Caractéristiques et description de la tomate hybride Barberry
La tomate Barberry se caractérise par un goût élevé. Cette variété de tomates se distingue par une fructification abondante. Les fruits peuvent être récoltés jusqu'à l'automne. En raison de leurs caractéristiques positives, les mini-tomates de la variété Barberry ont gagné en popularité parmi les résidents d'été et les jardiniers.
Caractéristiques de la variété
Les tomates Barberry F1 sont des variétés à maturation précoce. Du moment de la plantation à l'apparition des premiers fruits, pas plus de 95 jours ne s'écouleront. La hauteur d'une plante adulte atteint deux mètres. Les fruits poussent en grandes grappes, comme les raisins. Une brosse puissante peut compter jusqu'à 70 morceaux de tomates. La première grappe de tomates se forme au-dessus de la cinquième ou sixième feuille. Les feuilles sont généralement collantes.
Sur un buisson, en règle générale, de trois à cinq grappes se forment, densément envahies par les tomates. Les tomates ont un rendement élevé - c'est une caractéristique importante.
Description du fruit
La description du fruit doit commencer par la forme. Cherry Barberry se distingue par de petits fruits de forme ovale allongée avec une couleur rouge foncé. Ces tomates sont appelées tomates cerises. Les tomates ont une peau lisse et dense. Le poids d'une tomate ne dépasse pas 20 grammes.
Les tomates de la variété présentée peuvent être consommées fraîches, elles ont un goût sucré très agréable. Les fruits contiennent environ 8% de sucre. Ils peuvent être utilisés pour décorer des plats. Vous pouvez également faire des préparations pour l'hiver à partir de tomates Barberry. Les petits fruits conviennent bien à la conservation des fruits entiers.
Comment faire pousser des tomates
L'hybride Barberry est destiné à la culture en serre... Les graines sont plantées pour les semis deux mois avant d'être transférées dans la serre. Cette période tombe fin mars - début avril. Pour une germination réussie, vous devrez maintenir une température entre 23 et 25 degrés. Les semis sont plantés en terrain protégé à la mi-mai. Dans les régions à climat chaud, la plantation en pleine terre est autorisée. Cela se fait en juin. Pas plus de trois buissons sont plantés par mètre carré.
Les arbustes de la tomate hybride Barberry poussent très hauts, ils devront donc être ligotés, sinon ils pourraient se briser sous le poids du fruit. La procédure d'entretien des tomates comprend un arrosage quotidien et une fertilisation régulière avec des engrais minéraux. L'arrosage des buissons est nécessaire à la racine. En outre, les buissons devront être desserrés et percés.
Les plantes de la variété Barberry sont utilisées à des fins décoratives. Les grands buissons d'épine-vinette sont utilisés dans le jardinage vertical. Ils sont utilisés pour décorer les murs, les belvédères, les clôtures, les pergolas.
Idéal pour les serres
Les tomates Barberry sont idéales pour la culture en serre.En raison du fait que les buissons ne se propagent pas, mais poussent verticalement vers le haut, ils ne prennent pas beaucoup de place. Ainsi, tout l'espace peut être efficacement réparti.
Il n'est pas nécessaire de réduire la distance entre les buissons, cela entraînera une diminution du rendement. Entre les rangées, il est préférable de ne pas laisser plus de 0,6 mètre. La serre doit être située dans un endroit bien éclairé. Toutes les variétés de tomates nécessitent de la lumière. Par manque de lumière, ils mûrissent mal, deviennent insipides.
Pour que les tomates soient bien pollinisées dans des conditions de serre, il est nécessaire de maintenir l'humidité de l'air à 65%. La pollinisation artificielle peut être utilisée.
Comment nourrir les tomates
Même si le sol des serres a été bien préparé et fertilisé avant de planter les plants, les plantes doivent être nourries périodiquement. Cette procédure augmentera le rendement. Il vaut mieux ne pas utiliser de produits chimiques comme engrais.
L'engrais pour tomates de la variété Barberry est préparé comme suit:
- préparer un grand récipient;
- une partie du fumier est placée dans le conteneur;
- compléter avec dix parties d'eau;
- bien mélanger;
- laisser mûrir.
L'agent d'alimentation sera prêt dans deux jours, puis la suspension doit être diluée avec de l'eau, à un taux de 1: 1. Un litre est versé sous chaque buisson. La première alimentation est effectuée 10 jours après la plantation des graines, la seconde - après la floraison de la deuxième brosse et la formation d'un ovaire. La plante est fertilisée pour la troisième fois après la première récolte.
La variété Barberry peut être cultivée dans des régions avec n'importe quel climat. Cette variété polyvalente présente de nombreux avantages, tout d'abord un rendement élevé, qui a gagné en popularité parmi les jardiniers. Les critiques des résidents d'été sont pour la plupart positives.