Description et caractéristiques de la variété de pomme Bumazhnoe, histoire de la sélection et du rendement
Pour une organisation optimale du jardin, la sélection correcte des variétés d'arbres fruitiers est importante. Les pommiers ne sont pas les derniers dans la liste des éléments obligatoires de tout chalet d'été. Le pommier en papier a un nom inhabituel, mais c'est l'une des meilleures variétés, dont les fruits mûrissent en été. Le matériel traite des caractéristiques du pommier, des avantages et des inconvénients et d'autres points connexes.
Contenu
- 1 Description et caractéristiques de la variété
- 2 Document sur l'histoire de la reproduction des pommiers
- 3 Quelles sont les variétés?
- 4 Quels sont les avantages et les inconvénients?
- 5 Conditions de plantation et de croissance
- 6 Productivité et fréquence de fructification
- 7 Résistance au gel et aux maladies
- 8 Les meilleures régions pour grandir
Description et caractéristiques de la variété
Dans la description de la variété donnée dans le répertoire botanique, les informations suivantes sont indiquées:
- arbre de taille moyenne à large couronne arrondie;
- système racinaire profondément localisé, s'étendant jusqu'à une profondeur d'un mètre;
- la taille des fruits est moyenne, jusqu'à cent grammes, presque toujours blancs, leur goût est légèrement aigre, la pulpe est caractérisée par une structure délicate et juteuse, conserve bien son goût pendant longtemps;
- dans un été froid, les fruits mûrissent en août. Porte des fruits chaque année;
- le pommier résiste au gel et à diverses maladies.
Pour référence! Le pommier appartient à la famille des rosacées, comptant une cinquantaine d'espèces.
Document sur l'histoire de la reproduction des pommiers
La variété a été sélectionnée pour les conditions climatiques de la région de Vologda par deux sélectionneurs P.I. Lavrik et L.A. Zhmurko. Les chercheurs se sont fixé comme objectif d'obtenir la maturation la plus rapide des fruits dans les conditions estivales courtes typiques de la zone spécifiée. Les graines de Borovinka ont été utilisées comme base.
Quelles sont les variétés?
Ces pommiers sont autofertiles, par conséquent, pour la formation d'un ovaire, la pollinisation est nécessaire de manière croisée avec les arbres voisins d'une période de floraison similaire.
Le pommier a une sous-espèce - Paper Ranet, il est donc nécessaire de bien comprendre les différences lors du choix d'un semis pour un jardin potager, afin de ne pas se tromper.
Présure
L'origine du Paper Ranet n'est pas connue avec certitude. Il est cultivé principalement dans le territoire de Krasnodar. Contrairement au papier, ses fruits mûrissent un mois plus tard - en septembre, l'arbre est moins résistant aux conditions hivernales froides et est sujet à la gale et à d'autres maladies. Les pommes sont de couleur jaune avec un rougissement rouge caractéristique, un goût juteux, aigre-doux, capable de conserver le goût jusqu'au printemps.
Quels sont les avantages et les inconvénients?
La variété se caractérise par les avantages suivants:
- fertilité élevée, qui persiste chaque année;
- résistance aux maladies fongiques;
- la capacité de résister aux conditions climatiques difficiles des hivers froids;
- maturation précoce des fruits et leur goût élevé;
- longue conservation des pommes (pour tout l'hiver);
- compacité relative de l'arbre.
L'un des principaux inconvénients est la fragilité des branches, ce qui est un problème par vent fort.
Conditions de plantation et de croissance
Le site d'atterrissage est choisi pour être protégé du vent froid du nord. Un trou est creusé à une profondeur de quatre-vingt dix centimètres, avec un diamètre d'environ un mètre. La condition principale est que la taille de la fosse de plantation doit dépasser la taille d'un arbre adulte.
La base de la fosse est ameublie jusqu'à une profondeur de vingt centimètres, puis recouverte d'une couche de sol fertile, et les engrais minéraux et organiques nécessaires sont appliqués. Les engrais appliqués sont mélangés au sol meuble et un monticule se forme au centre. Après cela, la terre est laissée pendant quelques semaines, puis ils commencent à planter.
Le plant est pré-trempé dans l'eau pendant une journée afin de restaurer l'humidité perdue dans le système racinaire. Une tige en bois est placée au centre du monticule formé pour former un support pour le semis. La plantation est effectuée par deux personnes: l'une installe un arbre au centre du monticule, la seconde étale les racines et les arrose de terre. La profondeur du plant est de cinq centimètres du porte-greffe. Si cela n'est pas observé, son propre système racinaire commencera à se former et les avantages de la variété seront perdus.
Au fur et à mesure de son ajout, le sol est piétiné de manière serrée. Après la plantation, l'arbre est fixé avec une ficelle sur un support en bois. L'arrosage est effectué lorsque le sol absorbe l'humidité - environ cent cinquante litres. D'en haut, le sol est paillé avec l'ajout d'humus ou de tourbe. Une semaine plus tard, l'arrosage est répété.
Dans les deux premières années après le débarquement, il est nécessaire de désherber la zone proche de la tige et de procéder à un arrosage régulier - tous les mois. La consommation d'eau est déterminée par l'âge du pommier - par le nombre de seaux pour chaque année.
Une plante adulte nécessite au moins quatre arrosages abondants par saison:
- au début du printemps, avant le débourrement;
- vingt jours après la fin de la floraison;
- un mois avant la cueillette des fruits;
- avec les feuilles d'automne qui tombent.
Il n'est pas recommandé d'arroser pendant la récolte pour éviter le craquelage du fruit et pour assurer la durée du stockage des pommes.
Productivité et fréquence de fructification
Le pommier donne un rendement toujours élevé. D'un arbre adulte - de quatre-vingts kilogrammes ou plus. La fructification est régulière, le rendement ne diminue pas d'année en année.
Les premiers fruits sont mis quatre ans après la plantation. Pour assurer une récolte annuelle stable, la quantité d'ovaire est ajustée manuellement, l'excédent est éliminé. Temps de maturation - de la vingtaine d'août à la mi-septembre.
Résistance au gel et aux maladies
Le document a été dérivé du calcul pour la culture dans des conditions hivernales froides. La variété est capable de résister aux gelées hivernales prolongées. Avec l'arrivée du temps froid en dessous de trente degrés, la couronne est enveloppée pour éviter tout dommage. En cas de fortes chutes de neige, la neige est déneigée de la couronne afin d'éviter que les branches ne se détachent.
Le pommier est résistant à la tavelure et à l'oïdium, mais est sujet à la pourriture des fruits - l'une des rares maladies dangereuses pour la culture.
Les meilleures régions pour grandir
Les conditions les plus appropriées pour la culture des cultures sont la région de Moscou, la région de Leningrad et la région de la Volga, sur la base des qualités prévues pour la sélection de la variété.
Comme vous pouvez le voir sur le matériel présenté, le pommier à papier est une variété merveilleuse, caractérisée par une fertilité élevée, une résistance au gel et aux maladies et un excellent goût du fruit.
Mais, lors du choix d'un tel semis, il est important de prendre en compte les conditions climatiques locales - dans quelle mesure ils sont adaptés à une culture donnée.