Variétés, caractéristiques et descriptions des variétés de tomates en forme de poivron, leur rendement et leur culture
La tomate orange en forme de poivron ressemble à des poivrons doux dans sa forme. La variété peut être non seulement orange, mais aussi jaune ou rouge. Une caractéristique distinctive est une apparence spectaculaire, un goût agréable et un rendement décent.
caractéristiques générales
Les variétés de tomates poivrées sont des hybrides. Ils ont des limites moyennes de maturation des fruits, qui tombent sur environ 110 jours. Ils portent des fruits pendant longtemps, si la première récolte est supprimée dans les derniers jours de juillet, la dernière peut être consommée à la mi-septembre.
La plupart des sous-espèces de tomates poivrées appartiennent au groupe indéterminé. Certains buissons mesurent plus de deux mètres de haut. En août, il est impératif de pincer le point de croissance, sinon les fruits ne se formeront pas à partir des nouveaux ovaires.
Les tomates poivrons sont pour la plupart à gros fruits. Le poids des fruits cultivés peut dépasser 250 g. La peau dense mais délicate - l'intérieur charnu et parfumé plaira à tous les plats.
La culture est recommandée pour les serres et les lits ouverts dans le pays. Les semis résistent à de nombreux facteurs défavorables, tolèrent bien le manque de lumière. La plantation d'arbustes doit être effectuée à une distance de 50 cm.
La plante ne tient pas son poids même sans fruits; deux semaines après la transplantation, il est nécessaire d'effectuer la procédure de liage. Étant donné que de nombreuses branches latérales quittent la tige, les branches supplémentaires sont nécessairement supprimées. Si vous n'effectuez pas la procédure de pincement, le rendement diminue, le développement de la plante s'arrête.
En grandissant tomates en plein champ il est nécessaire de former une tige, si les soins sont effectués dans une serre, il est alors conseillé de laisser deux ou trois tiges centrales.
Certaines variétés de tomates poivrées sont les plus appréciées des maraîchers. Leurs caractéristiques et leur description aideront à déterminer les espèces les plus adaptées à des conditions de croissance spécifiques.
Sous-espèce orange
Les tomates poivrons orange-jaune appartiennent au groupe indéterminé. La description de la variété n'est pas complète sans indiquer la hauteur du buisson. La hauteur de la tige peut dépasser 1,5 mètre. Beaucoup de branches latérales et de feuillage en s'écartent. Les feuilles vert clair ne sont pas très grandes. Ils appartiennent à des variétés à maturation précoce. Les fruits commencent à mûrir en 90 jours.
La couleur du fruit est orange foncé, la forme est oblongue et peut atteindre une longueur de 15 cm. Le poids est d'environ 155 g. L'intérieur est charnu avec une teneur en jus suffisante, sucré. Les fruits contiennent beaucoup de carotène et de vitamine C.
Variété de jaune
Les sous-espèces en forme de poivron jaune plairont avec des rendements élevés.La hauteur d'une tige puissante peut dépasser 180 cm, elle porte des fruits longtemps et la première récolte peut être effectuée après 115 jours.
Les particularités de la variété sont que les fruits dorés sont petits, réguliers et de forme cylindrique, mûrissant en grappes de 6 pièces. Le poids est d'environ 70 g. La pulpe juteuse n'est pas très dense, contient peu de graines.
La variété n'est pas pointilleuse sur l'humidité, mais aime beaucoup la lumière et la chaleur. Par conséquent, lorsque la température baisse, le développement s'arrête.
Les maraîchers expérimentés ont de bonnes critiques sur la tomate au poivron jaune: «J'ai d'abord planté la variété en pleine terre, mais la tige est grande et peut casser du vent. Par conséquent, maintenant je ne cultive que dans une serre. Le look et le goût attirent tout le monde. Je ne l'arrose qu'une fois par semaine, je le fertilise avec des excréments de poulet. "
Vue rayée
La tomate poivrée rayée est une espèce de mi-saison. Avant la fructification, environ 115 jours s'écoulent à partir du moment où les graines sont plantées. C'est une plante déterminante. La tige feuillue puissante est basse, environ 70 cm.
Les tomates oblongues, leur longueur atteint parfois 15 cm, pesant 85 g, mûrissent en grappes de 7 pièces. L'apparence attirera par sa couleur inhabituelle. La couleur générale est rouge avec des rayures longitudinales jaunes et sinueuses. La peau est dense, empêche les fissures.
