Description de la variété de prune de cerisier July Rose, pollinisateurs, plantation et soins
La prune cerise de la variété Yulskaya Rose est célèbre pour son excellent goût et ses soins sans prétention. C'est une variété précoce qui ouvre la saison des baies. La sous-espèce est considérée comme un adepte de la célèbre comète Kuban. La prune cerise est largement cultivée sur le territoire des pays de la CEI, elle s'enracine facilement. Au préalable, vous devez vous familiariser avec la technique de plantation, le soin des plantes.
Contenu
- 1 Comment la variété Alychi a été élevée
- 2 Principaux indicateurs de la culture
- 3 Caractéristiques de la rose de juillet prune cerise
- 4 Avantages et inconvénients du bois
- 5 Planter une plante sur le site
- 6 Subtilités du soin des cultures
- 7 Entretien du cercle de baril
- 8 Prévention des maladies et des infestations d'insectes
- 9 Se préparer pour l'hiver
Comment la variété Alychi a été élevée
La variété de prune cerise Iulskaya Rose a été sélectionnée par des sélectionneurs de l'Institut de l'industrie végétale de Krymsk, dans le territoire de Krasnodar. La variété a été obtenue par pollinisation libre de la prune de Kuban, créée dans le même laboratoire. La variété diffère de l'ancêtre par la période de maturation précoce du fruit. En 1999, la rose de juillet a été inscrite au registre d'État, zonée pour la région du Caucase du Nord. L'espèce hybride de prune cerise, créée à partir des graines de la comète de Kuban, est une réalisation en floriculture.
Principaux indicateurs de la culture
Une description de la culture fruitière de la variété Yul'skaya Kometa vous aidera à déterminer s'il vaut la peine de la planter dans un jardin privé ou des plantations industrielles. Une caractéristique détaillée de la plante est également nécessaire pour vous familiariser avec la méthode d'entretien.
Bois
Les arbres poussent de hauteur moyenne, avec un tronc lisse et un tallage moyennement épais. Les pousses sont horizontales, leur diamètre est de 25 mm. Les fruits mûrissent sur de courtes branches de bouquette envahies par la végétation. La période de leur vie dure environ 2-3 ans. L'arbre porte une récolte annuelle, à partir d'une plante de 8 ans, jusqu'à 10 kg de fruits peuvent être récoltés. La variété est résistante à l'hiver, résistante aux périodes sèches. La prune cerise résiste aux maladies, aux insectes nuisibles. Les premiers fruits apparaissent la 3ème année après la plantation. La variété de prune cerise ne se pollinise pas.
Fœtus
La variété d'arbre July Rose porte des fruits ovoïdes pesant jusqu'à 30 grammes, avec une floraison cireuse. La couleur de la peau est violette avec une nuance rosâtre. La pulpe est dense, légèrement juteuse, fibreuse avec un goût aigre-doux. La variété a été notée 4,4 par les dégustateurs.
La pierre est de petite taille, facilement détachable; à l'air, la pulpe ne noircit pas de sitôt. La prune cerise peut être consommée fraîche ou préparée pour l'hiver. La prune de cerise convient à la confection de confitures, compotes, confitures, fruits secs.Vous pouvez également décorer les desserts avec des fruits, les ajouter aux produits de boulangerie.
Caractéristiques de la rose de juillet prune cerise
Les traits caractéristiques de la variété de cerise-prune July Rose sont les suivants:
- les fruits mûrissent après le 20 juin, l'arbre porte ses fruits jusqu'au 10 au 15 juillet;
- haute résistance aux ravageurs et aux maladies;
- la floraison a lieu du 1er au 15 avril;
- avec des soins appropriés, l'arbre porte ses fruits la 3ème année.
La variété est excellente pour la culture dans les plantations industrielles et dans les jardins privés. Les arbres portent beaucoup de fruits, ne nécessitent pas d'entretien quotidien, qui est entre les mains des résidents d'été.
Tolérance à la sécheresse et résistance aux basses températures
L'arbre survit à la sécheresse normalement, mais pas régulièrement. Un type d'humidité, cependant, avec un excès d'eau, les pucerons sont endommagés, des maladies se développent. La variété de prune cerise de juillet peut résister aux gelées jusqu'à -36 degrés. La plante résiste également aux conditions météorologiques défavorables telles que les vents forts, les pluies et la neige.
