Quelles sont les races de chevaux en Russie et l'histoire de leur élevage, une liste des meilleurs

Il existe des centaines de races de chevaux dans le monde. Ils ont tous des qualités remarquables. Dans la liste des beaux animaux, des races de chevaux russes uniques se distinguent. L'histoire de l'existence de ces chevaux est marquée par un certain nombre d'événements tragiques. Malgré les difficultés, les chevaux russes continuent de vivre et de ravir les connaisseurs de ces beaux animaux.

Histoire des chevaux en Russie

L'histoire de l'élevage de chevaux remonte à plusieurs siècles. Dès le 13ème siècle, les gens étaient engagés dans l'élevage de chevaux. Les guerriers ont amené des chevaux pur-sang comme proie, après des batailles réussies avec de nombreux ennemis.

Lors de l'invasion de la Horde d'Or, la préférence a été donnée aux chevaux lourds. Ce n'est qu'avec le début de l'ère d'Ivan le Terrible que les races orientales de chevaux ont commencé à gagner en popularité. Les temps ont changé, la mode des races de chevaux a changé. Les noms du comte Orlov, Rostopchin, Budyonny sont à jamais entrés dans l'histoire. Des gens enthousiastes ont donné au monde de merveilleuses races de chevaux. Beaucoup d'entre eux sont devenus la fierté du pays.

Les événements tragiques de l'histoire de la Russie ont été accompagnés de la mort et de la renaissance miraculeuse de chevaux uniques. Aujourd'hui, les spécialistes russes élèvent une grande variété de races de chevaux.

Classification

Sur rendez-vous, les représentants de la famille équine peuvent être divisés en 3 groupes:

  • équitation;
  • chevaux d'attelage;
  • chevaux lourds.

Il existe des races de chevaux universelles, par exemple le cheval Don. L'animal est utilisé comme harnais ou comme cheval d'équitation.

un beau cheval

Les éleveurs divisent les chevaux en catégories:

  1. Aborigène. Peut-être les animaux les plus forts et les plus sains. Les chevaux se sont depuis longtemps adaptés aux conditions climatiques difficiles. La nature elle-même a veillé à la formation d'une forte immunité chez les chevaux. Ils supportent le gel et les vents violents sans perte. Frayez-vous un chemin sans effort à travers de profondes dérives. Ces types incluent les chevaux Vyatka, Yakut, ainsi que les chevaux d'Asie centrale ou du Caucase. Les propriétés uniques des animaux indigènes sont utilisées pour élever de nouvelles races de chevaux.
  2. Transitoire. Ces chevaux allient les meilleures qualités des chevaux aborigènes et la dignité des étalons venus de loin.
  3. Usine. Le résultat d'un travail complexe, minutieux et de longue haleine pour développer une nouvelle race. Les éleveurs russes ont élevé des races telles que le trotteur Orlov, le cheval Budyonnovsk et d'autres types de chevaux.

Principales races

Les races de chevaux russes ne sont pas si nombreuses. Certains d'entre eux sont basiques.

un beau cheval

Budennovskaya

Semyon Mikhailovich Budyonny a fait beaucoup d'efforts pour élever la race de cheval idéale pour l'Armée rouge. Ils ont pris la race Don comme base.Après avoir croisé un cheval avec un étalon pur-sang, les experts ont obtenu une race de harnais universelle. Le cheval Budennovsky peut non seulement marcher sous la selle, mais aussi servir les besoins des gens en tant que force de traction.

La croissance de l'animal atteint 165 cm Le long cou du cheval rappelle les ancêtres - l'Akhal-Teke. Le cheval se distingue des autres étalons par sa massivité et une certaine angularité. Une croupe puissante et une large poitrine parlent de la force et de l'endurance du cheval. La tête sèche et aux larges sourcils est magnifiquement fixée. De grands yeux expressifs parlent d'intelligence et de bon caractère. Le corps allongé et les pattes solides donnent à l'animal une apparence imposante. Les chevaux Budennovsky peuvent être reconnus par le costume de baie «de marque». Aujourd'hui, l'armée n'a pas besoin de troupes à cheval, les boudennovistes sont donc utilisés dans le sport. Les coureurs participent avec succès à des compétitions de dressage, de saut d'obstacles et de courses de chevaux.

