Description de la variété de tomate Gamayun, caractéristiques de culture et d'entretien

La tomate Gamayun est cultivée en Russie et dans les pays voisins depuis 28 ans. Les jardiniers ne changent pas d'habitude et plantent constamment ces légumes avec de nouvelles variétés et hybrides. La variété est polyvalente et a un rendement élevé, donc les amateurs la préfèrent. Quelles sont les qualités d'une tomate Gamayun et comment la cultiver, nous les décrirons ci-dessous.

L'origine et les caractéristiques de l'hybride

La variété a été sélectionnée par des sélectionneurs russes à la station de culture de légumes d'Edelstein. En 1990, il a été mis en circulation pour être cultivé dans les régions du nord et du centre. La culture est réalisée dans des serres chauffées fermées en hiver et au printemps.

tomate gamayun

La plante est indéterminée, la hauteur du buisson peut atteindre deux mètres. La masse verte est de taille moyenne, la feuille est gris-vert, moyenne, brillante, ondulée. Pendant la croissance nécessite la formation d'un fouet et d'une jarretière. Les inflorescences sont simples - la première fleur est formée sur la 7ème feuille, la suivante à travers 1-2 feuilles.

Le rendement est augmenté - de 11 à 18 kilogrammes de fruits sont récoltés sur un mètre carré. Mûrit tôt, 126 jours après la plantation des graines pour les semis.

plante indéterminée

Les fruits sont ronds, rouges. La masse d'une tomate est de 80–85 grammes, vert clair sous forme non mûre. Goût bon - a une saveur de tomate douce avec de l'acidité, juteuse. La peau est de densité moyenne, n'éclate pas lorsqu'elle est versée.

Application de tomates

La variété est destinée à un usage universel. La caractéristique variétale est telle que les pâtes de tomates, les ketchups sont préparés à partir des fruits et le jus de tomate est produit. Les fruits marinés et salés se conservent bien et ont bon goût. Vous pouvez rouler des légumes non mûrs. Grâce à la peau dense, les tomates marinées n'éclatent pas et ont fière allure.

rendement accru

Les tomates fraîches, en raison de leur goût, conviennent à la préparation de salades. Les tomates ne se déforment pas pendant le transport et sont bien conservées pendant le stockage à long terme. Par conséquent, la variété est souvent utilisée pour la production industrielle.

Caractéristiques de la variété

La description de la tomate est caractérisée par de nombreuses qualités positives, qui ont été notées dans les critiques des jardiniers:

les tomates ne sont pas déformées

  • La variété a des taux de rendement élevés.
  • Maturité précoce.
  • Garder la qualité et la durabilité pendant le transport.
  • Résistance aux maladies.
  • Polyvalence d'utilisation.
  • Caractéristiques gustatives positives.
  • Bonne vue.

Grâce à ces qualités, la tomate est cultivée depuis 28 ans en Russie et donne de bons résultats.

des qualités positives

Conditions de croissance de la tomate

Pour obtenir une tomate à haut rendement, vous devez d'abord la cultiver. À cette fin, plusieurs mesures nécessaires pour la plantation et l'entretien de la plante sont prises:

  1. Planter des graines pour les semis.
  2. Cueillette.
  3. Transplanter dans un lieu de croissance permanent.
  4. Soin des plantes.

polyvalence d'utilisation

La plantation des graines Gamayun f1 est réalisée 60 jours avant la transplantation des plantes dans le sol. Un sol fertile est sélectionné avec l'ajout d'humus, désinfecté avec une solution de permanganate de potassium. Après ces manipulations, les graines sont semées. Le récipient est recouvert de papier d'aluminium et laissé germer sur un rebord de fenêtre dans un endroit chaud et ensoleillé.

Après l'apparition des germes, le film est retiré et continue de croître jusqu'à ce que deux feuilles permanentes apparaissent. À ce moment, vous pouvez faire de la fertilisation avec des minéraux et des matières organiques. Mais pas plus tôt que deux semaines après la plantation.

soin des plantes

Une plongée dans des verres séparés est effectuée après l'apparition de deux feuilles, en replantant soigneusement les plants avec une partie du sol afin de ne pas endommager les racines.

Selon la période de croissance, les plants sont déplacés vers un lieu de croissance permanent, généralement une serre, et soignés avant la première récolte.

Entretien des plantes

Pour obtenir une récolte, il ne suffit pas de planter et de faire pousser des plants. Les buissons doivent être constamment entretenus:

replanter des plants

  • arrosage;
  • ameublir le sol;
  • alimentation;
  • pincer;
  • ficeler;
  • cannabis;
  • fertiliser;
  • combattre la maladie.

Ce n'est que si toutes les conditions de croissance sont remplies que vous pouvez vous attendre à un rendement élevé de délicieuses et belles tomates de plantes.

ameublir le sol

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille