du corps et de la crinière avec la queue, ainsi que par la présence d'un plus grand nombre de marques sur le pelage, couleur inégale, à la limite du dessous.
Nuances possibles
Les chevaux bruns peuvent être clairs ou foncés. Bien qu'ils soient considérés comme les ancêtres de la couleur rouge, il n'y a pas de couleur rouge pure dans leurs couleurs. Le plus souvent, il a les nuances suivantes:
- Marron clair - le corps est clair avec une tête légèrement plus saturée (mais dans la même gamme). La queue et la crinière combinent des cheveux roux clairs et plus foncés. "Ceinture", "zèbre" et autres marques avec une teinte rougeâtre notable.
- Brun rougeâtre - le corps d'un ton rougeâtre clair avec une couleur plus saturée de la tête, de la queue et de la crinière. Marée brunâtre "ceinture" et "zèbre".
- Le brun foncé combine des couleurs rougeâtres et brunes, avec un assombrissement typique dans la région de la crête et le tiers inférieur des pattes au niveau des sabots.
Une caractéristique de toutes les variations est la présence de marques - une «ceinture» le long du dos, et plus foncée que le ton du corps dans le bas des jambes.Dans certains cas, les chevaux bruns de certaines races ont un euphémisme - des zones plus claires de laine près des narines, des yeux, dans la région de l'aine, à l'intérieur des jambes, parfois sur le ventre, près du navet et des coudes.
Dans quelles races cette variété peut-elle être trouvée
Une caractéristique intéressante du costume est sa rareté exceptionnelle en Amérique. Cela est dû à son origine de races autochtones sauvages. En Amérique, les chevaux ne sont apparus qu'avec les premiers Européens, car ils ne se trouvaient pas à l'origine sur ce continent dans la nature.
Les chevaux européens n'avaient tout simplement personne avec qui croiser pour obtenir le gène Dun, responsable du ton rougeâtre.
Pour élever des représentants de cette couleur, les races locales doivent être spécialement croisées avec des chevaux «sauvages» importés. Mais en Asie et en Europe, les races aborigènes étaient en abondance, de sorte que le kauraya se trouve souvent ici. Le plus souvent, le costume est présent dans les races de steppe indigènes suivantes:
- Yakutsk.
- Altaï.
- Bashkir.
- Kazakh.
Un représentant rare est un camion lourd soviétique. En Europe, les poneys islandais et les chevaux des fjords norvégiens sont bruns. En Amérique, il existe des mustangs et certaines races d'origine mixte, qui ont des chevaux espagnols parmi les ancêtres:
- Appaloosa.
- Quarter Horse.
- Criollo.
Dans les races de race, un tel costume est très rare.
Subtilités de soins
Les races autochtones sont plus sans prétention que les coureurs. Ils doivent avoir une compagnie qui leur est propre, car les chevaux sauvages vivaient initialement en grands troupeaux. Les peuples nomades des steppes élèvent également les chevaux de la même manière. Si la garde de plusieurs gros animaux ne fait pas partie des plans du propriétaire, vous devez vous occuper de créer une compagnie d'autres animaux pour lui. Ces chevaux peuvent se lier d'amitié avec des moutons, des chèvres et des chiens de berger.
Une caractéristique du contenu est le besoin d'activité physique. Les chevaux doivent beaucoup bouger, ils doivent donc fournir du libre parcours ou organiser du dressage pendant au moins 2 à 4 heures par jour. Ces races n'ont pas d'exigences particulières en matière d'alimentation. Ils ont besoin d'herbe, de foin, de paille, d'un peu d'avoine, d'un accès à de l'eau propre en quantité suffisante, surtout pendant les mois chauds d'été. Les chevaux sont nettoyés et lavés régulièrement, les sabots sont examinés, ferrés tous les 2 mois. Il est important de surveiller l'état des dents, de peigner régulièrement la crinière et la queue. Les chevaux bruns sont un véritable miracle de la nature avec une couleur rare et précieuse.