Caractéristiques et description de la variété de tomate Summer Garden
La tomate est l'une des cultures légumières les plus courantes de la famille des morelles. Il existe de nombreuses cultures saines et savoureuses découvertes dans cette famille. La tomate ne fait pas exception. Beaucoup de gens connaissent ses propriétés bénéfiques: riche en vitamines et micro-éléments, vous pouvez le manger cru. Actuellement, les sélectionneurs cultivent de nouveaux types et variétés de tomates, ajoutant des propriétés utiles au nouvel hybride. Voici la nouvelle variété - Tomate Summer Garden f1. Parlons de ses propriétés et caractéristiques.
La tomate de cette variété appartient à des hybrides très précoces. Convient pour la culture à l'extérieur et à l'intérieur.
Délais:
- Planter les semis dans un endroit permanent 50 à 55 jours après la germination;
- L'apparition des ovaires 30 à 35 jours après le débarquement dans un lieu permanent;
- Récolte 14-21 jours après l'apparition des ovaires;
Une caractéristique de cette variété est la maturation progressive du fruit sur plusieurs mois. Une description des principales qualités et propriétés de cette variété est présentée ci-dessous.
La tomate du jardin d'été a les qualités suivantes:
- Rendement élevé - 17 kg / m2 m. ou 3-4 kg d'un buisson;
- Croissance illimitée;
- Buisson bas - jusqu'à 50 cm;
- Formation carpienne des ovaires;
- Résistance aux maladies;
- Ne nécessite pas d'épinglage.
Caractéristiques des fruits:
- Forme arrondie;
- Couleur - rouge-orange à maturité;
- Ils poussent en pinceaux de 5 à 8 pièces chacun;
- Poids - 100-140 grammes;
- Dense;
- Charnu;
- Multi-chambre.
Agrotechnique
Les semis doivent être effectués en avril, de préférence dans la seconde moitié du mois. Les graines F1 restent viables pendant 4 à 5 ans. Avant de semer, pour la désinfection et la prévention de futures maladies, il est nécessaire de conserver les graines dans une solution de permanganate de potassium. Après, les graines sont lavées et trempées. Il y a 2 façons de le faire: dans des sacs de gaze humides ou dans de l'eau tiède. Dans le premier cas, il est important que la gaze soit toujours humide, sinon la graine se dessèchera et ne germera pas.
Si vous décidez de germer dans l'eau, vous ne pouvez pas conserver les graines dans l'eau plus de 18 heures, sinon la graine «suffoquera» simplement en raison du manque d'oxygène.
Lorsque les graines sont gonflées, elles doivent être plantées. Il est préférable de le faire avec vos mains, les pinces peuvent percer la coquille de la graine et nuire au futur embryon. Vous n'avez pas besoin de planter les graines profondément: un maximum de 1-1,5 cm et de les mettre dans un endroit ensoleillé.
Après l'apparition des premières pousses, vous devez surveiller l'humidité du sol. Quand ils deviennent un peu plus forts, vous pouvez les planter dans des pots séparés. Ne serrez pas avec l'assise: les racines poussent rapidement et peuvent s'entremêler, et il est très difficile de démêler des ficelles fines et vous pouvez tuer les futures tomates.
Soins supplémentaires
Cultiver des tomates Le jardin d'été nécessite des soins et une attention quotidienne aux semis: surveiller la croissance, l'humidité du sol.La tomate est une plante délicate, elle n'aime pas la lumière directe du soleil, mais elle ne pousse pas bien sans le soleil. Pour résoudre ce problème, les fenêtres à côté desquelles se trouvent des tomates doivent être fermées avec du papier ou du papier journal. Il y aura assez de lumière et les brûlures directes sur les feuilles des plants seront exclues.
Il est nécessaire de planter les semis lorsque l'âge de la plante a dépassé 50 jours, alors qu'il est important de prendre en compte la météo. Si des gelées sont encore prévues, bien que minimes, il est préférable de reporter l'atterrissage. Même un petit moins peut tuer vos tomates. Il est préférable de planter selon les règles suivantes: la distance entre les racines est d'au moins 30 cm, entre les rangées - au moins 50 cm Les tomates doivent être arrosées régulièrement, fertilisées et ameublies le sol.
Conseils utiles pour cultiver cette variété sous les latitudes tempérées:
- Plantez les graines fin avril - début mai;
- Planter dans un endroit permanent après le 10 juin;
- Pendant la période de floraison, nourrir avec des engrais sulfatés;
- Répétez l'alimentation à la première maturation de la tomate.
Avis clients
Avis de jardiniers cultivant cette variété:
- Natasha.
J'aime beaucoup cette variété, ce n'est pas la première fois que j'utilise de la suie. Début juillet, nous mangeons déjà nos tomates. De nombreux ovaires. Je recommande aux débutants.
- Marina.
Planté sur les conseils d'un ami dans une serre. Le buisson est petit et ne se propage pas. Il y a beaucoup de fruits. Je l'ai planté tard, nous n'avons donc essayé nos tomates qu'à la fin du mois de juillet. Je suis très satisfait de la variété.
- Vladimir.
J'ai décidé de planter cette variété dans un pot sur le balcon. Je l 'ai beaucoup aimé. Une variété compacte avec de nombreux ovaires. Il n'y avait pratiquement pas de beaux-fils. Recommande fortement.
L'hybride de tomates «Summer Garden» est bon pour la mise en conserve et le marinage. Les tomates aromatiques et délicieuses raviront tout le monde. Sa grande valeur: il peut mentir longtemps et ne pas se détériorer.