Description des meilleures graines de concombre et classement des variétés les plus productives pour 2020
Choisir de délicieux concombres qui vous raviront avec une bonne récolte et ne vous posera pas beaucoup de problèmes de culture est un vrai problème pour de nombreux jardiniers. De nouveaux hybrides apparaissent régulièrement. Il est difficile de ne pas se confondre entre la variété des espèces. Considérez ce que les éleveurs et les résidents d'été chevronnés conseillent, quelles variétés de concombres sont considérées comme les meilleures en 2020.
Critères de sélection des semences de qualité
Vous devez choisir des graines pour la plantation, en vous concentrant sur plusieurs points importants. De nouvelles variétés et hybrides sont créés en tenant compte de nombreux facteurs; chaque type de légume a une liste d'avantages et d'inconvénients inévitables. Les résidents d'été doivent tenir compte des propriétés suivantes lors du choix:
- s'il y a un désir de préparer indépendamment du matériel de semence à l'avenir, choisissez une variété, pas un hybride;
- temps de fructification - pour manger des concombres toute la saison, vous devez prendre en compte la durée pendant laquelle le légume portera ses fruits;
- résistance aux maladies - les hybrides présentent à cet égard de meilleures propriétés que les variétés;
- méthode de pollinisation et lieu de culture - avec un manque d'abeilles dans la zone et poussant sous un film ou dans une serre, des espèces autogames devraient être prises;
- manque d'amertume génétiquement inhérent;
- producteur de semences vérifié, certificats, magasin spécialisé.
Une grande aide dans le choix est fournie par les bonnes critiques des voisins du jardin et des compatriotes, car il est important que ce type de concombre vive bien sur les sols caractéristiques de la région et sous certaines conditions météorologiques.
Classification de maturation
Le premier à obtenir des concombres verts et à les manger jusqu'à ce qu'ils soient très froids permet une approche raisonnable du choix des variétés en fonction du moment du début de la maturation. C'est l'une des principales caractéristiques des propriétés des légumes.
Ce choix n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Les particularités du climat de la région, la possibilité de gelées, la fourniture d'une irrigation précoce, et bien plus encore sont prises en compte.
Tôt mûr
Dans ce type de concombre, une résistance à une éventuelle baisse de température est posée. Les zélents des espèces à maturation précoce sont prêts en 32 à 40 jours après la germination. Les variétés diffèrent par de bonnes caractéristiques:
- Salaison;
- Concurrent;
- Avril F1;
- Spring F1;
- Altaï tôt;
- Enfant;
- Fun Company F1;
- Zozulya F1;
- Cascade;
- Zyatek F1;
- Avance F1;
- Élégant.
Lors du choix des variétés précoces, il est nécessaire de se concentrer sur les caractéristiques climatiques régionales.
Maturation moyenne
Ces variétés mûrissent au milieu de l'été, ont le goût le plus agréable, de nombreuses espèces sont bien transportées et stockées longtemps sans perdre leurs propriétés. Zelentsy mûrit abondamment en 45 à 55 jours après la germination. Marquons les plus populaires:
- Libella F1;
- Picas F1;
- Steppe;
- Peuplier F1;
- Claudia F1;
- Cigogne;
- Lilliput F1;
- Farmer F1;
- Belle-mère F1;
- Solaire;
- En buvant.
Si l'été dans la région n'est généralement pas pressé avec le début, il est préférable de ne choisir que ces variétés, en supprimant les premières.
En retard
Ces concombres devront attendre plus de 55 jours, ils poussent des racines denses et fortes, ce qui garantit une bonne et longue récolte dans le futur. Vous devez faire attention aux types suivants:
- Isis F1;
- Verseau;
- Alice F1;
- Nezhinsky;
- Phénix;
- Athlète de F1;
- Crunch F1;
- Gagnant;
- Brownie F1;
- Escalade chinoise.
Avec un automne chaud, la fructification dure jusqu'en octobre.
Choisir les meilleurs concombres de plein champ
Lors de la culture de manière ouverte, il est nécessaire de considérer particulièrement attentivement la division variétale par région. Le zonage est un élément important de la sélection; les hybrides sont créés en tenant compte des caractéristiques les plus importantes de la zone.
Espèces autogames ou parthénocarpiques
La plupart des plantes ont besoin de pollinisation pour former des fruits. L'élimination de la dépendance aux insectes est l'une des tâches des éleveurs. De nouvelles variétés viennent au secours des jardiniers:
- Auto-pollinisation - la pollinisation se produit sur une plante (il y a des pistils et des étamines). Lorsque les graines mûrissent, le fruit jaunit et sèche.
