Description de la variété de tomate Amber 530, rendement et caractéristiques
La tomate Amber 530 est une variété bien connue dans toute la Russie. Il y a des critiques à son sujet, positives et négatives. Quels sont plus et pourquoi, nous allons essayer de le comprendre.
La description
La variété de tomate Amber a une période de maturation précoce, il faut 80 à 100 jours de la germination à la maturation. C'est sans prétention, la culture est possible à la fois en plein champ et en serre. En fonction de la température extérieure. Vous pouvez faire pousser une tomate dans des conteneurs. Ceci est pratique si la plante doit être transportée.
Les buissons d'une telle tomate sont sous-dimensionnés et déterminés. Timbre d'un demi-mètre de haut. Ils n'ont pas à se coucher pour eux, à moins que ce ne soit jusqu'au premier brossage. Il est posé sur la cinquième feuille. Les feuilles sont de taille moyenne, vertes. Le pédoncule a une articulation. L'inflorescence est simple.
La description indique que la culture sans semis est considérée comme le principal avantage de la variété, même si l'agriculture n'est pas durable. Dans le même temps, sans sacrifier la productivité, jusqu'à sept kilogrammes peuvent être récoltés sur un mètre carré.
Caractéristiques du fœtus
Les fruits de la variété "Yantarny 530" ont une forme ronde. Ils sont uniformes et lisses. Lorsque le fruit est mûr, il vire au jaune, parfois avec une teinte rouge. Leur poids est de 50 à 70 grammes. Le poids maximum possible est de 150 grammes. Il est indiqué ci-dessus que la plante ne nécessite pas de soins, mais si vous faites toujours un effort pour la cultiver, elle deviendra forte et productive. Malgré le fait que le fruit soit précoce, il a un goût sucré. De plus, il a été prouvé que les tomates contiennent une grande quantité de sucres et de carotène.
Il est préférable d'utiliser des tomates fraîches de la variété Yantarny 530. En raison de leur densité, ils conviennent au stockage de fruits entiers. Ils ne craqueront pas et resteront longtemps debout.
La caractéristique de la variété est positive. Afin d'être sûr de la qualité des tomates Amber 530, vous devez voir ce que les utilisateurs disent de cette variété.
Avis de jardiniers
Il y a des critiques positives et négatives. Il n'est plus possible de déterminer lesquels, car «il n'y a pas de camarades de goût et de couleur».
Par exemple, Marina de Volgograd dit: «En effet, il y avait beaucoup de récolte, toutes les tomates étaient petites. Leur couleur et leur densité correspondent à la description. Mais, il existe également des incohérences avec les caractéristiques de la variété. Tous les buissons qui étaient dans le jardin sont tombés malades du mildiou. Tenant compte du fait qu'ils ont été traités par HOM la veille. Et ce ne sont pas les feuilles qui l'ont montré, mais les fruits. Le goût a également échoué, comme je m'attendais à du sucré, mais à la fin, il s'est avéré acide. En général, j'étais satisfait - 50/50. "
Mais Maxim de Voronezh a un «arrière-goût» plus agréable après avoir cultivé cette variété: «J'ai planté la variété Amber 530 pendant plusieurs années de suite. Jusqu'à présent, il n'y a aucune possibilité de cultiver un jardin, mais ce n'est pas à ce sujet.Honnêtement, j'étais satisfait. Premièrement, il n'y a pas de soucis avec les semis. Je l'ai planté immédiatement en pleine terre, mais seulement après que les basses températures soient passées.
Deuxièmement, les fruits sont vraiment sucrés et de taille moyenne. Cela tient compte du fait que j'ai encore un peu traité les buissons pour éviter que diverses maladies ne s'accrochent. Pendant tout le temps, les tomates n'ont pas du tout fait mal et tout a fleuri et s'est fané avec le temps. La conservation avec eux semble tout simplement parfaite et les tomates ne se fissurent pas dans le pot. "