Cheval Budyonnovskaya

Donskaya

Une des races les plus anciennes élevées par l'homme. Les ancêtres de la race Don sont des chevaux des steppes autochtones. Pendant de nombreuses années, les chevaux ont été croisés avec des étalons de sang persan, turc et arabe. Les soldats ont amené de nombreux chevaux après de nombreuses batailles.

Au 19ème siècle, les chevaux Don étaient divisés en 2 types:

  1. Ancienne race. L'animal ressemblait fortement aux ancêtres de la steppe. Une petite taille (146-155 cm) et une apparence indéfinissable compensaient l'agilité et l'endurance du cheval.
  2. Un nouveau type de race Don. Afin de donner au cheval une apparence attrayante, le cheval a été croisé avec des étalons de sang anglais. La situation a progressivement changé et des chevaux intelligents et robustes sont venus servir le peuple. Les étalons majestueux sont remarquablement différents de leurs prédécesseurs.

Don cheval

Trotteur Oryol

La race a été créée grâce aux efforts du comte Orlov. De nombreuses années de travail d'élevage ont conduit à la naissance d'un cheval unique. Le cheval gracieux et fort a une démarche étonnamment douce et un long cou flexible. La croissance d'un grand étalon atteint 170 cm La combinaison de grâce et de puissance rend l'aspect extérieur de l'animal unique.

Le poids du cheval atteint 500 kg. Une petite tête sèche, des yeux intelligents et des oreilles pointues et sensibles semblent harmonieuses. Un corps musclé, de fines jambes sèches et une crinière luxuriante complètent le portrait de l'animal. Les trotteurs énergiques et agiles se distinguent par un caractère agréable et un esprit vif. Les étalons Orlov peuvent être vus lors d'événements sportifs spectaculaires.

Cheval russe

Le cheval d'équitation russe est apparu à la suite de la fusion de la race Oryol et des chevaux Rostopchin. Pendant les moments difficiles de la Grande Guerre patriotique, la race a été presque détruite. Les restes pitoyables de l'ancien luxe ont disparu sous le règne de Khrouchtchev. Au fil des décennies, grâce aux efforts de passionnés, la race de cheval russe a été recréée.

Cheval russe

La hauteur du cheval atteint 165-170 cm Des muscles élastiques et bien développés, un dos large et musclé et des jambes élancées distinguent le cheval russe des autres races. Le cheval a un esprit réceptif et un caractère volontaire. L'animal est utilisé pour le dressage et le triathlon.

Camion lourd soviétique

Un cheval d'attelage court et robuste. La race a été élevée au milieu des années 20 du siècle dernier. Le cheval de trait est apparu à la suite d'un croisement entre des chevaux de trait locaux et des étalons Brabançon. Ces chevaux européens ont une force remarquable, car leurs ancêtres ont servi fidèlement les grands chevaliers.

Un camion lourd soviétique est comme un petit bulldozer. L'animal puissant est utilisé pour les travaux pénibles, ainsi que comme source de viande et de lait. La hauteur d'un camion lourd est relativement petite - 160 cm, mais son poids atteint 700-1000 kg. Le dos large, la puissante croupe tombante et les pattes solides confèrent à l'animal une monumentalité. Le chevalier est le plus souvent de couleur rouge. Parfois, vous pouvez trouver un fort courant d'air de couleur baie.

Camion lourd soviétique

Iakoutsk

Un animal aborigène, adapté aux fortes gelées et à une mauvaise alimentation.Un sous-poil épais et un poil long permettent au cheval de supporter facilement les rigueurs du climat. En raison de leur simplicité, les chevaux sont gardés à l'extérieur toute l'année.