- Les plantes parthénocarpiques ne produisent que des fleurs femelles. Les fruits ne jaunissent pas, il n'y a pas de graines ou ils sont sous forme embryonnaire, ils sont bien conservés, ils donnent une longue et grande récolte.
Parmi les inconvénients, on note le coût des semences le plus élevé pour les hybrides de ce type.
Prestige F1
Cette variété présente de nombreux avantages incontestables:
- longue fructification;
- verts doux sans amertume;
- maturation en 42-45 jours;
- belle forme: longueur - 10-12 centimètres, poids - 70-95 grammes;
- peau fine, chair croquante;
- tolère bien le transport.
Prestige est utilisé frais et pour une variété de flans.
Beau-fils F1
Une bonne variété pour le jardin et la serre. Zelentsy a un diamètre de 3,5 centimètres et une longueur d'environ 10-12. L'ovaire est regroupé en paquets de 8 pièces maximum. La variété est fructueuse - jusqu'à 50 grappes sur la brousse, jusqu'à 7 kilogrammes de fruits sont récoltées dans la brousse pendant l'été.
Zyatek a de bonnes caractéristiques gustatives, il est préférable de tirer sous forme de cornichons. Ne tombe pratiquement pas malade, les résidents d'été apprécient cette variété pour sa simplicité et sa facilité de culture.
Claudine F1
La récolte de Claudine facilite l'ouverture du buisson. Zelenets mesure 8 à 10 centimètres et pèse 80 à 90 grammes. Des rayures claires longent la peau vert foncé, la tubérosité est petite, mais les concombres piquent fortement les mains. Mieux vaut collectionner avec des gants. Jusqu'à 7 kilogrammes de fruits d'excellente qualité sont récoltés sur un mètre carré.
La Claudine est considérée comme une variété de salade, a un goût agréable, mais s'adoucit avec tout type de préparation. Les arbustes tolèrent bien la chaleur. De la germination à la récolte - 38-40 jours.
Blizzard F1
Les fruits sont prêts 37 jours après la germination. L'ovaire est regroupé en 4 morceaux dans un bouquet. Les concombres sont petits (7-8 centimètres, jusqu'à 70 grammes), ils se distinguent par la forme correcte en forme de cylindre. La couleur des verts est vert vif, des rayures blanches recouvrent le concombre au milieu.
Plantation - avec des graines dans le sol et des plants. Le blizzard est bien adapté à tout usage - frais et pour la récolte.
Force héroïque F1
Les concombres donnent une grande récolte - jusqu'à 20 kilogrammes par buisson. Si vous récoltez les légumes verts à temps, la plante porte ses fruits jusqu'en septembre. Le buisson pousse faiblement, sans perdre de force lors de la formation de l'ovaire et de la croissance des fruits.
La peau du fruit est dense, le noyau est rempli de pulpe, il y a peu de graines. Taille - 8-14 centimètres, épaisseur - 3 centimètres. Bien stocké (14 jours sans perte de qualité) et transporté. Ils sont bons frais et en conserve.
Botte types de concombres
Les éleveurs ont grandement facilité le travail des résidents d'été en développant des hybrides avec des fruits poussant en gros tas - grappes ou bouquets (2 à 10 zélents). Ils ont un rendement fantastique - jusqu'à 400-500 pièces par saison.
Magdalena F1
Cette variété est cultivée pour les cornichons et les cornichons. Les cornichons peuvent être récoltés en 34 à 36 jours. En nœuds - 2-3 pièces. La couleur des fruits est vert foncé, les épines sont claires.
Les plantes sont grandes, la tige pousse indéfiniment. Zelentsy n'a pas d'amertume, les concombres sont savoureux et salés.
Danse carrée F1
Concombres fins à chair ferme sans vide au centre. Le bouquet contient jusqu'à 10 pièces. Ils poussent jusqu'à 10-13 centimètres. Pratique pour le transport, stocké pendant une longue période. Ils sont utilisés de différentes manières - pour la mise en conserve, le salage, frais.
Quadrille résiste bien aux maladies et aux ravageurs.
Famille sympathique F1
Une plante sans prétention, adaptée à la culture même pour les jardiniers inexpérimentés. Excellent goût dans les cornichons (jusqu'à 8 centimètres) et les cornichons (jusqu'à 5 centimètres).
