Description de la variété de cerisier Gek, choix du site de plantation, culture et entretien, variétés pollinisatrices
Cherry Plum Gek est l'une des variétés universelles qui ravissent par leur goût riche, frais et en conserve. Le fruit est populaire auprès des jardiniers expérimentés et des résidents d'été novices. La prune cerise est sans prétention dans les soins, elle prend facilement racine dans toutes les régions de la Fédération de Russie. Le rendement est élevé, la variété convient à la culture pour la consommation personnelle ou la vente. Pour réussir à faire pousser un arbre fruitier, vous devez connaître toutes les nuances.
Histoire de la reproduction
Cherry Plum Chuk and Gek ou Russian Plum est un hybride de période de fructification moyenne. Il a été élevé par la symbiose de la prune chinoise avec la prune cerise Excellent élève dans le N.I. Vavilov. Les créateurs de la variété sont G. Eremin et S. Zabrodina. Le type est inscrit au registre d'État depuis 1995. Il est approuvé pour une utilisation dans les régions du Caucase du Nord et de la Basse Volga.
Aspect bois
Les cerisiers pruniers poussent de taille moyenne avec une colonne uniforme d'épaisseur moyenne, sont réputés pour leur croissance rapide. Les pousses mesurent environ 3 à 5 centimètres de large, avec une pente verticale. À mesure qu'il grandit, le vecteur passe à l'horizontale. Le buisson est dense, de forme plate et ronde. Les branches du bouquet sont courtes, vivent pendant une courte période, jusqu'à 3 ans. Il y a un grand nombre de bourgeons sur les branches, dans chacun d'eux se forment 2 fleurs. Floraison précoce, début avril. La fructification a lieu à la mi-juillet. Les arbres donnent 3-4 ans après la plantation pendant 20-25 ans.
Caractéristiques des fruits
La récolte mûrit abondamment, les fruits se mangent sous n'importe quelle forme. Ils diffèrent par les caractéristiques suivantes:
- les baies sont grosses, pesant 30 à 45 grammes, rondes-ovales;
- la peau est de densité moyenne, élastique, avec un revêtement cireux;
- la couture latérale est clairement visible sur toute la longueur;
- pulpe moyennement juteuse, non dense, grinçante, de couleur jaune;
- l'os est petit, facilement séparé de la pulpe, aigre-doux.
La variété a reçu une note de dégustation de 4,2 points. Cela signifie que le goût est bon, que la variété mérite d'être cultivée. Fruits à usage universel, la teneur en sucre est de 8,5%. Fruit bien mûr avec une nuance légèrement orangée, les petits points sont peu visibles. Ils supportent facilement le transport, conservent leur aspect d'origine après avoir été arrachés pendant 1 mois.
Résistant aux basses températures et aux climats secs
Cherry Plum Gek est réputé pour sa résistance moyenne aux basses températures. La tolérance à la sécheresse est également moyenne. L'arbre aime l'humidité, comme les autres variétés.
Sensibilité aux maladies et aux parasites
Une sous-espèce de prune de cerisier Gek n'est pratiquement pas exposée aux ravageurs et aux maladies. Leur résistance est élevée. S'il y a une attaque de coléoptères ou de maladies sur un arbre, ils ne lui nuisent pas.
Variétés de pollinisateurs
L'arbre ne se pollinise pas. Les pollinisateurs souhaités comprennent la prune chinoise et toute autre variété de prune cerise. Cela stimule une fructification abondante.
Productivité et fructification
L'arbre a un rendement constant des derniers jours de juillet à la fin août. Les fruits ne tombent pas immédiatement des branches, ils durent environ une semaine à partir du moment de la maturation. Dans un arbre, vous pouvez collecter environ 30 kilogrammes de prune cerise.
