Description et caractéristiques de la variété précoce de prune Zarechnaya, culture et entretien
La variété précoce Zarechnaya est l'une des plus populaires parmi les prunes, car elle est sans prétention dans les soins et plaît également avec de savoureux fruits juteux, grâce auxquels elle est activement utilisée en cuisine. Chaque jardinier qui souhaite faire pousser cette culture sur son site doit étudier en détail toutes les informations sur la plante et les subtilités de sa culture dans des parcelles personnelles.
L'histoire de l'apparition de la variété
En 1986, la variété précoce de prunier Zarechnaya a été sélectionnée en croisant trois espèces différentes (Krasnaya Dessertnaya, Eurasia 21, Volzhskaya Krasavitsa). Après environ un an, les éleveurs ont fourni une description détaillée de la culture, basée sur les notes et les observations des scientifiques. Cela a permis d'apprendre comment planter et entretenir correctement la plante.
En 1988, la variété a été inscrite au registre national par le professeur généticien-obtenteur Kursakov en tant que variété précoce. La maturation a lieu à la mi-juillet. Les dégustateurs ont apprécié la culture adaptée à la croissance sous des latitudes aux conditions climatiques modérées.
Souvent trouvé dans la CEI et les États baltes. Il pousse également dans les régions centrales de la Sibérie, où les hivers ne sont pas trop rigoureux.
Description et caractéristiques de la prune précoce Zarechnaya
La description de la prune Zarechnaya primitive diffère à bien des égards des autres espèces. Il se caractérise par une croissance modérée, ne dépassant pas 2 m, une couronne sphérique compacte, un épaississement moyen, une riche couleur brune de l'écorce des branches et du tronc. Les grandes feuilles ovoïdes sans bords dentelés ont une teinte vert foncé.
Inflorescences à fleurs blanches comme neige, qui aux premiers stades de maturation ont une teinte verte. Les pétales sont de forme ronde, le pistil est long et la présence de petites étamines nombreuses.
Le poids moyen du fruit est d'au moins 50 grammes. Au départ, une teinte jaune prédomine, qui se transforme progressivement en une riche couleur pourpre. La variété est appréciée pour la forme ronde correcte de la prune avec une couture bien définie. Le goût de la pulpe charnue juteuse est doux avec une légère acidité, qui disparaît après la pleine maturation.
La peau est dense, dotée d'une grande quantité de nutriments, permet pendant longtemps de ne pas se détériorer et de préserver le goût du fruit. La note de dégustation des prunes est de 4,7 points, grâce à laquelle elles sont considérées comme un produit fréquent d'exportation et d'importation.
Avantages et inconvénients
La variété précoce de prune Zarechnaya présente un certain nombre d'avantages et un minimum d'inconvénients.
Avantages:
- rendement stable;
- fructification annuelle;
- taille compacte de l'usine;
- période de maturation précoce;
- résistance au gel;
- excellentes caractéristiques gustatives;
- excellente portabilité du transport;
- la capacité de stockage à long terme.
Les inconvénients de la variété précoce de prune Zarechnaya ne peuvent être attribués qu'au manque de capacité d'auto-pollinisation, ainsi qu'à la croissance des prunes en contre-saison.
Caractéristiques croissantes
Afin de fournir à l'arbre une croissance rapide et un niveau de fructification accru, il est nécessaire de suivre les règles de culture des variétés de pruniers Zarechnaya Early.
Dates de débarquement
La plante est caractérisée par une résistance accrue au gel, par conséquent, la prune peut être plantée en automne et au printemps. Indépendamment du moment de la plantation, les plants ont un taux de survie de cent pour cent. Au printemps, il est recommandé de planter en avril dès la fonte des neiges.
Choisir un endroit pour planter des prunes
Une étape importante dans la préparation de la plantation consiste à choisir un emplacement approprié. Cela ne vaut pas la peine de faire pousser une prune à l'ombre, car sans l'influence de la lumière du soleil, elle commencera à s'estomper, les feuilles deviendront pâles et, par conséquent, elles donneront de petits fruits. Il est préférable de sélectionner une zone ensoleillée sur une colline. Les basses terres sont contre-indiquées en raison d'une humidité et d'une humidité élevées. Le sol optimal est limoneux ou limoneux sableux. Le niveau des eaux souterraines ne doit pas être à plus de 2 mètres du sol.