Sensibilité de la variété de cerisier aux maladies et parasites
La prune cerise de juillet est célèbre pour ses puissantes propriétés protectrices, ne tombe pratiquement pas malade, elle est rarement attaquée par des coléoptères nuisibles. Avec des soins appropriés, une taille préventive, la plante vivra jusqu'à 15 ans.
Pollinisateurs d'arbres
Près du prunier de juillet, vous devez le planter ou le planter à côté de variétés qui fleurissent en même temps. Ceux-ci incluent le voyageur culturel, Pramen.
Prune cerise en fleurs et en fruits
Le pollen tombe début avril. Les fruits mûrissent fin juin. La récolte est stable, mais il est recommandé de la récolter immédiatement. Les fruits de la prune cerise n'adhèrent pas fermement aux tiges, avec des rafales de vent, ils peuvent s'effondrer.
Comment collecter et conserver les fruits
La récolte de pruniers cerises doit être cueillie 2-3 jours après la maturation du fruit. Ils deviendront plus doux, plus juteux. Le transport est possible, mais s'il est effectué correctement. La culture doit être conservée ouverte pendant 1 à 1,5 semaines. Si les prunes sont placées dans une boîte en bois, conservées dans un endroit frais et sombre, elles y resteront jusqu'à 1 mois. Il est important de trier les fruits afin qu'il n'y en ait pas parmi eux pourris ou endommagés.
Avantages et inconvénients du bois
La prune cerise de la variété de juillet présente de nombreux avantages. Il existe également certains inconvénients dont il faut se familiariser.
avantages | Moins |
Les fruits mûrissent tôt | Les fruits mûrissent de manière inégale |
La récolte est stable, abondante | Milieu de résistance sec |
La variété s'enracine bien presque partout | |
Haute résistance au froid, aux maladies | |
Les fruits sont savoureux, gros |
Planter une plante sur le site
La prune cerise est généralement plantée de semis. C'est la méthode d'élevage la plus populaire. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation auprès de vendeurs de confiance sur le marché ou dans les pépinières. Si vous prenez un semis via Internet ou auprès de vendeurs inconnus, vous risquez de tomber sur des semis poussant à l'état sauvage ou sur la mauvaise variété. Il doit être exempt de tout dommage, signe de maladie.
La structure du tronc est dense, sa hauteur est d'environ 10 centimètres. Gardez le semis au sous-sol ou creusé dans le sol avec une pente semi-horizontale. Le trou est creusé à l'avance, 50 à 60 centimètres de profondeur et 80 cm de largeur. L'occurrence des eaux souterraines doit être d'au moins 1,5 mètre au-dessus de la surface. Un endroit à choisir bien éclairé par le soleil, là où le vent ne souffle pas. Vous pouvez planter des buissons sous l'arbre afin que les fruits ne soient pas endommagés lorsqu'ils tombent.
Quand planter
Dans les allées du milieu et du nord, il est préférable de planter la prune de cerise en mars, avant l'écoulement de la sève. Si vous plantez une plante à l'automne, elle n'aura pas le temps de se renforcer par le froid, les racines ne se formeront pas. Dans le sud, vous pouvez effectuer des travaux de plantation en octobre si la température de l'air est stable à +10.
Instructions d'atterrissage étape par étape
Les travaux de plantation sont effectués au début du printemps. L'arbre est planté selon les instructions ci-dessous.
- Le plant est déterré ou sorti du sous-sol, le rhizome est placé dans l'eau pendant 1 à 2 heures. Ajoutez-y Heteroauxin, Epin.Les substances stimulent la croissance, la formation des racines.
- Retirez une partie de la terre du trou préalablement préparé pour que les racines s'adaptent.
- Versez un tas de terre au milieu. À une distance de 10 cm du centre, enfoncez un bâton en bois de 100 cm de haut.
- Abaissez le matériel de plantation sur une colline de sorte que le cou soit situé au sommet et que le système racinaire se répande uniformément le long des pentes.
- Couvrir le rhizome de terre en couches, en tassant.
- Attachez l'arbre à la cheville avec une ficelle en huit.
- Formez un cercle de tronc autour du plant.
- Arrosez abondamment pour que la terre adhère bien au rhizome.
Après 2 heures, détachez le cercle du tronc d'un jeune arbre et recouvrez-le d'une couche de paillage. Pour cela, du compost, de la sciure pourrie, du foin sont utilisés.