Application de fruits
Les confitures, les confitures, les fruits secs, les compotes sont largement préparés à partir de fruits. La prune cerise conserve la plupart des nutriments lorsqu'elle est correctement congelée. Les fruits frais peuvent être consommés immédiatement, ou utilisés pour la pâtisserie, comme décoration pour les desserts.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de Cherry Plum Huck suggère un certain nombre de propriétés positives et négatives.
avantages | Moins |
Maturité précoce | Auto-infertilité |
Grande quantité de récolte | Tolérance moyenne à la sécheresse |
Bon goût de fruits | |
Gros fruits de présentation | |
Résistance à l'hiver | |
Immunité aux maladies, coléoptères | |
Taux de survie des arbres élevé dans différentes conditions |
Comment planter un arbre sur le site
Cherry Plum Huck est planté de plusieurs manières. Ceux-ci inclus:
- de l'os;
- à l'aide d'un semis;
- vaccinations - en herbe.
Pour préserver les propriétés, ils ont souvent recours à la reproduction végétative. Lors de la pollinisation des arbres plantés de pierre, les insectes mélangent du pollen de différentes variétés. Ensuite, le goût et l'apparence du fruit changent. La reproduction de la prune cerise en semant des graines est le moyen le plus économique. L'achat d'un semis nécessite peu d'investissement financier, mais l'arbre pousse plus vite.
Temps de plantation optimal
Dans les régions du sud, il est conseillé de planter des prunes de cerisier à l'automne. Ensuite, il s'enracine mieux. Dans les régions aux hivers glaciaux, il est plus sûr de planter un arbre au printemps.
Sélection du site et préparation des semis
Il est conseillé aux résidents d'été expérimentés de planter du matériel de plantation dans un endroit où le sol est fertile, en utilisant diverses techniques agronomiques.Dans une zone avec une dépression naturelle, afin d'éviter les rhizomes podoprevanie, la prune cerise est placée sur un monticule de 60 centimètres de haut. Le collet doit être au-dessus du sol.
- Les pentes des directions sud-ouest et nord-ouest sont parfaites, là où les rayons du soleil brillent constamment.
- La terre doit être légèrement acide avec une texture légère.
- Les eaux souterraines ne doivent pas être situées à plus de 1,5 à 2 mètres.
Lors du choix d'un plant de prunier de cerisier, vous devez faire attention à son apparence. Il doit être exempt de dommages, de tronc, de feuilles et de pousses sans rides, taches, courbures. Le rhizome normal mesure au moins 10 centimètres de long et est de couleur blanche. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation dans les pépinières ou les magasins spécialisés. Lorsqu'ils sont achetés sur le marché, il y a un risque d'obtenir la mauvaise variété, des semis infestés ou poussant à l'état sauvage. Il n'est pas nécessaire de le placer immédiatement dans le sol. Tout d'abord, examinez attentivement le système racinaire:
- enlever les fragments déformés et séchés avec un sécateur, couper un peu les fragments sains;
- si une couleur brune est visible sur les racines de la prune cerise, coupez cet endroit;
- fabriquez un chatterbox en argile liquide avec une molène, placez-y les racines.
La manipulation maintient l'équilibre hydrique de la plante, l'empêchant de se dessécher alors qu'elle est encore dans le sol. En raison de la présence d'une molène dans le locuteur, le matériel de plantation est alimenté en nutriments.
Technologie d'atterrissage
La prune cerise est plantée à l'aide de semis à rhizomes fermés et ouverts.Chaque option a sa propre technique de plantation. Le premier cas est le plus laborieux, ce qui ne peut être dit de la plantation d'un plant dans un récipient.
Comment planter des semis à racines ouvertes
Tout d'abord, vous devez préparer des trous pour la prune de cerise mesurant 60 * 60 et 80 cm de profondeur. Creusez-les à une distance de 2,5 mètres les uns des autres. Creusez le sol autour et enlevez les mauvaises herbes. Ajoutez de la cendre, de la nourriture verte au sol. Créez un mélange à partir du sol excavé, qui comprend:
- humus 10-15 kilogrammes;
- nitrophoska - 140 grammes;
- cendres - 0,5 kg.