Un vent fort a un effet néfaste sur la plante, en particulier au moment de la floraison, arrachant les inflorescences. Cela peut réduire le rendement. De nombreux jardiniers recommandent de planter des prunes près des clôtures.
Culture de plantation
Le processus de plantation de la prune précoce de Zarechnaya comprend les actions suivantes:
- Creusez un trou profond.
- Équipez le fond de la fosse d'engrais à base de matière organique et de minéraux.
- Placez le plant de façon à ce que le collet soit à 2-5 cm du bord supérieur.
- Saupoudrer de terreau sans fertiliser.
- Construisez une tranchée autour du semis pour l'arrosage.
La prune Zarechnaya est auto-infertile précoce, de sorte que des variétés telles que Renklod Tambovskiy et Etude doivent être plantées à proximité, qui serviront de pollinisateurs.
Les subtilités du soin des prunes
Pour améliorer la fructification et la qualité des fruits à l'avenir, il est nécessaire d'inspecter régulièrement la plante à la recherche de maladies et de ravageurs, de l'arroser en temps opportun, d'observer le calendrier de fertilisation et de réguler le degré de densité de la couronne en la formant par taille.
Arrosage
La variété de prunier Zarechnaya précoce ne tolère pas l'eau stagnante, mais la sécheresse affecte également négativement la fructification, réduisant la productivité. L'arrosage se fait quand il s'agit:
- saison de croissance au début du printemps;
- phase de floraison;
- l'apparition des ovaires;
- les derniers jours de l'automne.
Pour les jeunes arbres, la quantité optimale d'eau est de 5 seaux, pour les plantes matures qui ont commencé à porter des fruits, 10.
Important! Il est recommandé d'ameublir le sol avant d'arroser.
Top dressing
Les 2-3 premières années de prune n'ont pas besoin d'alimentation supplémentaire. La demande augmente avec le début de la période de fructification, elle commence généralement la 3e année après la plantation. Nourrissez la plante dans l'ordre suivant:
- À la fin du printemps. Ajouter 400 g d'urée diluée dans un seau d'eau.
- Dans un mois. Diluez également l'urée dans l'eau, mais cette fois sa concentration est 1,5 fois plus élevée que la précédente.
- Août. Similaire à la première tétée.
Une plante adulte peut se passer de fertilisation.
Taille
Non seulement l'aspect esthétique de la plante dépend de la densité de la couronne, mais également du degré de fructification, il est donc nécessaire de tailler régulièrement, en respectant certaines règles:
- Supprimez les couches indésirables.
- Coupez les branches sèches à temps.
- Ajustez manuellement la distance entre les fruits.
- Fines branches si nécessaire pour réduire la fructification.
Il est également recommandé de construire un support qui n'entre pas en contact avec le coffre.Il peut également être placé sous les branches afin qu'elles ne se cassent pas sous la charge de fruits mûrs.
Important! Lors de la mise en forme, coupez les branches centrales et non latérales.
Hivernage
Comme mentionné précédemment, la variété précoce de prune Zarechnaya résiste au gel, elle est donc capable de survivre même aux hivers les plus rigoureux. Tout ce dont la variété a besoin pour un transfert d'hiver favorable est de recouvrir la zone proche du tronc d'une couche de paillis.
Mesures de prévention des maladies et des ravageurs
La variété précoce de prunier Zarechnaya se caractérise par une immunité persistante, mais les mesures préventives ne doivent pas être négligées, car aucune culture n'est assurée contre les maladies fongiques associées à un excès de liquide dans le sol. Ainsi, lorsque la plante est au repos, c'est-à-dire au début du printemps ou à la fin de l'automne, traitez-la avec du liquide bordelais.
Pour protéger la plante des ravageurs, il est nécessaire de blanchir le tronc avec une solution de craie. Pour les arbres matures, il est préférable d'utiliser des mélanges additionnés de chaux et d'acide carbolique.
Nettoyage et stockage
Il est recommandé de récolter la prune précoce Zarechnaya par temps sec avant le déjeuner. Au départ, les fruits doivent être retirés du niveau inférieur, puis passer au niveau supérieur à l'aide d'un escabeau. Ils doivent être placés en une seule couche à la fois dans des boîtes doublées de papier alimentaire et envoyés au stockage.
La variété précoce de prune Zarechnaya vous remerciera pour la plantation correcte et les soins opportuns avec une récolte riche qui vous ravira par sa pulpe juteuse et son incroyable bouquet d'arômes.