Subtilités du soin des cultures
Pour que la prune cerise pousse en bonne santé et apporte une récolte stable, un certain nombre de règles doivent être respectées.
- Retirez régulièrement le sol des mauvaises herbes, détachez-le. Le désherbage aide les racines à être aérées, l'humidité ne s'érodera pas du sol.
- Éclaircissez le buisson en temps opportun, coupez les branches.
- Nourrissez la plante avec des engrais.
- Récoltez à temps.
- Traitez la prune de cerise contre les ravageurs et les maladies.
Le dernier point est effectué à volonté, puisque l'arbre possède une puissante immunité. Si une maladie ou une infestation de coléoptères a été constatée, effectuez des travaux sanitaires.
Irrigation et fertilisation
Vous devez arroser la prune de cerise souvent, avec un intervalle de 3 semaines. Humidifiez le sol de 25 centimètres de profondeur, cela nécessitera 3-4 seaux d'eau. Une irrigation excessive sera un mauvais service, un marécage se formera dans le cercle proche du tronc. Après la plantation, l'arrosage est effectué à travers la couche de paillis. Cela réduira la quantité d'irrigation, le relâchement et empêchera la croissance des mauvaises herbes.
Lorsque des limaces, des coléoptères et d'autres insectes sont dans le paillis, détruisez-les, séchez la terre. Ensuite, restaurez la couche de paillage.
La prune de cerisier doit être fertilisée pendant 3-4 ans, lorsque l'apport en nutriments dans le trou de plantation est épuisé. Utilisez des substances azotées, un pansement minéral complexe au printemps.
Taille et façonnage de la couronne
L'élagage des arbres doit être effectué 2 fois pendant la saison de croissance. Au printemps, le buisson est éclairci, supprimant 20 centimètres de branches latérales. En automne, les pousses endommagées ou malades sont excisées. À l'âge de 8 ans, la prune de cerise nécessite une taille anti-âge. Cela aidera à remplacer les vieilles branches par de nouvelles, la procédure prolongera la vie de l'arbre. Enduire les sites de coupe avec du vernis de jardin afin que les agents pathogènes ne pénètrent pas dans l'arbre.
Règlementaire
La prune cerise doit être taillée pour l'ajuster dans les derniers jours de mars ou début avril, jusqu'à ce que les bourgeons aient fleuri. Les pousses dirigées plus profondément dans la forêt sont excisées, les branches qui se croisent sont raccourcies.
De soutien
Coupez les jeunes arbres de 15 centimètres chaque année pour les protéger des engelures. Excise également les pousses sèches. Éclaircissez le buisson pour que les fruits soient saturés d'oxygène et de soleil.
Sanitaire
La taille sanitaire a lieu de fin octobre à début novembre. Il est nécessaire d'enlever toutes les pousses sèches et endommagées, de les brûler.
Entretien du cercle de baril
Dans les régions où la sécheresse est fréquente, le cercle du tronc doit être maintenu sous le paillis à tout moment. Là où il y a beaucoup d'humidité, le paillage ne sera nécessaire que pendant les deux premières années de vie de la plante. Versez une couche d'humus, tourbe 10 centimètres autour du tronc. Changez la couche de paillis 3 à 4 fois par saison.
Prévention des maladies et des infestations d'insectes
Ils préviennent l'apparition de maladies et l'attaque de la prune cerise par les coléoptères par un certain nombre de mesures.
- Avant le pollen, après et après encore 2 semaines, traitez l'arbre avec 1% de Bordeaux liquide ou Hom.
- Pour une prophylaxie au printemps avant l'écoulement de la sève, vaporisez la prune cerise avec une solution à 3% de sulfate ferreux.
Ne laissez pas de résidus végétaux sous les arbres pour l'hiver.La couronne ne doit pas s'épaissir, la taille éclaircie aide à prévenir les attaques de coléoptères ou le développement de maladies.
Se préparer pour l'hiver
Dans la voie du milieu et le Trans-Oural, il est conseillé de couvrir la prune cerise jusqu'au gel. Le blanchiment des troncs est nécessaire en premier, cela évitera les brûlures au printemps. Couvrir la tige avec un boîtier en tôle de 40 cm. Enfoncez l'extrémité 10 cm dans le sol. Enveloppez l'arbre avec de la toile de jute sur le dessus.