Quels médicaments, vitamines et hormones donner pour la croissance rapide des porcs
Certaines personnes qui envisagent d'élever des porcelets ne savent pas que pendant l'élevage, il est parfois nécessaire d'utiliser des préparations spéciales pour les porcs. Le plus souvent, les agriculteurs utilisent des stimulants de croissance qui favorisent le développement des animaux. Avant de commencer à élever des porcs, vous devez vous familiariser plus en détail avec ces préparations.
Caractéristiques des stimulants de croissance pour les porcs
De nombreuses personnes utilisent des stimulants de croissance. Ils sont utilisés pour aider les porcelets à prendre du poids plus rapidement. Le plus souvent, ce type de médicament est utilisé par les agriculteurs qui vont vendre du porc.
L'utilisation de stimulants présente les avantages suivants:
- accélération des processus métaboliques dans le corps des animaux;
- améliorer l'absorption des micronutriments pendant les repas;
- digestion plus rapide des aliments composés;
- un ensemble de masse musculaire, grâce auquel le poids corporel des porcs augmente.
Types
Il existe neuf types de stimulants qui peuvent être administrés aux porcelets pendant l'élevage. Avant d'utiliser de tels médicaments, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques.
Phospholipides
Les phospholipides sont des médicaments à base d'oligo-éléments végétaux. Ils sont utilisés si les cochettes ont des problèmes de foie. Les agriculteurs expérimentés recommandent de donner des phospholipides pour prévenir les maladies du foie.
Après avoir pris des phospholipides dans le corps du porc, des processus de régénération sont déclenchés, ce qui a un effet positif sur le tissu hépatique. Ils commencent à récupérer. En outre, ces fonds favorisent la circulation sanguine dans le corps, améliorent les processus métaboliques et augmentent l'appétit des animaux.
Enzyme
Dans la fabrication de suppléments de type enzymatique, les entrailles d'autres animaux sont utilisées. Ils peuvent être fabriqués à partir du foie, de la rate ou des reins. De plus, les ingrédients pour la préparation de ces préparations proviennent d'animaux sains.
Avant d'utiliser des stimulants enzymatiques, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de leur utilisation. Ils doivent être injectés sous la peau du porcelet. La posologie dépend directement du poids des oreillons et de leur âge. Par exemple, pour les porcs de six mois, deux millilitres de médicament suffisent. Les adultes reçoivent une injection de cinq millilitres d'enzymes.
Non hormonal
Les stimulants non hormonaux sont fabriqués à partir d'ingrédients antibactériens qui contribuent à la prise de poids chez les porcelets. Ils augmentent également les propriétés protectrices du corps, de sorte que les animaux sont moins susceptibles d'être infectés par des maladies infectieuses.
Les agents non hormonaux doivent être introduits progressivement dans l'alimentation des porcelets. Ils peuvent être administrés aux porcs pour la première fois à l'âge de deux semaines. La posologie du médicament est calculée individuellement pour chaque individu. Lors de la détermination de la dose optimale, le poids du porc est pris en compte.
Hormonal (anabolisant)
Les stimulants hormonaux contiennent des hormones féminines et masculines. Il existe deux méthodes d'utilisation de ces médicaments. Ils peuvent être injectés par voie intramusculaire et dans le pli derrière l'oreille. De plus, cette dernière méthode est utilisée si vous devez saisir des fonds sous forme d'implants. Après utilisation, ils se dissoudront dans le corps des cochettes dans les 8 à 9 mois.
Additifs biologiques
Certains agriculteurs utilisent des additifs biologiques pour élever des cochettes. Il existe plusieurs types de compléments alimentaires les plus souvent utilisés:
- Azobacterin. Il est utilisé lorsque les porcelets manquent des vitamines nécessaires à la croissance musculaire.
- BMVD. Ce produit contient des vitamines avec du calcium, du manganèse, du zinc et des protéines.
