Description et caractéristiques de la variété de tomate Pink Magic F1
Une autre nouveauté est entrée sur le marché: la tomate Pink Magic f1. Comme son nom l'indique, la description de cette variété présente des fruits brillants et plats et ronds d'une riche couleur rose. Le poids des fruits est de 200 à 250 grammes, ce qui est assez grand. La pulpe du fruit est charnue, avec un goût sucré acidulé. Idéal pour une consommation fraîche.
La variété hybride présentée a une excellente tolérance aux températures élevées. L'efficacité de la nouaison ne dépend pas beaucoup des conditions défavorables dans lesquelles la tomate peut être cultivée, ce qui indique un rendement élevé de la variété. De plus, les tomates pink magic f1 résistent à la fissuration, comme indiqué par les avis clients, elles ont une bonne durée de conservation pendant le stockage et le transport. Une photo du buisson peut être vue ci-dessous.
Avantages et inconvénients des variétés indéterminées
Les tomates Pink Magic f1 sont un hybride indéterminé. Ces variétés de tomates se distinguent par une croissance illimitée de la tige principale. Pour le jardinier, cela signifie que dans les zones climatiques du sud ou dans les serres chauffées, ces tomates peuvent pousser plus d'une année civile, ayant le temps de produire jusqu'à 50 brosses pendant la période de fructification. Des buissons de tomates tels que Pink Magic doivent être formés en supprimant absolument tous les beaux-enfants, ne laissant que la tige principale.
Étant donné que les variétés indéterminées fleurissent après la libération de 9 à 12 vraies feuilles, avec la pose de pédoncules après chaque troisième feuille, afin d'obtenir le rendement le plus élevé, il est nécessaire de fournir à la brousse des heures de jour assez longues et de l'espace pour le nombre maximum d'ovaires sur la tige.
Lorsque vous choisissez une variété de tomates, vous devez prendre en compte la région de votre résidence. Dans les régions du sud avec un climat doux et de longues heures de lumière du jour, Pink Magic peut être cultivé à la fois en serre et en plein champ, en attachant les tomates à des treillis ou à des supports élevés à mesure qu'elles poussent.
IMPORTANT: Dans le centre de la Russie et un peu au nord, où la température moyenne en été ne dépasse pas 23 degrés, cet hybride ne peut être cultivé que dans des serres, de préférence chauffées. Dans les régions du nord où la lumière du jour est courte, il est préférable de ne pas cultiver de variétés indéterminées, car elles n'auront pas le temps, en raison d'une floraison et d'une fructification tardives, de révéler pleinement le potentiel de la variété.
Résistance aux maladies
L'hybride Pink Magic est résistant aux maladies les plus courantes de la tomate qui affligent souvent les jardiniers car elles annulent tout simplement tous les efforts pour obtenir une bonne récolte. Ce sont des maladies telles que:
- champignon de moisissure Alternaria;
- taches bactériennes ou buisson nain de la tomate;
- tache grise des feuilles;
- pourriture fusarienne du collet et des racines;
- flétrissement verticillaire de la tomate.
Cependant, la résistance à ces maladies introduite dans les caractéristiques variétales de la variété n'est en aucun cas une garantie de protection à 100% contre elles. La prévention est nécessaire, juste un ordre de grandeur moins d'effort sera nécessaire pour la réaliser, puisque les semences elles-mêmes ont déjà été traitées avec le fongicide Thiram.
Les taches bactériennes ou le buisson nain d'une tomate affectent le matériel de plantation, il n'y a donc qu'une seule prévention ici: ne pas planter de plantes malades. Les agents responsables d'autres maladies de la tomate - Alternaria, Fusarium, Verticillium - sont des champignons. Les agents pathogènes se trouvent dans le sol, sur des débris végétaux sous forme de mycélium et peuvent attendre plusieurs années dans les ailes.
Mesures de prévention des maladies
- Utilisez uniquement des plants sains;
- Plantez des tomates dans un sol où les légumes ou les fraises n'ont pas poussé 4-5 ans auparavant;
- Pulvérisation avec des fongicides, par exemple, solution de sulfate de cuivre à 5%, oxychlorure de cuivre, Fundazol, Topsin-M;
- Irradiation par la lumière du soleil, c'est-à-dire éclaircir les plantations des beaux-enfants, observer la densité de plantation de tomates.
Agrotechnique
Magie rose, comme tout le monde tomates indéterminéessont cultivées à travers les semis. Les semis sont semés 50 à 55 jours avant de les placer dans un endroit permanent. C'est à peu près la première quinzaine de mars. La magie rose réagit aux sols légèrement acides, il est donc préférable de semer les graines dans une couche de tourbe légèrement tassée. Après un arrosage abondant, il est recommandé de couvrir le récipient de papier d'aluminium et de le laisser pour les semis dans un endroit sombre. Dès que les semis apparaissent, le film doit être enlevé et les graines germées doivent être placées dans un endroit lumineux.
IMPORTANT: La première semaine, il est important de ne pas surchauffer les plants, la température optimale est de 20 degrés.
Étant donné que l'hybride se distingue par une puissante structure développée du buisson, il est conseillé de plonger les semis au stade de la libération de la deuxième vraie feuille. Il est optimal de planter des plants de tomates dans un endroit permanent lorsque la terre se réchauffe à 16 degrés. À ce moment-là, les plants auront atteint l'âge de 45 jours. Dans les serres, les plants peuvent être plantés à l'âge de 35 jours ou dans la première quinzaine d'avril.
Pour créer des conditions confortables, vous devez planter Pink Magic pas plus de 2-3 buissons par mètre carré. Lorsqu'ils sont en pleine force et ont donné les premiers fruits, les buissons doivent être nourris avec des engrais sodiques et potassiques. Dans des conditions favorables pour l'hybride, le rapport sodium / potassium est suffisant 1: 2; en périodes chaudes et sèches, le rapport doit être augmenté à 1: 3 en faveur du potassium.
Avec ces étapes simples, le nouvel hybride f1 Pink Magic vous ravira avec une récolte abondante de tomates juteuses et savoureuses.
Cette année-là, planteur de tomate rose magique. Je suis très satisfait. À la fin de l'été, le dessus de toutes les tomates s'est desséché. Et seule la magie rose était verte avant le gel, pas un seul fruit n'est devenu noir! En septembre, elle a enlevé les derniers fruits non mûrs. Tout est mûr à la maison, très savoureux et sucré. Malheureusement cette année je n'ai pas trouvé de graines à vendre! C'est dommage, la tomate est magnifique!