Comment attacher les concombres en plein champ de la meilleure façon
Les concombres sont une culture de citrouille qui peut atteindre deux mètres de hauteur. De nombreux producteurs de légumes inexpérimentés ne font pas attention à cette caractéristique des concombres et pensent qu'il n'est pas nécessaire de les attacher. De plus, certaines personnes pensent que les plantes non liées recevront plus d'humidité.
Cependant, cette opinion est erronée et les concombres ont besoin de soutien. Si vous n'attachez pas les buissons à temps, ils commenceront à se dessécher et à se casser. Par conséquent, avant de cultiver de telles plantes, vous devez savoir comment attacher les concombres en plein champ.
Pourquoi attacher des buissons
Tous les jardiniers ne savent pas s'il faut attacher les concombres à l'extérieur. Pour comprendre cela, vous devez vous familiariser avec les principales raisons de créer des supports pour les grands buissons.
Attacher les concombres en plein champ est fait pour former correctement les buissons et augmenter leur fructification. Il y a aussi d'autres avantages à utiliser cette méthode de culture:
- Si vous attachez correctement les concombres, leur vigne poussera mieux et les processus deviendront plus longs. Au fil du temps, de gros fruits et des inflorescences commenceront à apparaître sur eux.
- Les plantes liées souffrant de certaines maladies se dirigeront toujours vers une vigne saine qui ne peut pas être infectée par la maladie.
- Les buissons attachés à un support sont beaucoup plus jolis.
- Le design ne prend pas beaucoup de place, car les concombres poussent verticalement et ne poussent pas beaucoup.
- Vous devez attacher les concombres pour récolter rapidement les fruits mûrs et ne pas passer beaucoup de temps à les chercher dans les buissons envahis par la végétation.
- La jarretière de concombres en plein champ est obligatoire, car en son absence, les gros buissons commenceront à se casser à cause des fruits lourds, ce qui entraînera la mort de la plante.
Matériaux et outils
Avant d'attacher des concombres en plein champ, vous devez déterminer quels outils et matériaux seront nécessaires pour effectuer ce travail. Il est très important d'utiliser les matériaux les plus appropriés pour fixer les tiges en toute sécurité. Une jarretière à faire soi-même pour les concombres est créée à l'aide des appareils suivants:
- tiges en bois ou en métal;
- fil solide ou ficelle;
- treillis en plastique ou en métal;
- matériau de jarretière qui s'adapte parfaitement aux tiges des buissons.
Le nouveau matériau pour attacher les concombres est choisi avec beaucoup de soin, car des jarretières inadaptées peuvent endommager les tiges fragiles et délicates.
Il n'est pas recommandé d'utiliser des fils, des fils et des lignes.Ils couperont durement en buissons et les pinceront. Cela peut entraîner la mort de la plante.
Le tissu de coton est le meilleur matériau pour attacher les concombres. Sa force sera suffisante pour maintenir solidement la plante. Il est également assez large et n'endommagera pas les tiges des buissons. Des tissus synthétiques en nylon peuvent être utilisés à la place. Par exemple, des collants en ruine sont parfois utilisés pour attacher des buissons. Ils sont solides, doux, s'étirent bien et ne pincent pas la tige.
En outre, pour les concombres jarretière, vous pouvez utiliser des clips spéciaux, qui sont des dispositifs réutilisables. Ils sont en plastique et sont parfaits pour soutenir les brosses de concombres lourds. Les clips peuvent être utilisés pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'ils se cassent.
Les personnes qui cultivent des concombres à l'échelle industrielle ont intérêt à attacher les buissons avec un outil spécial, dont le principe ressemble beaucoup à une agrafeuse. Il peut être utilisé pour attacher la tige au support.
Méthodes de base
Beaucoup ne savent pas comment attacher au mieux les concombres. Il existe deux méthodes principales pour la fixation des bagues. Les méthodes de liage des concombres en plein champ diffèrent les unes des autres et, par conséquent, chacune d'elles doit être considérée séparément.
Horizontal
Pour comprendre comment attacher correctement les buissons de manière horizontale, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques.
Cette méthode est la plus bénéfique et la plus simple pour les personnes qui n'ont jamais été impliquées dans la culture de concombres. Pour ce faire, il est nécessaire de marteler deux supports près du jardin, qui peuvent être utilisés comme poteaux en bois ordinaires ou tuyaux en métal. Une corde solide doit être tirée entre les supports sur plusieurs rangées. La distance entre eux n'est pas trop grande et est d'environ 35 à 40 cm.
Pour réaliser la jarretière, les tiges sont soigneusement liées par un nœud au support par le bas. Lorsque les buissons commencent à pousser, plusieurs nœuds sont faits sur les supports pour attacher des cordes verticales supplémentaires.
Le principal inconvénient important de la méthode horizontale est que les tiges qui ont atteint le support supérieur pendent. Pour éviter ce problème, il est recommandé de retirer périodiquement les longues pousses ou de faire un support très élevé.
Verticale
Cette méthode la plus simple est également souvent utilisée par les jardiniers. Pour comprendre comment fabriquer une jarretière verticale, vous devez vous familiariser avec les recommandations de base.
Tout d'abord, des supports spéciaux sont installés sur les bords des lits. Ensuite, une corde solide est étirée horizontalement à leur sommet. Il sert de support pour attacher du tissu d'environ 4 à 5 cm de large Le nombre de rayures verticales du tissu dépend directement du nombre de buissons de concombre qui poussent dans le jardin.