- Acides. Des acides naturels sont ajoutés à l'alimentation des porcelets pour renforcer leur système immunitaire et accélérer la construction musculaire.
Protéine
Les protéines doivent être présentes dans l'alimentation des cochons d'Inde, car elles ont un effet positif sur la construction musculaire. Des compléments protéiques sont administrés aux animaux à partir de six mois. Ils sont introduits progressivement dans l'alimentation, avec le reste de la nourriture.
L'utilisation de protéines a un effet positif sur les processus métaboliques dans le corps et favorise l'absorption des aliments.
Suppléments de vitamines
Pour enrichir le corps en vitamines, des suppléments vitaminiques spéciaux sont utilisés. Il existe certaines caractéristiques de l'utilisation de ces médicaments, qui devraient être familiarisées. Les porcelets de moins de quatre mois ne reçoivent pas plus de trois milligrammes de médicament par jour. Pour les cochettes semi-annuelles, la posologie est augmentée à cinq milligrammes. Les adultes reçoivent 10 à 12 milligrammes de suppléments.
Prémélanges
Presque tous les agriculteurs qui participent sérieusement à l'élevage de porcelets leur donnent des prémélanges. Il existe trois types de tels additifs, qui diffèrent par leur composition:
- avec l'ajout de vitamines;
- aux oligo-éléments minéraux;
- compositions de minéraux et de vitamines.
Les experts conseillent d'utiliser des prémélanges avec des aliments composés. Cela aidera à économiser sur les additifs et à enrichir les aliments en nutriments.
Nourrir les antibiotiques
Les antibiotiques alimentaires sont souvent utilisés pour accélérer la croissance des porcelets. Des précautions doivent être prises lors de l'utilisation de ces médicaments, car une mauvaise utilisation peut nuire à la santé des porcs. Par conséquent, vous devez décider à l'avance des dosages optimaux. Les jeunes ne reçoivent pas plus de 45 grammes de médicament par jour. Pour les porcs adultes, la posologie est augmentée à 50 grammes.
Top fabricants
Il existe trois fabricants bien connus qui sont engagés dans la production de préparations pour porcs:
- "Borka". C'est un fabricant de suppléments vitaminiques et de prémélanges contenant des acides aminés, de l'iode, du zinc et du manganèse. Ces additifs sont utilisés avec les aliments réfrigérés pour porcelets.
- "Le bon paysan". Produit des produits universels qui conviennent à tous les porcs. Vous pouvez l'ajouter à la farine, au son et aux aliments mélangés.
- "Don de Veles". Ces produits sont donnés aux cochettes de plus de trois mois. Il contient des minéraux et des vitamines des groupes B, D et A.
Lequel est préférable de choisir
Il est difficile de choisir quoi donner aux porcelets pour qu'ils grandissent rapidement. Il existe de nombreux types de suppléments et les gens ont donc du mal à choisir. Afin de ne pas vous tromper et de choisir les bons médicaments, vous devez vous familiariser avec la raison exacte pour laquelle ils sont administrés. Par exemple, si les porcelets ont une carence en vitamines, il est préférable de remplacer certains aliments composés par des prémélanges de vitamines. Les injections de protéines sont bonnes pour développer les muscles.
Cependant, avant d'introduire l'un des médicaments vétérinaires énumérés dans l'alimentation, il est nécessaire de consulter un spécialiste.
Comment utiliser correctement
Il existe plusieurs règles pour l'utilisation de ces médicaments:
- Les fonds sont ajoutés aux aliments composés à température ambiante. Il est contre-indiqué de les ajouter aux plats chauds.
- Respectez la posologie indiquée sur l'emballage de l'additif.
- N'utilisez pas de médicaments périmés. Cela peut entraîner des problèmes digestifs qui peuvent conduire le porcelet à mal manger.
Conclusion
Lors de l'élevage de porcs, il faut parfois utiliser des préparations différentes. Cependant, avant cela, vous devez comprendre leurs variétés et leurs fonctionnalités d'application.