Les petits animaux massifs mesurent rarement plus de 142 cm Le cou musclé et le dos large témoignent de l'endurance remarquable des chevaux. Le cheval Yakut possède des jambes solides et des articulations bien développées. Les étalons sont utilisés comme chevaux d'équitation, ainsi que pour les sports équestres des enfants.

Bachkir

Le cheval aborigène est répandu au Tatarstan, en Bachkirie et dans la région de Sverdlovsk. La race est née d'un croisement naturel de chevaux de steppe et de chevaux de type forestier. Les animaux sans prétention sont gardés sur les pâturages toute l'année. Le principal avantage de la race est la capacité à parcourir inlassablement des dizaines de kilomètres.

Cheval Bashkir

Le cheval infatigable ne mesure que 145 cm de haut Une petite tête au front large, un cou court et un dos large - c'est le portrait d'un cheval merveilleux. En raison de leur disposition amicale, les étalons sont utilisés dans les sports équestres pour enfants. Les animaux sont souvent élevés dans des fermes laitières.

Terskaya

Cette race unique a été élevée dans les années 40 du siècle dernier grâce au croisement des étalons streltsy survivants avec des chevaux de sang arabe. En conséquence, la race Terek est apparue. En raison de ses nombreux avantages, les chevaux universels participent à tous les types de compétitions équestres. Une capacité d'entraînement incroyable permet aux chevaux d'être utilisés dans des spectacles de cirque.

C'est sur l'étalon Tersk que le légendaire maréchal Joukov a accueilli le défilé de la victoire. Le plus souvent, vous pouvez trouver un cheval en costume gris. Les chevaux de bai sont moins courants. Le cheval est magnifiquement construit. Un dos court et droit, un cou long et flexible et des pattes élancées donnent à l'animal une apparence élégante. L'animal a une petite tête. Des oreilles mobiles sensibles et des yeux brillants complètent le portrait du cheval.

Cheval Blanc

Vyatskaya

Forêt, cheval aborigène. La beauté du nord est répandue dans la région de Kirov, ainsi que dans les fermes d'Oudmourtie. L'animal est énergique, obéissant et robuste. Un cheval sans prétention se contente facilement d'une mauvaise alimentation, tolère bien le gel et la pluie. La nature docile permet à Vyatka d'être utilisé dans les sports équestres et le tourisme pour enfants.

Dans le passé, l'assistant Vyatka était utilisé pour les frais postaux. La principale caractéristique distinctive d'un petit ouvrier est une bande sombre le long du dos de l'animal. Vyatka atteint 150 cm et les pattes sont courtes. La peau épaisse protège le cheval des piqûres d'insectes.

Trotteur russe

La race est apparue à la suite du croisement des légendaires trotteurs Orlov et des animaux de sélection américaine. Les chevaux se distinguent par des formes gracieuses et un caractère calme. Le museau étroit et le garrot proéminent donnent au cheval un look unique. Des jambes fortes et un torse musclé parlent de l'endurance de l'animal. Les oreilles allongées et mobiles et les yeux sombres sont les caractéristiques du trotteur russe.

Trotteur russe

Le cheval est utilisé comme animal léger. Une disposition paisible et une grande intelligence permettent d'utiliser les chevaux pour l'hippothérapie.

Don à cheval

Une race polyvalente. Le cheval Donskoï est utilisé avec succès comme harnais et cheval d'équitation.

Le corps allongé, les pattes sèches et la petite tête confèrent de l'élégance à l'apparence de l'animal. La hauteur du cheval est de 165 cm et une crête bien développée se détache sur le cou. La queue et la crinière sont foncées et épaisses. La nature docile des animaux permet d'utiliser des chevaux pour apprendre aux enfants à monter.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille