Caractéristiques et description des variétés de tomates sans dimension
Les énormes fruits qui apparaissent sur les fines branches de la variété populaire sont la principale différence par rapport aux autres graines de tomates plantées dans le jardin. Appétissant Tomato Sizeless - un favori des résidents d'été, un délicieux géant, caché par une coquille contrastante de peau rouge.
Contenu
- 1 Caractéristiques générales, différences par rapport aux autres sous-espèces
- 2 Comment grandir
- 3 Avantages abondants et inconvénients rares
- 4 Ravageurs qui peuvent nuire aux futurs fruits des buissons
- 5 Comment prendre soin des tomates. Secrets et astuces
- 6 Vraies critiques, pensées de jardiniers expérimentés
Une description complète de la variété ne s'arrête pas aux délices des résidents d'été à partir de fruits déjà mûrs. Les tomates de la variété Bezrazmerny présentent également de nombreux avantages qui la distinguent par rapport à leurs homologues «tomates» (facilité d'entretien, résistance prononcée aux maladies dangereuses).
Caractéristiques générales, différences par rapport aux autres sous-espèces
Les tomates de cette catégorie s'intègrent parfaitement dans le concept de culture en serre, mais la variété est également adaptée avec succès à la plantation en plein champ. Les fruits étonnants atteignent une longueur de 13 à 16 cm et leur poids est souvent supérieur à un kilogramme.
Les caractéristiques décrites ci-dessous seront compréhensibles pour les résidents d'été expérimentés qui souhaitent diversifier les lits de routine avec de nouveaux légumes, riches en éléments rouges de fruits mûrs. Tomates de cette variété:
- déterminant (critère visuel);
- gros fruits (de la taille d'une tomate mûre);
- mi-maturation (temps de fructification);
- fructueux (le nombre de tomates mûres par buisson).
La tige gracieuse des buissons soignés, envahie par les feuilles de couleur émeraude, pousse en moyenne jusqu'à un mètre. La brosse initiale commence le processus de formation d'une feuille verdâtre au-dessus de la surface de 7-9, d'autres apparaissent après 1-2.
Des rendements étonnants surprennent les jardiniers novices, devenant le sujet principal des discussions entre pays voisins dans les parcelles. Avec des soins appropriés, un seul buisson donne 5 à 7 kilogrammes de fruits en sucre de délicieuses tomates.
Comment grandir
Ceux qui ont déjà semé des graines dans un sol souple indiquent qu'il vaut mieux commencer à semer les futures variétés «sans dimension» pour les semis 3 mois avant une éventuelle plantation en pleine terre.
Lors de la plantation de pousses nettes pour un «lieu de résidence» permanent, jusqu'à 4 plantes doivent être placées sur un mètre carré. Ceux qui souhaitent acquérir une récolte avec des fruits dont la taille a déjà atteint le maximum généralement accepté doivent suivre la procédure de pincement des inflorescences.
Une variété de tomates bien connue est sans prétention dans les soins, mais a besoin de vastes zones d'espace libre. Par conséquent, la distance entre les pousses des futurs buissons doit être assez grande, il est souhaitable de procéder à des pincements.
Avantages abondants et inconvénients rares
Si vous vous trouvez dans les espaces ouverts de l'un des forums spécialisés pour les jardiniers et que vous plongez dans une variété de critiques, vous pouvez vous perdre dans un tas d'évaluations subjectives. Parmi les avantages généralement acceptés que les résidents d'été notent:
- la récolte est abondante, les fruits sont sucrés;
- endurance - la variété est résistante aux maladies fongiques;
- excellent goût de fruit mûr - douceur perceptible sur fond de bouquet classique de saveurs de tomate;
- caractéristiques techniques de la tomate Bezmery.
La variété n'a pas tant de tristes inconvénients, parmi ses inconvénients:
- Processus de fructification prolongé, les tomates poussant tout en haut de la brousse commencent à pousser activement après la maturation des tomates des niveaux inférieurs.
- Le buisson tombe souvent au sol avec un accident en raison de l'abondance de gros fruits.
Les ravageurs capables de franchir le point de stabilité défensif d'une tomate forte sont peu nombreux.
Ravageurs qui peuvent nuire aux futurs fruits des buissons
Dans la liste des insectes dangereux pour les buissons et les fruits, les pucerons occupent la position dominante, pour l'élimination desquels il suffit d'utiliser des produits chimiques antiparasitaires vendus dans tous les magasins de jardinage.
Les résidents d'été et les jardiniers expérimentés utilisent souvent ce qui suit pour se débarrasser des buissons d'insectes méchants:
- Vitax organique;
- Doff Greenfly et Blackfly Killer;
- Pistolet transparent Scotts Rose.
Ceux qui ont peur d'utiliser des produits chimiques pour lutter contre les ravageurs peuvent protéger les buissons d'une immense variété avec des infusions d'ail, des mélanges de savon liquide parfumé et d'huile végétale.
Comment prendre soin des tomates. Secrets et astuces
Il est conseillé de contrôler le relâchement du sol en permettant à l'humidité et à l'air de s'écouler vers les racines des buissons massifs. Les arbustes sans prétention de la variété "incommensurable" doivent être arrosés à l'eau tiède (une ou deux fois par semaine), parfois fertilisés avec des engrais:
- complexe;
- minéral;
- biologique.
Les engrais populaires considérés comme les plus efficaces pour la culture des fruits de tomate jusqu'à une couverture sans dimension:
- excréments d'oiseaux;
- infusions aux herbes;
- cendre, cendre;
- sulfate de potassium.
Pour un résident d'été inexpérimenté qui n'a jamais planté de tomates auparavant et qui ne connaît pas les subtilités de la science du jardin, il existe des mélanges d'engrais spéciaux, ainsi que des stimulants de croissance efficaces.
Vous pouvez obtenir des vinaigrettes vitales dans le magasin sans vous soucier de l'absence de fumier stagnant et de riches «boissons» d'orties au chalet d'été.
Vraies critiques, pensées de jardiniers expérimentés
Parmi les commentaires sur les sites, les forums, dans des bribes de phrases qui rejoignent les nouveaux arrivants, tout en participant de façon incertaine aux discussions «chalet d'été», il n'y a pas que des avis positifs.
Quelques critiques de jardiniers qui ont déjà essayé les graines et étudié le processus de croissance des buissons verts:
- Il y a un an, j'ai décidé d'expérimenter! J'ai écouté mes collègues et connaissances, j'ai planté l'éminente "Tomate sans dimension", m'attendant à d'énormes champignons de lait et des fruits sucrés. La forme des tomates mûres est en quelque sorte sphérique, je n'ai pas aimé le goût, les tomates elles-mêmes sont vides, plus adaptées à la décoration des aliments. Pas de goût!
- Depuis plus de cinq ans, je ne cultive que des tomates de cette variété, elles poussent vraiment "sans dimension", le rendement est excellent, les buissons sont énormes et les fruits eux-mêmes sont les plus doux et les plus savoureux!
Oh, tant était promis sur l'emballage des graines de la variété, j'ai lu et je me suis demandé comment un tel miracle sans dimension pouvait être cultivé. Je l'ai planté dans une serre, les tiges des buissons ont poussé jusqu'au plafond, les fruits sont juste BEAUCOUP! Tout est allé au jus, je vais encore grandir.