Caractéristiques et description de la variété de tomate Fidelio
La tomate Fidelio est l'une des nouvelles variétés développées par les sélectionneurs russes. La variété a été obtenue grâce à la sélection et à la récolte à long terme de fruits et à l'adaptation des tomates apportées de Cuba aux conditions nordiques. Fidelio appartient aux variétés de moyenne saison et de taille moyenne. La tomate plaît chaque année à son propriétaire avec une bonne récolte et ne nécessite pas de soins particuliers.
Caractéristiques de la plante
Fidelio a un bon système immunitaire. Il peut être cultivé à la fois en serre et en extérieur. Le buisson est assez puissant et vigoureux. Mais avec son immunité, le semis peut être exposé à des facteurs externes, tels que des ravageurs. Par conséquent, pour protéger le buisson des parasites, il est recommandé de traiter les feuilles et la zone racinaire avec une solution protectrice spéciale.
Les jardiniers l'appellent "kalancha", mais avec sa taille la tomate donne une bonne récolte. Pour que le buisson manifeste pleinement sa force, il doit être épinglé et ligoté. Habituellement, les jardiniers laissent deux tiges pour que la tomate se montre bien et répartisse uniformément son énergie. C'est le seul point négatif de la plante. Les feuilles sont de taille moyenne et de couleur vert foncé. Les fruits mûrissent au jour 111, donc cette culture appartient aux tomates à maturation moyenne.
Description du fruit
Le fruit de cette tomate est assez gros. En moyenne, son poids est de 300 à 400 grammes. La tomate est juteuse et charnue. La couleur du légume est assez attrayante - rose moiré. Parfait pour préparer des salades fraîches, du jus de tomate et diverses sauces. Il n'est pas recommandé d'utiliser des légumes pour la conservation, car ce type de tomate est assez gros et peut donc se fissurer et perdre son apparence pendant le traitement thermique.
Peut-être que la tomate changera de forme et ne deviendra pas si belle, mais le goût restera excellent. Fidelio a différentes formes de fruits. Habituellement, des fruits de forme plate-ronde se forment sur les brosses inférieures, en forme de cœur sur les brosses ci-dessus. Par conséquent, les légumes peuvent être considérés comme originaux. Ils ont un goût et un arôme incomparables. Les fruits ont peu de graines.
Avantages et inconvénients de la variété
La tomate Fidelio est un merveilleux exemple avec une bonne immunité et une récolte riche chaque année. La tomate tombe rarement malade et ne nécessite pas de soins particuliers. Il a des fruits assez gros qui ont d'excellentes caractéristiques gustatives.
Les inconvénients de la culture devraient inclure sa jarretière, car la tomate est assez haute et peut mesurer un mètre et demi de hauteur. Et pour que le buisson ne gaspille pas d'énergie supplémentaire sur la production de feuilles, il est nécessaire de procéder à des pincements.La tomate appartient aux hybrides, vous devez donc acheter des graines pour planter une plante l'année prochaine. Obtenir des graines par vous-même est un défi.
Comment se déroule le semis?
Le semis se fait 60 jours avant la plantation dans le sol. Avant de planter les graines, elles doivent être traitées avec une solution faible de manganèse. Il est également nécessaire de préparer un sol spécial enrichi en minéraux et en vitamines pour nourrir les futures plantes. Les graines doivent être plantées à une profondeur de 2 cm, puis recouvrir la boîte de papier d'aluminium et mettre dans un endroit chaud et ensoleillé. Cela vaut la peine de plonger un plant quand il a deux ou trois feuilles.
La plante doit être durcie 10 jours avant la plantation. Pour cela, les tomates sont sorties dans la rue. L'atterrissage devrait être fait à la mi-juin, lorsque les gelées possibles seront terminées. Pour protéger la plante d'éventuelles maladies, il est recommandé de traiter le sol avec une solution faible de manganèse.
Les principales exigences pour l'entretien des plantes sont l'arrosage régulier, la fertilisation et l'ameublissement du sol. Cette culture est assez grande, elle nécessite donc une jarretière et un pincement. Les buissons deviennent assez grands, par conséquent, pour que la tomate se sente à l'aise, ne disparaisse pas et donne une bonne récolte par mètre carré, il est recommandé de planter trois plants. La variété est très productive et, si elle est correctement transformée, peut donner à un jardinier jusqu'à 6 kg de tomates.
Production
Ainsi, Fidelio est une jeune variété qui a réussi à gagner en popularité auprès des jardiniers, en est tombée amoureuse et a reçu un grand nombre de critiques.