Les bords inférieurs de la bande sont liés à la base des buissons. Dans ce cas, une boucle libre est faite pour que la plante puisse s'enrouler autour du support et pousser vers le haut sans problèmes. Une jarretière verticale de concombres vous permet de planter un jardin avec une quantité considérable de concombres.
Au lieu de bandes de tissu, vous pouvez utiliser des bâtons de support spéciaux. Dans ce cas, plusieurs de ces fixations devront être placées à proximité de chaque douille afin de fixer solidement la douille.
Manières inhabituelles
Il existe plusieurs méthodes qui ne sont pas utilisées aussi souvent par les jardiniers que d'autres.
Concombre
Tout le monde ne sait pas comment attacher les concombres dans le jardin de cette manière. Après l'avoir utilisé, les buissons attachés deviennent comme des arbres ordinaires.
Lors de la fixation des concombres aux supports, une boucle coulissante est faite et attachée au treillis. Les fouets situés sur les côtés sont séparés dans des directions différentes et fixés aux supports inférieurs. Lorsque les ovaires féminins commencent à apparaître sur eux, ils peuvent être connectés au treillis principal. Il est nécessaire d'attacher les pousses latérales et centrales de manière à ce que l'angle entre elles soit d'environ 50 à 60 degrés.
Utiliser des bouteilles en plastique
Beaucoup de gens qui ne savent pas comment attacher correctement les concombres pensent que seuls des appareils spéciaux devraient être utilisés pour cela. Cependant, cela peut être fait même à l'aide de bouteilles en plastique. Le plastique est un matériau assez durable et de haute qualité, donc les jardiniers expérimentés l'utilisent comme fixateur pour les pousses.
N'importe quelle bouteille en plastique peut être utilisée pour fabriquer un support d'épaisseur et de longueur optimales. Vous pouvez les attacher au support à l'aide d'une agrafeuse conventionnelle.
L'utilisation de barriques
Beaucoup ne savent pas comment réparer les buissons concombres en barriques... Cette méthode est utilisée par de nombreux résidents d'été lorsqu'ils doivent économiser de l'espace libre sur le site. Dans ce cas, les concombres sont placés dans des fûts remplis de terre préparée. Au fil du temps, les buissons commencent à pousser et à atteindre le sol.
Jarretière sur les arcs
La plupart des gens sont habitués à utiliser des treillis pour la fixation des concombres... Cependant, les plantes peuvent être connectées à des arcs à la place. Pour ce faire, plusieurs cordes sont attachées sous les arcs, auxquels de grands buissons seront attachés.
Utilisation de treillis naturels
Cette méthode est l'une des plus simples, car vous n'avez pas à créer et installer vous-même des supports. Il suffit de planter des concombres près de la clôture pour qu'ils puissent s'enrouler autour d'elle et pousser calmement vers le haut. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'à l'automne, vous devrez nettoyer la clôture des feuilles séchées.
Application de grilles
Pour attacher les buissons, un filet spécial est parfois utilisé, que vous pouvez fabriquer vous-même ou acheter dans un magasin. Il est parfait pour faire pousser des plantes qui s'enroulent fortement. Pour une jarretière, vous pouvez utiliser des produits avec des sections de différentes tailles. Le choix de la taille de maillage optimale dépend de la taille des buissons qui y seront attachés.
Les produits sont fixés sur des supports installés à l'extrémité de chaque lit. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, les buissons se fixent aux sections de maille et tressent leur base.
Erreurs fréquentes
Lorsque vous attachez des concombres, il est recommandé d'éviter les erreurs suivantes:
- Jarretière tardive. Les cils des concombres sont très fragiles et sans jarretière ils peuvent se casser à cause du poids du fruit. S'il n'est pas possible d'attacher les buissons à temps, il est préférable de les cultiver dans la propagation.
- Jarretière serrée de plantes. Les pousses de concombre ne doivent pas être attachées trop étroitement, car cela pourrait endommager la tige. Cela conduit également à une détérioration de la nutrition du fouet, et parfois à la mort de la plante.
- Utiliser des matériaux trop rigides. Attacher les tiges avec des attaches en plastique et des ficelles dures peut endommager la surface des pousses. Au début, ces blessures ne sont pas visibles, mais avec le temps elles peuvent provoquer des maladies transmises par des spores fongiques.
- Torsion tardive de l'apex. Il doit être tordu autour du support en temps opportun. Si cela n'est pas fait, le haut commencera à tomber et à se casser avec le temps.
Conclusion
Pendant la culture des concombres, ils doivent être fixés sur des supports spéciaux. C'est assez simple à faire, afin que tout le monde puisse faire face à un tel travail. Pour ce faire, il suffit de se familiariser avec toutes les options pour les concombres jarretière en plein champ.
J'utilise la méthode horizontale, qui me semble la plus simple et la plus efficace. Il est préférable d'installer immédiatement un long support, afin que plus tard, il n'y ait plus de problèmes avec les concombres qui ont atteint sa limite.
J'attache toujours des concombres. Tout d'abord, il est très pratique de collecter, désherber et arroser. Deuxièmement, c'est beau. J'ai des concombres qui poussent le long de la clôture, donc je ne me dérange pas. Le côté est ensoleillé, il y a toujours beaucoup de concombres. Et cette année, j'ai essayé une nouvelle méthode de cultivation pour moi. Nous avons attaché un sac de terre du côté au garage. J'y ai percé des trous et j'ai planté des graines de concombre. Vous ne croirez pas à quel point il est beau lorsque les fouets pendent et que les concombres sont dessus. Mais cette méthode est plus adaptée à la décoration du site. Bonnes récoltes.