Les fruits atteignent 12 centimètres, ont un noyau sucré dense et une peau verte riche. Sur la surface, il y a des rayures blanches. Utilisé pour les blancs.
Bouquet miracle F1
Le régime contient 3 à 5 zélents de couleur foncée, avec un nombre moyen ou grand de tubercules. Les fruits sont de forme correcte et de même taille (10-12 centimètres, environ 100 grammes).
Les arbustes portent leurs fruits jusqu'à la mi-automne, ils se caractérisent par une stabilité de rendement élevée et une absence de prétention.
Charme de faisceau F1
5-8 fruits cylindriques (10-12 centimètres) sont formés dans le régime. Les concombres sont égaux en poids et en taille, mûrissent ensemble, la cueillette est recommandée en 2-3 jours. Avec de bons soins, le buisson conserve sa fructification jusqu'au froid.
Le charme de faisceau donne jusqu'à 13-15 kilogrammes par mètre carré, pousse bien dans les serres et le sol non chauffés.
Cultures à plus haut rendement
Vous ne pouvez obtenir une grande récolte qu'avec de bons soins, mais il existe des hybrides - de vrais détenteurs de records de fertilité.
Sparta F1
Une merveilleuse variété pour ceux qui veulent cueillir des concombres tout l'été. La récolte atteint 11,5 kilogrammes par mètre carré, elle est récoltée de juillet à octobre.
Sparte porte des fruits de 6 à 12 centimètres de long. Les concombres sont couverts de poils blancs, teinte vert clair. Ils poussent uniquement à l'extérieur. Ne succombez pas à la maladie. Non destiné aux pièces à usiner.
Cornichon F1
Les fruits poussent jusqu'à 90-100 grammes - denses et peu longs. De couleur vert foncé avec de petits tubercules et un bord blanc. Le cornichon du village sous l'abri donne jusqu'à 14,5 kilogrammes de zélents par mètre carré.
Une fois salé et conservé, il croque comme frais, a un goût agréable dans les salades.
Zozulya F1
Il pousse bien dans les jardins et les serres, car il tolère bien les excès et le manque d'humidité. Les concombres sont longs (15-25 centimètres) et pèsent 160-200 grammes.
La récolte atteint des niveaux records - jusqu'à 16 kilogrammes par mètre carré. Cette quantité de verdure ne sera pas perdue - les concombres sont délicieux et conviennent aux salades, ils conservent également leur densité et leur croquant dans toutes les pièces. Zozulya est un vrai polyvalent.
Variétés aimant l'ombre
Les types de concombres qui peuvent se passer de beaucoup de soleil aident les résidents d'été à obtenir une récolte lorsque la zone est ombragée par des plantations.
Soirées de Moscou F1
Produit un rendement stable dans de bonnes conditions de lumière et d'obscurité. Il y a généralement 2 ovaires dans un nœud. A un goût sucré et une odeur prononcée. Même à l'ombre, il résiste bien à l'oïdium et à d'autres maladies.
Muromsky 36
Une variété populaire et éprouvée, connue depuis 1943. Pousse avec peu de soleil, mûrit rapidement. À la fin de l'été, les fouets vieillissent. Résistant au froid et aux maladies. Productivité - 2-3 kilogrammes par mètre carré.
Le secret de la F1
Tolère l'ombre. A un excellent goût. Zelentsy - 12-14 centimètres de noir, il y a beaucoup de tubercules. Les concombres sont délicieux lorsqu'ils sont salés.
Meilleure méthode de cuisson
Les concombres insidieux peuvent apporter beaucoup de surprises.Dense et croustillant du jardin - devient vide ou mou après le salage. Les variétés sont divisées par objectif:
- salade - ne mangez que frais;
- pour le salage - à peau dense, ils sont croustillants;
- polyvalent - bon pour toute utilisation.
La plupart des hybrides conviennent aux blancs, qui sont universels.
Important: Les sacs de semences indiquent les utilisations possibles à suivre.
Pour saler
Les variétés généralement éprouvées avec des bosses, qui conservent leur densité pendant longtemps et ne rampent pas pendant le stockage à long terme, sont salées:
- Extrême-Orient;
- Nezhinsky;
- Côtier;
- Vyaznikovsky;
- Voronezh;
- Muromsky;
- Génial.
De nouveaux hybrides peuvent également être utilisés pour le salage, si l'emballage dit "universel".
Pour la conservation
Les variétés suivantes ont fait leurs preuves dans les ébauches pour le couvercle:
- Chipmunk F1;
- Belle-mère F1;
- Verseau;
- Doigt;
- Aristocrat F1;
- Cornichon parisien;
- Affaires;
- Lilliputien.
