Quand et comment bien tailler les flèches d'ail: que donne-t-il et est-ce nécessaire?
Chaque résident d'été a une idée du moment où couper les flèches de l'ail pendant sa croissance. Ce légume sain produit des pousses pendant la floraison, qui forment ensuite des graines pour la plantation. Pour que ses racines se développent davantage en dents juteuses, il est nécessaire d'enlever les flèches. Cette procédure augmentera le rendement et la qualité des racines. Vous devez savoir quand et comment effectuer cette procédure simple afin de ne pas nuire à la plante.
Pourquoi est-ce fait?
Quiconque plante de l'ail rêve de gros bulbes juteux. Parfois, ses pousses interfèrent avec la croissance et le développement normaux. Tout le monde devrait savoir pourquoi couper les flèches de l'ail. Après tout, à cause d'eux, les ampoules n'ont pas assez de nutriments et de vitamines. S'ils sont laissés, ils peuvent ne pas permettre aux têtes de se former normalement et le rendement peut diminuer.
Tout le monde sait pourquoi l'ail va à la flèche. Après tout, toute vie sur terre est capable de se multiplier. Et cette culture tire des flèches parce que des graines s'y forment.
Vous devez vous en débarrasser rapidement. Et il est conseillé de le faire avant la floraison afin que la nourriture ne s'attarde pas à la base de la plante. Si quelqu'un doute qu'il soit nécessaire de couper les flèches de l'ail, vous devez faire attention à la croissance des têtes. Si vous ne les coupez pas au besoin, vous pouvez constater un retard dans le développement des racines, il n'y aura tout simplement pas de nutriments. Les têtes deviendront petites et sèches. Par conséquent, ils contiennent moins de vitamines.
Il est nécessaire de retirer les flèches de l'ail avant qu'elles ne cessent de se friser. Lorsque le tournage devient droit, il sera inutile de les couper.
Quand devriez-vous couper les flèches sur l'ail?
Tout le monde ne sait pas quand couper les flèches d'ail. Toutes les opinions sont différentes. Certains disent que cela devrait être fait lorsque les pousses fleurissent. D'autres, lorsque les flèches se sont transformées en spirales.
Est-il nécessaire de couper les flèches de l'ail avant qu'elles ne commencent à fleurir, afin qu'elles n'affectent pas le développement de la culture. Ils doivent être coupés correctement pour que la pousse récoltée soit complètement enlevée. Sinon, ils s'étireront davantage sans flèche. Dès qu'ils sont retirés, vous devez voir s'il reste des processus.
Si les flèches ne sont pas complètement coupées, la procédure doit être répétée une deuxième fois. N'attendez pas que les flèches tournent complètement, au stade de la rotation, elles prennent juste tous les jus et les nutriments. Et ce n'est pas bon pour l'ail.
Si vous ne savez pas quand retirer les flèches de l'ail, le plus optimal est de supprimer les pousses de 10 à 14 cm. La pousse, qui donne des flèches et des fleurs, n'a pas encore le temps à ce stade de tirer la nourriture des plantes.
Les flèches apparaissent généralement dans l'ail d'hiver à la fin juin ou au début juillet. Ensuite, ils doivent être coupés, ne touchez simplement pas les pousses trop courtes, sinon elles continueront à pousser.
Comment supprimer correctement les flèches de l'ail?
Il est nécessaire de retirer correctement les pousses pour ne pas nuire à une plante saine. Il n'est pas recommandé de tirer des flèches, car vous pouvez endommager la tige. Tirer et cueillir est également dangereux, car vous pouvez arracher la tige et la racine. Les jardiniers utilisent souvent la cueillette ou la rupture. Seulement si cela est fait sans outils spéciaux, la plaie restera longtemps et la guérison prendra beaucoup de temps.
Il est préférable d'enlever les flèches d'ail avec des ciseaux, des sécateurs ou un couteau. Coupez la flèche à un centimètre de la base. Quelques jours avant la procédure, vous pouvez nourrir la plante, mais n'ajoutez pas trop d'engrais. Arroser l'ail après cela n'est pas souhaitable pendant trois jours, il a du stress. L'arrosage de l'ail après une telle opération est effectué en une semaine. C'est le moment le plus optimal.
Le meilleur moment pour cette opération est le matin. Le temps doit être ensoleillé. Les rayons du soleil aident les tranches à guérir plus rapidement et réduisent le risque d'infections.
Où les pousses peuvent-elles être utiles?
Que faire des flèches après avoir été coupé? Ne vous précipitez pas pour brûler et jetez-les. Après tout, ils sont également utiles et très savoureux.
Vous pouvez les couper et les faire frire dans de l'huile végétale. Une fois frits, ils sont idéalement combinés avec de la viande, des œufs, des pommes de terre.
Frais ils vont bien aussi. Ils sont ajoutés aux salades, coupés en petits cercles. Ce sont des herbes saines qui rendent tout plat épicé et savoureux.
Avis sur la préparation des flèches
Margarita: Le mois de juillet est riche en herbes fraîches du jardin. Après avoir coupé les flèches d'ail, je nourris la famille avec cette délicatesse. Je les ajoute aux salades fraîches, aux soupes, aux frites et aux ragoûts. Ce sont d'excellentes vitamines et herbes.
Polina: Nous marinons les jeunes pousses vertes d'ail. Et puis on mange en hiver. Pour préparer la marinade, vous devez verser de l'eau, ajouter du sucre, du sel, du vinaigre. Par litre, on obtient 100 grammes de vinaigre et cinquante grammes de sucre et de sel. Je martèle les boîtes avec des flèches, je les remplis de marinade.
Andrey: Les flèches ne sont pas seulement utilisées comme collation. Avec leur aide, vous pouvez combattre les insectes qui nuisent à la culture. Versez les légumes verts dans un seau avec de l'eau chaude, fermez hermétiquement et laissez reposer toute la nuit. Passer ensuite à travers une étamine, râper le savon, remuer. Les plantes peuvent être pulvérisées deux fois par semaine. Cela aidera non seulement à effrayer les insectes nuisibles, mais également à se débarrasser des infections fongiques.
Si vous ne les supprimez pas
De nombreuses expériences ont été mises en place pour vérifier dans quelle mesure la récolte sera réduite si les flèches ne sont pas coupées. Que donne cette procédure?
En effet, le rendement de l'ail est considérablement réduit, la tête pousse petite, 20% de moins qu'elle ne le serait si le processus d'élimination était parfait. C'est pourquoi ils doivent être coupés.
Si vous supprimez des flèches trop courtes, elles continueront de croître de toute façon. Que faire si les flèches ne sont pas supprimées à temps. Dans un cas aussi négligé, il sera nécessaire d'aider la plante à se rétablir. Sinon, la tête d'ail ne sera pas juteuse, riche en vitamines et aussi grosse que nous le souhaiterions. Toutes les pousses doivent être retirées, même si elles n'ont pas eu le temps de se rompre à temps. Ensuite, la croissance et le développement de la plante reprendront. La vinaigrette à l'ail devrait doubler pendant cette période.
Donc, maintenant vous savez quand couper les flèches de l'ail, et vous devez toujours couper les flèches, sinon elles peuvent interférer avec le développement normal des bulbes.
La suppression des flèches est une procédure horticole incontournable. Par conséquent, cela doit être fait. S'il est dommage de les jeter, il existe de nombreuses recettes selon lesquelles vous pouvez cuisiner délicieusement ces pousses. Après tout, ils contiennent également des vitamines, pas moins que les racines. Travail réussi dans le pays!