Est-il possible de pulvériser des concombres avec du peroxyde d'hydrogène comme engrais
Aujourd'hui, il existe un grand nombre de médicaments utilisés pour améliorer la croissance des plantes, parmi lesquels le peroxyde d'hydrogène pour les concombres est le plus populaire.
Toute parcelle personnelle implique la plantation de toutes sortes de cultures maraîchères, parmi lesquelles le concombre occupe une place particulière. En raison de son goût, les concombres sont très appréciés des jardiniers. De plus, de nombreuses salades différentes en sont préparées, elles sont récoltées pour l'hiver. Mais pour que la récolte de ce légume soit bonne, il faut connaître les particularités de la culture.
Caractéristiques principales
Le peroxyde d'hydrogène est un liquide incolore au goût métallique et aux propriétés oxydantes. Il est principalement utilisé en médecine, mais son utilisation est très importante dans d'autres domaines, par exemple dans le jardinage et l'horticulture.
Grâce à ses capacités, cet outil permet de se débarrasser de divers types de maladies. De plus, il vous permet de lutter très efficacement contre de nombreux ravageurs des cultures horticoles. Assez souvent, il est utilisé comme engrais, arrosant les racines avec une solution. Si la plante a été inondée d'eau, un peu de solution peut être versée sous la racine en utilisant H22.
En raison de ses propriétés, il aidera à éviter la pourriture des racines, car il a la capacité de désinfecter le sol de toutes sortes de maladies fongiques.
Application
Étant donné que les plantes ont besoin de pluie ou d'eau de fonte pour leur croissance naturelle, le peroxyde dans sa composition offre la possibilité de les remplacer. Pour ce faire, il vous suffit de diluer une petite quantité de substance dans de l'eau ordinaire. L'un des éléments de ce médicament est l'oxygène atomique, qui permet au sol d'être saturé avec ce composant vital.
Par conséquent, il peut être utilisé:
- Arrosez les plants ou vaporisez simplement les feuilles avec. Grâce à cela, ils reçoivent non seulement de l'oxygène, mais le peroxyde d'hydrogène fonctionne également comme un engrais, ce qui permet aux cultures de bien pousser.
- En raison de ses propriétés, ce médicament est un désinfectant, par conséquent, de tels traitements sont utilisés pour lutter contre diverses maladies et ravageurs.
- Les jardiniers et les jardiniers expérimentés utilisent du peroxyde pour faire germer les graines. Cela aide à augmenter leur germination et à obtenir une bonne récolte.
Pendant longtemps, le peroxyde d'hydrogène a été utilisé comme top dressing pour l'arrosage des semis, comme pour les concombres. Cela est dû au fait que les plantes sont assez souvent exposées à diverses maladies, ce qui affecte négativement leur croissance et leur productivité. Grâce à ce type d'engrais, vous pouvez faire revivre la plante, en lui ajoutant de la force pour une croissance ultérieure.
Une autre propriété du peroxyde d'hydrogène est une lutte efficace contre les ravageurs qui infectent souvent le feuillage. Dans ce cas, une pulvérisation peut être effectuée, ce qui éliminera les parasites tels que les pucerons et l'oïdium. Cette méthode peut être utilisée pour les concombres à la fois dans le jardin et dans les serres.
Peroxyde d'hydrogène pour les semis
Est-il possible de nourrir les semis avec du peroxyde d'hydrogène? Cet outil aide à pousser plus vite, et en particulier cela s'applique aux semis fraîchement plongés.
Outre:
- La composition leur donne de la force et leur permet de s'acclimater rapidement à un nouveau lieu de croissance.
- Grâce à une telle alimentation, les plants reçoivent une plus grande quantité de substances nécessaires, ce qui a un effet bénéfique sur l'augmentation de la quantité de récolte future.
- Le traitement est effectué sur les feuilles comme agent prophylactique contre toutes sortes de ravageurs. De plus, un tel feuillage acquerra bientôt une riche couleur verte, ce qui contribue au développement du processus de photosynthèse. Le processus naturel permettra aux concombres de prospérer et les pagons de concombres commenceront à bien se ramifier. Cela s'applique principalement à la culture des concombres en serre.