Il est préférable de choisir des concombres en pots au stade de cornichons ou de cornichons.
Juteux et croustillant pour la salade
Les concombres sont doux, aromatiques, avec une peau fine et un croquant agréable:
- Agate F1;
- Élégant;
- Masha F1;
- Herman F1;
- Meringue F1;
- Claudine F1;
- Fontane F1;
- Barez F1;
- Terminator F1;
- Faris F1.
La plupart des hybrides conservent leur goût dans les blancs.
Et ce qui convient aux conditions de serre
Les variétés de serre sont demandées dans de nombreuses régions de Russie. Pendant les étés froids, c'est la seule façon d'obtenir des concombres maison. Mais même dans les zones chaudes, la culture en serre permet de prolonger le temps de fructification.
Alekseich F1
Les concombres poussent rapidement dans les serres, même sans chauffage, si la température du sol atteint 15 °. Le sol a besoin de lumière, avec une aération complète. Le nœud contient 2-3 fruits. Les concombres mûrissent ensemble, ils enlèvent 13 à 14 kilogrammes de la brousse pendant la saison.
Les fruits mesurent 7 à 9 centimètres et pèsent jusqu'à 75 grammes. Alekseich est utilisé frais et pour les blancs.
Avantage F1
Fait référence aux espèces à maturation précoce, hybride parthénocarpique. Les concombres ont de petites bosses, poids - 100-120 grammes. Stocké, transporté sans perte. Il y a généralement 2 à 4 fruits dans un bouquet.
Benefis est une personne polyvalente, savoureuse sous toutes ses formes.
Goosebump F1
Variété pratique pour les serres, les balcons et les appartements. En bouquet - 2-4 concombres. Fruits à la peau fine, sucrés et aromatiques. Convient pour le marinage et les salades. Ils poussent rapidement, avec les fruits sur le buisson, il y a de nombreux ovaires.
S'ils sont cueillis tardivement, les concombres ne vieillissent pas et ne vieillissent pas.
Sankin aime la F1
L'usine est capable de produire jusqu'à 400 morceaux ou 40 kilogrammes de délicieux concombres par saison. Ils ont un goût agréable - dense, sans vides internes, avec de petites graines.
Les nœuds contiennent jusqu'à 12 fruits de même taille. Ils sont utilisés dans les conserves, les cornichons et les salades.
Garçon avec le pouce F1
Concombres à la peau délicate et à la pulpe sucrée. Vous devez les collecter en temps opportun, car ils dépassent rapidement et jaunissent. Ils résistent aux maladies, donnent un rendement élevé - jusqu'à 13 kilogrammes.
La saison de croissance est de 45 jours, le régime contient jusqu'à 6 fruits.
Important: vous devez arroser les concombres avec de l'eau tiède.
Okhotny Ryad F1
Botte de concombre, nombre d'ovaires - 3-6. Les fruits sont courts, jusqu'à 110 grammes. Ils grandissent ensemble, ils sont peu sensibles aux maladies. Récolte - 5-8 kilogrammes par mètre carré.
Miracle bambin F1
Le concombre mûrit en 40 jours, il appartient à la maturation précoce. Fruits - 80-100 grammes, avec de grosses épines. Le goût est excellent. La récolte doit être effectuée en 2-3 jours. Les concombres sont utilisés dans les salades et les préparations.
Décider d'une variété pour différentes régions de la Russie
Lors de l'obtention de nouvelles variétés, les sélectionneurs sont guidés non seulement par les propriétés de la plante elle-même, mais également par les caractéristiques et les possibilités de culture dans un endroit spécifique. Les températures, l'éclairage, l'humidité et les maladies et ravageurs les plus courants sont pris en compte. Il est utile de sélectionner des variétés de concombres en référence à la région.
Les meilleures variétés de la région de Moscou
Les résidents d'été de Moscou ne sont pas privés des soins des éleveurs.Il existe de nombreuses variétés pour cette région - Murashka F1, Vyaznikovsky 37, Vir 505, Petersburg Express F1. Jetons un coup d'œil à certains.
Ferme d'État
Variété éprouvée pratique, donne un rendement stable. Il est bien stocké et transporté, les agriculteurs l'adorent, car il peut être collecté avec des machines agricoles. Poids du fruit - 120-160 grammes, couleur - vert foncé, les tubercules sont peu fréquents.
