Description de la variété de tomate Beef Pink Brandy et en prendre soin
Chaque année, il existe de plus en plus de variétés de tomates différentes. Parmi eux, la tomate Beef Pink Brandy se démarque. Une excellente variété à gros fruits pour la culture en serre.
Description de Tomate Beef Pink Brandy F1
Tomato Beef Pink Brandy F1 appartient aux hybrides de première génération. La variété a été créée en 2001 par des sélectionneurs hollandais en tant qu'hybride destiné à la culture en serre et en abri à effet de serre.
La plante est haute (interdéterminée), le buisson peut atteindre 2 mètres de hauteur. Sans faute, la tomate nécessite une jarretière avec treillis.
Selon le fabricant, la récolte la plus riche peut être obtenue si le buisson est formé en 1 tige. Il est également nécessaire de supprimer complètement les marchepieds latéraux.
L'hybride de tomates Beef F1 appartient aux variétés de mi-saison. À partir du moment où les graines sont semées dans le sol et jusqu'à l'apparition des premiers fruits rouges, pas plus de 115 jours ne s'écoulent. La récolte mûrit en grande quantité.
L'hybride est très productif. Avec un soin approprié des buissons, vous pouvez collecter environ 20 kg de fruits mûrs sur 1 m2. m.
Le principal avantage pour lequel de nombreux jardiniers aiment cette variété est sa bonne résistance aux maladies telles que: le virus bronzant de la tomate, la mosaïque du tabac, les nématodes biliaires, le fusarium, ainsi que le flétrissement verticillaire des buissons.
Description fruit tomate Boeuf Rose Brandy F1
Une description variétale serait incomplète sans les caractéristiques détaillées des fruits mûrs.
Caractéristiques des tomates Beef Pink Brandy:
- Toutes les variétés de tomates de boeuf sont à gros fruits, en moyenne, la masse atteint jusqu'à 180 grammes. Mais, parmi eux, l'hybride Pink Brandy se démarque. Le poids maximum des tomates de cette variété peut atteindre 1 kg;
- Le teint et la pulpe de la peau sont rouge cramoisi;
- La peau de la tige est légèrement côtelée, sans tache verte;
- La pulpe est très juteuse, charnue. Le goût est doux avec une légère acidité;
- Dans la section, vous pouvez voir que les légumes ont de nombreuses chambres à graines (environ six);
- Il y a beaucoup de graines à l'intérieur de la tomate;
- Les fruits sont riches en carotène, saccharose et matière sèche;
- Après la récolte, les légumes peuvent être conservés jusqu'à 25 jours;
- Tomate à des fins de salade. Idéal pour une consommation fraîche;
- Utilisé pour faire des jus et des sauces;
- Facile à couper;
- Il a une présentation attrayante, donc il est bien adapté à la vente.
- Il convient de noter qu'en raison de la grande taille des légumes et des peaux fines, l'hybride ne convient absolument pas à la mise en conserve dans son ensemble. Lors du salage, les légumes craquent et perdent tout leur goût.
Avantages et inconvénients du Tomate Beef Pink Brandy F1
Les jardiniers domestiques sont très friands de cet hybride de tomates.Il est difficile de trouver des critiques négatives pour cette variété. Beaucoup de gens disent que les tomates sont délicieuses.
Description des avantages:
- Gros fruits (les légumes peuvent peser plus d'un kilogramme);
- Les fruits sont doux avec une légère acidité;
- Les tomates coupées bien, elles sont le plus souvent utilisées pour faire des salades et des jus de tomates;
- Immunité contre de nombreuses maladies des cultures de morelle;
- Hybride très productif. Plus de 20 kg de récoltes peuvent être récoltés par mètre carré.
Il n'y a pas de défauts significatifs dans l'hybride Beef Pink Brandy. La seule chose à noter est que les plantes ne conviennent que pour la culture en serre, en particulier dans les régions du nord. De plus, les fruits mûrs, en raison de leur grande taille et de leur peau très fine, ne peuvent pas être conservés entiers.
Comment prendre soin des tomates dans une serre
Les tomates de la variété Beef Pink Brandy ne nécessitent pas de soins particuliers. Comme pour toutes les autres variétés, il est conseillé de choisir des sols légers et fertiles pour la planter. Les plantes aiment les espaces ouverts et ensoleillés. De plus, l'eau de pluie ne doit pas stagner sur les lits.
L'arrosage des jeunes plants est nécessaire tous les deux jours. Lorsque les buissons grandissent et que la saison de croissance commence, le nombre d'arrosages peut être réduit à 3 fois par semaine. Pendant la période de croissance et de maturation des fruits, la plante peut être arrosée une fois par semaine. S'il y a des pluies prolongées, l'arrosage doit être arrêté jusqu'à ce que le sol soit complètement sec.
Il est impossible de trop humidifier le sol des tomates. Les tomates seront donc trop aqueuses.
La question la plus importante qui préoccupe les jardiniers lors de la culture est de savoir comment augmenter les rendements?
Étant donné que la tomate Beef Pink Brandy est cultivée principalement en serre, il est important de penser à la pollinisation des buissons à l'avance.
L'une des méthodes de pollinisation en serre les plus efficaces est la ruche. Une seule ruche peut être placée dans la serre (si elle est petite) pendant la période de formation des ovaires. Et après la récolte, il devra être enlevé.
Si les tomates sont cultivées dans une serre pendant la saison chaude, les ruches peuvent être omises. Il suffira d'avoir des fenêtres constamment ouvertes à travers lesquelles les insectes peuvent voler.
Vous pouvez également taper les buissons avec un bâton en bois. Il est important de s'assurer que les mouvements sont fluides et légers. Sinon, tout le pollen risque de s'effriter trop rapidement et la pollinisation ne se produira pas. 3 fois par semaine suffiront. Lorsque les premiers ovaires commencent à apparaître, le tapotement s'arrête.
Une autre condition importante pour la culture d'un hybride Beef Pink Brandy est de maintenir une température et une humidité correctes.
La température ne doit pas être inférieure à +15 (la déformation des anthères se produit) et pas supérieure à +30 (la viabilité du pollen à cette température diminue). A une température de +35, les anthères deviennent stériles.
L'humidité dans la serre ne doit pas dépasser 70%. Si l'humidité est trop élevée, le pollen se colle et ne se disperse pas dans les buissons.