Description de la variété de tomate Esmira, ses caractéristiques et son rendement
La tomate "Esmira F1" est un hybride précoce à gros fruits de tomates roses qui a obtenu d'excellentes critiques de la part des producteurs de légumes nationaux. Elevé par des éleveurs néerlandais pour la culture en extérieur et en serre.
Caractéristiques descriptives de la variété
Description de l'hybride Esmira F1: tomate précoce indéterminée... La saison de croissance dure de 90 à 100 jours. La plante est haute, mais ne s'étale pas. Le buisson pousse de manière compacte. La hauteur des buissons atteint 1,8 mètre. Sur les plantes, 10 à 11 grappes se forment, chacune développant 4 à 6 gros fruits.
Caractéristiques des fruits "Esmira F1": les fruits sont gros, rose pâle, uniformes. La forme des tomates est ronde, légèrement aplatie sur les côtés. Les fruits sont délicieux. Ils ne sont pratiquement pas susceptibles de se fissurer au sol et pendant le transport, cependant, avec des augmentations prolongées d'humidité, ils peuvent éclater et pourrir.
Les critiques des jardiniers disent que cette variété est très résistante aux périodes de sécheresse et n'a pas peur des coups de soleil. Depuis la peau dense et le feuillage protègent bien les tomates.
Productivité de la variété
Les tomates "Esmira F1" donnent la récolte à l'amiable. Poids du fruit 190-210 grammes, la première tomate 300 grammes. Le rendement est de 10 à 12 kg par buisson par saison.
Variétés de technologie agricole
Les tomates de cette variété peuvent être cultivées à la fois en extérieur et en serre. Une technique agricole correcte est une condition préalable pour obtenir une bonne récolte.
- Pour obtenir une récolte précoce des tomates Esmira F1, le semis des plants est effectué à la fin du mois de février. Les graines de l'hybride ont déjà été traitées avec des médicaments antifongiques, elles n'ont donc pas besoin d'être conservées dans du permanganate de potassium pour le décapage. Vous pouvez faire tremper la graine dans une solution de permanganate de potassium ou dans du jus d'aloès pendant 10 à 12 heures.
- La sélection correcte du sol pour les semis est la garantie de semis sains et amicaux et d'un bon développement des plants. Il est préférable d'utiliser des mélanges de terre prêts à l'emploi du magasin, mais vous pouvez également préparer le sol vous-même. Pour ce faire, sur un seau d'humus tamisé, vous devez prendre 2 kg de tourbe et de sable et un kilogramme de farine de cendre. Mélangez le tout soigneusement. Il est impératif de réchauffer le sol dans la pièce où les graines seront semées pendant environ 3 à 5 jours.
- Les semis de semis apparaîtront 3-4 jours après le semis, ils doivent être soigneusement arrosés avec de l'eau tiède avec du permanganate de potassium (solution faible). Mieux vaut arroser avec un vaporisateur de fleurs. L'arrosage est effectué au fur et à mesure que la couche arable s'assèche.
- Le respect du régime d'irrigation et d'éclairage est également important, ainsi que le maintien d'une humidité optimale (l'humidité de l'air dans la pièce n'est pas supérieure à 65%, la température est de 22 degrés et la lumière est de 18 heures par jour).
- Pendant que les vraies feuilles apparaissent, les semis peuvent être saupoudrés d'un mélange de terre.
- Les semis doivent être plongés après l'apparition de 2-4 vraies feuilles à une distance de 10x10 pour un meilleur développement de la tige et du système racinaire des semis.
- La cueillette pousse pendant environ un mois à 25-30 centimètres, c'est cette hauteur de semis qui est optimale pour la plantation sur les plates-bandes.
- Une semaine avant de planter les plants, il est traité avec une solution de liquide bordelais.
- Après la plantation sur les plates-bandes, les plantes doivent être régulièrement arrosées, ventilées (dans la serre) et fertilisées avec des engrais azotés et potassiques selon le schéma. La première vinaigrette est l'azote, puis la potasse. Les engrais doivent être effectués en conjonction avec l'arrosage et au début, c'est mieux avec une fertilisation liquide.
- Il faut se rappeler que les tomates n'ont pas besoin d'être pulvérisées pendant la maturation des ovaires et des fruits.
Résistance aux maladies
La tomate "Esmira F1" se caractérise par une résistance élevée aux maladies du mildiou, de la pourriture grise et du flétrissement verticillaire des tomates.