Il existe de nombreuses critiques positives sur la variété de tomates à rayures: «Je n'ai cultivé des tomates à rayures pas une seule année de suite. Prendre soin de cela n'est pas difficile, l'essentiel est d'attacher la tige à temps, de desserrer et d'arroser le sol. Les fruits ont attiré l'attention de tous les voisins. L'année prochaine, je planterai certainement d'autres variétés similaires aux poivrons. "
Tomate cubaine
La tomate noire cubaine appartient au groupe indéterminé. La hauteur d'un buisson dans une serre peut atteindre 2 mètres. La variété noire en forme de poivre attirera l'attention avec un grand buisson avec des branches suspendues, sur lequel il y a 8 tomates chacune. Une grande récolte ne peut être enlevée qu'après 120 jours, par conséquent, elles sont appelées variétés mi-tardives.
L'apparence de poivre cubain lors de la parade nuptiale implique l'installation d'un support pour attacher et enlever de nombreuses branches latérales. Plus de tomates peuvent être récoltées si elles sont façonnées en deux tiges.
Les fruits sont brun-noir, en forme de poivre, pèsent environ 180 g. La base charnue ne contient pratiquement pas de graines. Une bonne qualité de conservation est assurée par une peau dense mais délicate.
Sous-espèce rouge
Dans une tomate au poivron rouge, les fruits commencent à mûrir après 105 jours. La plante est indéterminée. Peut atteindre plus de 1,6 mètre.
Les fruits allongés ont une teinte rouge à maturité, pèsent environ 120 g et ont un nez pointu à la fin. La chair charnue et juteuse est recouverte d'une peau épaisse, dense et lisse.
La fructification longue et abondante est la principale qualité positive de la variété. Les fruits récoltés sont stockés pendant une longue période et peuvent facilement transférer un voyage sur de longues distances.
Vue royale
La tomate poivrée royale de la société de production Sedek peut être cultivée en intérieur ou en extérieur. Il se caractérise par des limites de maturation moyennes. À partir du moment du semis, cela peut prendre jusqu'à 107 jours. Il appartient au groupe indéterminé et pousse au-dessus de 1,6 mètre. Il y a peu de feuillage sur la tige.
Les fruits de forme oblongue sont de couleur rouge-écarlate, à la fin, vous pouvez voir un petit nez. Le poids moyen est de 85 g. Ils se caractérisent par une bonne qualité de conservation, une haute résistance aux principaux agents pathogènes, ne se fissurent pas lorsqu'ils sont transportés sur de longues distances.
Géant en forme de poivre
La tomate poivrée géante est principalement destinée à la culture en serre. Il peut atteindre deux mètres, le nouage est donc indispensable. La maturation des fruits commence dans 105 jours.
Les fruits rouges lisses pèsent environ 160 g, allongés jusqu'à 15 cm La pulpe est charnue, juteuse, parfumée, avec un petit nombre de graines.Une bonne et riche récolte peut être récoltée si vous formez un buisson en deux ou même trois tiges. Les étapes doivent être supprimées à temps.
Solide
Surtout pour les terres ouvertes de la sélection sibérienne, la tomate Krepysh en forme de poivron a été sélectionnée. Commence à porter des fruits abondamment dès le 105e jour. Le buisson est petit, seulement 40 cm de haut, pas besoin d'attacher et de pincer. Diffère en résistance à de nombreux virus et bactéries. Aime la fertilisation supplémentaire et l'arrosage régulier.
La couleur des fruits mûrs est rose, pesant environ 120 g, de forme oblongue avec une petite pointe pointue à la base.
Une variété appelée Hugo
Tomate Hugo se réfère à l'espèce mi-tardive. Les tomates rouge-écarlate ont une forme en forme de poivron, pesant environ 200 g. La surface lisse et dense protège la pulpe juteuse interne, de sorte que la récolte récoltée est stockée pendant longtemps et transportée sur de longues distances.
Il a une immunité élevée contre de nombreuses maladies courantes de la tomate. Ne tolère pas les endroits ombragés et froids. Par conséquent, il est plus adapté aux serres, où la température de l'air est d'environ 20 degrés et un éclairage suffisant.