Mettez un drainage à partir de briques cassées au fond, remplissez le mélange de sol à moitié. Formez un monticule, insérez-y un bâton pour soutenir le plant. Étalez le système racinaire à l'intérieur de la cavité, remplissez-le avec le reste du mélange afin que le col de la racine ne pénètre pas profondément et reste au-dessus de la surface. Cela aidera l'arbre à se développer correctement. Piétinez le sol autour du tronc, versez beaucoup d'eau tiède.
Après avoir absorbé le liquide, détachez et paillez avec de l'humus et de la paille ou de l'herbe fraîchement coupée.
Comment planter des plants à racines fermées
Les semis de cerisier dans des récipients avec un rhizome fermé peuvent être plantés sans creuser de trous. Ils sont placés au bon endroit sur la parcelle, tenant par le tronc, généreusement recouverts du rhizome avec un mélange de terre. Après, coupez les arbres, versez 3-4 seaux d'eau pour chaque plante. En cas de sécheresse, arrosez la jeune prune cerise tous les 10 jours tout au long de la saison de croissance.
Nous organisons des soins compétents
Cherry Plum Gek ne nécessite pas de soins particuliers. Il se compose uniquement de ces activités:
- arrosage, désherbage, alimentation en temps opportun;
- traitement contre les ravageurs et les maladies;
- abri pour l'hiver.
Pour les soins appropriés, l'arbre vous remerciera avec une récolte abondante.
À quelle fréquence arroser?
Il est nécessaire d'irriguer régulièrement la prune de cerisier, surtout en été avec des précipitations rares. Arrosé avec de l'eau tiède, strictement sous le système racinaire 3 fois par mois. Il est particulièrement nécessaire d'irriguer les jeunes arbres. Une plante aura besoin de 4 seaux d'eau.
Quoi et comment nourrir la plante
Au cours de la première année de la vie de la prune de cerisier, il n'est pas nécessaire de la nourrir, car le sol est fertilisé avant la plantation. À partir de la 2ème année et suivantes, les pansements suivants doivent être réalisés:
- minéral;
- biologique.
Au printemps, il vaut la peine de fertiliser la prune de cerise avec des substances azotées, en été et en automne - avec des composés de phosphate de potassium. Après le pollen, nourrissez l'arbre avec de l'urée. Chaque automne après la récolte, ajoutez de l'humus ou du compost sous le tronc. Un demi-seau suffit pour 1 arbre.
Spécificité de la formation de la couronne
Cherry Plum Gek a besoin de la formation d'un buisson, mais insignifiant, car par nature, il a la forme d'un ovale régulier. Vous devez également éclaircir les branches pour que tous les fruits soient saturés des rayons du soleil.
Chaque printemps, effectuez une taille sanitaire de la prune de cerisier, retirez toutes les pousses qui ont gelé pendant la période hivernale, ainsi que les vieilles branches malades.
Entretien du cercle de baril
Après avoir arrosé l'arbre, paillez le sol le long du diamètre du cercle du tronc, retirez les mauvaises herbes. Sous forme de matériau de paillage, l'humus, le compost ou la sciure de bois conviennent. La couche doit mesurer 7 à 10 centimètres.
Traitements préventifs
La prune cerise est célèbre pour sa forte immunité aux coléoptères et aux maladies, mais vous pouvez périodiquement traiter l'arbre à des fins préventives. Pour les pucerons, utilisez Aktofit, Cesar. Ce ravageur attaque le plus souvent, mais ne nuit pas. Seule l'aspect esthétique de l'arbre en souffre.
Hivernage d'un arbre
Les cerisiers pruniers nécessitent un haut nivelage du tronc, un paillage de la partie proche du tronc. Lorsque la neige tombe, vous pouvez saupoudrer les fûts avec et jeter dans la partie proche du tronc avec une neige. Sous un tel abri, la variété n'a pas peur des gelées.