Description de la variété de tomate Beefsteak et ses principales caractéristiques
Les tomates sont l'une des cultures de jardin les plus appréciées qui poussent dans les chalets d'été. En raison de leur goût inégalé, les tomates sont très appréciées des jardiniers et simplement des amateurs de ce légume. Parmi le grand nombre de variétés de tomates, la tomate Beefsteak a gagné la faveur des jardiniers pour son entretien peu exigeant et son rendement élevé. De plus, son goût permet d'en faire de merveilleuses sauces, jus de fruits, purée de tomates. Quant à la conservation, elle n'est roulée qu'en tranches, car elle est plutôt grande.
Description de la variété
La patrie de cette variété de tomate est les États-Unis. Bien que cela n'interfère pas du tout avec sa culture dans d'autres régions. Il est principalement destiné à la culture en serre, mais il se sentira au grand air dans les régions du sud.
Ses principales caractéristiques sont les suivantes:
- Il a un fruit assez gros, en moyenne, la taille d'une tomate peut être de 300 à 500 grammes.
- De plus, il s'agit d'une variété de mi-saison, donc la récolte peut commencer 80 à 90 jours après le semis.
- Étant donné que cette tomate a une structure de tige ramifiée, il est nécessaire d'installer des supports pour former un buisson.
- Il est suffisamment résistant à différents types de maladies.
- Pour obtenir un meilleur rendement, les buissons doivent être attachés, tout en laissant 1-2 tiges.
- Quant au rendement, cette variété peut donner environ 8 à 10 kilogrammes par mètre carré.
- Le goût est excellent, la chair est charnue, ce qui a contribué à ce nom.
- S'ils sont correctement assemblés, ils peuvent être stockés pendant une longue période.
Une autre caractéristique de cette variété est qu'il existe une grosse tomate White Beefsteak. Il atteint une taille assez grande, mais a une peau vert-blanc clair. Avec les tomates de ce type, elles ne sont pas fantaisistes dans les soins, elles ont les mêmes qualités.
Planter et quitter
Pour planter une telle tomate sur votre site, vous devez connaître les caractéristiques de sa culture. Les tomates Beefsteak étant assez thermophiles, il est recommandé de les planter en serre. Et dans les critiques des jardiniers, vous pouvez entendre des recommandations pour planter cette plante dans la rue. Ils disent que s'ils sont plantés en pleine terre, il vaut mieux le faire à la fin mai ou au début juin, lorsque la menace de gelées nocturnes est passée.
Il vaut la peine de semer des graines fin mars, de préférence sous film ou verre. En outre, vous devez prendre en compte les fonctionnalités suivantes:
- La profondeur de plantation ne doit pas dépasser 1,5 cm.
- L'arrosage du récipient avec les graines plantées est nécessaire avec un vaporisateur.
- Lorsque les plants ont 2-3 vraies feuilles, il est nécessaire d'effectuer une cueillette obligatoire.
- Pour que les futurs plants gagnent en force, il est nécessaire de les nourrir pendant la période de leur croissance. Environ 2-3 fois, avant de débarquer sur le lieu principal de croissance.
- Fondamentalement, l'atterrissage sur un lieu permanent est effectué 50 à 60 jours après la date de semis.
Malgré le fait que ce type de tomate ne nécessite pas de soins particuliers, en plus de nourrir les plants, il est recommandé d'appliquer de l'humus, de la cendre de bois et un peu de sable sur le sol avant la plantation.
Afin d'éviter l'apparition de maladies fongiques, qui peuvent résulter de l'engorgement, la terre doit encore être désinfectée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des préparations contenant du cuivre ou verser de l'eau bouillante sur le sol. Vous pouvez également appliquer une solution légère de permanganate de potassium.
Il est très important que le sol autour du buisson soit assoupli après l'arrosage. Cela facilitera la pénétration de l'oxygène vers les racines de la plante, empêchant la stagnation de l'eau.
Les règles de base pour prendre soin de cette culture de jardin comprennent notamment:
- Après la plantation sur le lieu de croissance principal, les buissons doivent être épinglés, en éliminant les pousses en excès.
- Il est nécessaire de former un buisson à partir de 1-2 tiges, cela augmentera le rendement. De plus, une telle plante sera plus facile à entretenir.
- Il est très important que la distance entre les buissons soit d'au moins 50 centimètres.
En fonction de la région et des soins appropriés, un grand nombre de fruits poussent sur la brousse, et s'il y en a plusieurs, ils seront assez gros.
En ce qui concerne l'arrosage, pendant la période où les fruits commencent tout juste à se former sur le buisson, il est recommandé d'augmenter le nombre d'arrosages, mais en même temps, essayez de ne pas trop humidifier le sol. Grâce à des arrosages fréquents, les fruits auront une pulpe juteuse et cela aura un effet très positif sur la taille du fruit lui-même.
En raison de ses qualités utiles et de ses exigences de culture peu importantes, il peut être conclu à partir des examens que cette tomate est de qualité supérieure à d'autres variétés de cette culture. Cela s'applique également à la variété blanche.
Applications de cuisson
En raison de sa taille, les fruits de la variété Beefsteak sont principalement utilisés pour la préparation de ses produits.... Ils sont très beaux lorsqu'ils sont coupés en tranches, en plus de servir avec des tomates blanches, ce sera une décoration originale pour toute table de fête. En ce qui concerne la conservation, elle peut être effectuée en les coupant en tranches, car ces grosses tomates ne rentreront tout simplement pas dans le pot.
Et en conclusion, on peut dire qu'en plus de nombreux avantages principaux, cette variété de tomate contient une grande quantité de nutriments, ainsi que des vitamines, en particulier les groupes A et C.