Arrosage
Toute végétation aime l'eau, elle doit donc être arrosée au besoin. Les concombres aiment beaucoup l'humidité et préfèrent l'irrigation avec de l'eau de pluie, mais comme la pluie ne pénètre pas dans la serre et qu'il n'y a aucun moyen de la collecter, vous pouvez utiliser du peroxyde d'hydrogène comme analogue. Cette méthode vous permettra de nourrir les plantes et en même temps de renforcer leur système racinaire.
Fondamentalement, les concombres doivent être nourris plusieurs fois. Souvent, ils sont effectués pendant la période de croissance principale, c'est-à-dire lorsqu'ils sont encore sous forme de semis.
L'arrosage avec H2O2 est particulièrement bon pour les plantes qui poussent longtemps sans repiquage. En raison de la présence d'oxygène atomique, le sol reçoit l'air nécessaire au système racinaire, ce qui contribue à leur meilleure croissance.
Fondamentalement, arrosé avec cette solution plusieurs fois par semaine. Si elle est effectuée moins souvent, la concentration peut être légèrement augmentée de quelques cuillères. Mais comment arroser les plantes? Presque tous les jardiniers posent cette question, car les concombres sont assez fantaisistes à entretenir. L'arrosage est recommandé le soir ou le matin et de préférence à la racine afin que l'eau ne tombe pas sur le feuillage.
Pulvérisation
Très souvent, des maladies apparaissent sur de nombreuses cultures maraîchères, de sorte que les plantes commencent à disparaître progressivement. Pour éviter cela, vous devez utiliser une solution de H2O2 (peroxyde d'hydrogène). Pour vous débarrasser des pucerons ou de l'oïdium sur les concombres, par exemple, vous devez diluer ce médicament dans de l'eau et le vaporiser sur le feuillage avec un vaporisateur. Il est très important de traiter chaque feuille des deux côtés. Cette méthode de désinfection permet non seulement de se débarrasser des parasites, mais devient également un aliment supplémentaire pour les plantes.
Il est très important de pulvériser correctement. Cela est dû au fait que les gouttes sur les feuilles fonctionnent comme des lentilles. Cela peut provoquer des brûlures. Par conséquent, il est préférable de pulvériser en fin d'après-midi ou très tôt le matin.
De plus, pour une action plus efficace contre les ravageurs, il est nécessaire d'ajouter quelques gouttes d'alcool et de détergent à la solution H2O2. En faisant un tel traitement, la capacité pour lui de rester sur les feuilles plus longtemps et, en conséquence, il est nécessaire d'effectuer une telle procédure moins souvent.
Comment diluer
Le peroxyde d'hydrogène pour les semis, ainsi que pour d'autres plantes, est utilisé comme solution. Pour ce faire, vous devez prendre 1,5 à 2 cuillères à soupe. l. de ce médicament et diluer dans 1 litre d'eau. Une telle concentration permettra de les saturer avec les composants nécessaires, ainsi que de les soulager des ravageurs et des maladies. En arrosant avec cette solution, même des plants fragiles ont été nourris, ce qui leur a permis de retrouver une nouvelle vie.
Avantage
Malgré le fait que H2O2 ressemble à de l'eau ordinaire, ses avantages sont très importants. Ses propriétés médicinales peuvent aider dans diverses maladies.
En outre, il est également d'une grande importance pour la production végétale. Avec son aide, vous pouvez:
- Débarrassez-vous de toutes sortes de micro-organismes nuisibles.
- Les feuilles pulvérisées reçoivent plus d'oxygène, ce qui est vital pour leur croissance normale.
- Quant aux graines, en les traitant avec du peroxyde d'hydrogène, cela peut augmenter considérablement leur germination.
- Si des dommages se sont formés sur les cultures maraîchères, vous pouvez les désinfecter en utilisant H2O2.
- L'arrosage est également un engrais supplémentaire, qui affecte favorablement le développement du système racinaire et, en conséquence, augmente la probabilité d'obtenir un rendement plus important. De plus, si la plante est nourrie avec une telle solution, les feuilles deviennent plus vertes, ce qui contribue à leur développement ultérieur.
Compte tenu de toutes les recommandations et conseils, vous pouvez utiliser ce médicament pour faire pousser des cultures maraîchères sur votre parcelle personnelle sans craindre leurs maladies, ainsi que pour vous débarrasser des parasites. Tout cela peut augmenter considérablement la productivité, ce qui sera une récompense très agréable après avoir pris soin de vos plants préférés.
Les tomates sauvées dans une serre du flétrissement. Et en général, la chose cool H2O2!