Look F1
Les Zelentsy sont de couleur foncée, recouverts de tubercules clairsemés, atteignent 9 à 12 centimètres, pèsent jusqu'à 115 grammes. Même avec un mauvais arrosage, ils n'acquièrent pas un goût amer, ils restent doux et parfumés.
Les concombres Vzglyad mûrissent à l'amiable et rapidement (45-47 jours), sont bons frais et sous forme de cornichons. Ils ne se détériorent pas pendant le transport.
Movir 1 F1
La variété est destinée à une consommation fraîche. Speet à l'amiable, le 57e jour après la germination. Le fruit est gros - 4,5-5,5 centimètres de diamètre (triangulaire), taille - jusqu'à 12 centimètres, poids - 90-130 grammes.
Faiblement résistant aux maladies, 4,5 à 7,4 kilogrammes de concombres sont récoltés sur une plante.
Résistant au gel, pour l'Oural et la Sibérie
Pour la culture dans ces régions, on utilise principalement des variétés qui peuvent résister à une vague de froid soudaine et n'ont pas besoin de températures élevées. Seules les espèces qui mûrissent rapidement conviennent, car l'été est court.
Les meilleures variétés de la sélection sibérienne sont souvent utilisées dans d'autres régions moins rudes en raison de leur tendreté, de leur goût frais et léger et de leur rendement.
Nezhinsky
Les concombres poussent jusqu'à 100 grammes, récolte - jusqu'à 2 kilogrammes par mètre carré. Pollinisé par les abeilles. Les fruits apparaissent en 2 mois après la germination. Résiste bien à la chaleur et à la sécheresse à court terme. Sur la peau, il y a de nombreuses bosses avec des épines noires, les verts sont ovoïdes.
Nezhinsky est devenu la base de nombreuses variétés. Il est considéré comme fort et sans prétention. Malgré l'apparition constante de nouvelles espèces, elle est largement demandée sur le marché des semences.
Buisson
La variété est connue depuis 1975. Il aime l'amour constant des jardiniers. Beaucoup de gens eux-mêmes obtiennent des graines de leurs concombres pendant des années.
La peau est tendre, légère amertume. Taille du fruit - 8-10 centimètres, poids - jusqu'à 100 grammes. L'aptitude au salage est limitée. Il est sans prétention en culture, mais le rendement est faible.
Concurrent
Il a une qualité exigée dans les régions froides - il mûrit en 45 à 50 jours. Pollinisation - par les abeilles. La plante porte des fruits jusqu'à 90 jours dans des conditions favorables. Les fruits pèsent jusqu'à 130 grammes et atteignent 13 centimètres.
Le concurrent n'est pas amer, a une pulpe sucrée avec une bonne odeur fraîche. Délicieux frais et en conserve. Facile à assembler grâce à la longue jambe. Sans prétention et résistant aux maladies.
Altaïque
Il appartient à des variétés à haute résistance au gel. Les fruits apparaissent à la mi-juin. Bien transporté et stocké.
Les concombres sont de couleur vert vif, poids - 85-110 grammes. La peau est dense, avec peu de tubercules. La période de fructification est courte, la chaleur est nécessaire pour la croissance. L'Altaï est bien adapté pour le salage.
Serpentin
Les petits concombres sont de couleur vert clair avec de petites rayures et un duvet faible. Ils survivent facilement au gel. Ils ne jaunissent pas et n'ont aucune amertume. Petits fruits - 8-10 centimètres, pesant 70-80 grammes.
Il pousse rapidement, ne souffre pas de maladies de la citrouille. La serpentine pousse bien dans les serres et dans le jardin, collection - 4-6 kilogrammes. Savoureux frais et en conserve.
Tout le monde aime les concombres dans notre pays. Ils sont cultivés dans des chalets d'été, sur des balcons et dans des appartements. Les sélectionneurs ravissent constamment les jardiniers avec de nouvelles variétés qui ont des caractéristiques gustatives améliorées et une résistance accrue aux conditions défavorables. La tâche des résidents d'été n'est pas de se perdre dans cette variété et de choisir la bonne variété.
Lors du choix des graines, assurez-vous de prendre en compte les particularités de la température et du sol. Je plante la variété «Competitor» depuis plusieurs années maintenant. Les concombres mûrissent rapidement, très savoureux et aromatiques.
Qui a dit que «concurrent» mûrissait tôt? Et où Lera a-t-elle obtenu cela - mûrissent-ils rapidement? Même si c'est ÉCRIT sur l'emballage ... 53 jours !!!