Caractéristiques et description de la variété de tomate Paul Robson
Brève description de la variété de tomates Paul Robson - mi-saison, à haut rendement, avec un goût sucré et merveilleux. Cette variété se distingue principalement par sa couleur rouge foncé.
La variété Paul Robson est un produit d'éleveurs russes, malgré son nom étranger. La tomate a été élevée par des spécialistes de Saint-Pétersbourg et est destinée à la culture dans la partie centrale de la Fédération de Russie. L'un des principaux avantages de cette variété est sa saturation extrême en sucres, acides aminés, ainsi que de nombreuses autres substances nécessaires au corps d'une personne en bonne santé.
Beaucoup de gens notent son excellent goût. Les salades de toutes sortes sont excellentes. Il convient parfaitement à une utilisation dans des plats nécessitant un traitement thermique. Les baies de cette variété ont un goût agréable mais fort, ce qui vous permet de profiter d'une consommation crue.
Il peut être utilisé pour tous les types de mise en conserve, mais les jardiniers expérimentés recommandent de l'utiliser frais.
La tomate Paul Robson est idéale pour le stockage et le transport à long terme, ce qui la rend extrêmement attrayante pour les entrepreneurs qui cultivent leurs produits à grande échelle.
Description de l'apparence
Le buisson de tomates Paul Robson appartient au type indéterminé et a une croissance assez élevée. Le nombre de feuilles sur le buisson est moyen et elles sont de couleur vert foncé. La taille des feuilles est également moyenne. La tige est d'épaisseur moyenne.
Les tomates ont une taille impressionnante par rapport aux autres variétés. Le poids du fruit peut atteindre cinq cents grammes. Il y a cinq baies sur chaque branche proches les unes des autres. La pulpe du fruit est dense, charnue, avec une teneur moyenne en graines. La peau est rouge foncé (certaines sources indiquent que la peau a une teinte chocolatée). Il est très dense, ce qui garantit l'absence de fissures et de déformation du fœtus.
Comment grandir
La culture de la variété Paul Robson ne nécessite pas de connaissances et de compétences spécifiques. Il se sent bien à l'extérieur et dans des conditions de serre. Naturellement, les conditions de serre sont les mieux adaptées pour obtenir le rendement le plus élevé possible.
En raison de sa croissance élevée, de son rendement riche, ainsi que d'une tige moyennement épaisse, il doit être attaché à un support afin d'éviter la chute de tout le buisson. Un bon moment pour planter est la mi-mars. Les semis doivent être effectués à une profondeur d'environ deux centimètres. De nombreux praticiens conseillent de traiter les graines avec des stimulants de croissance pour garantir 100% d'escalade. Dans la seconde quinzaine de mai, les semis peuvent déjà être placés dans un sol humide.
Comme mentionné ci-dessus, cette variété appartient à la mi-saison et sa période de maturation varie de 115 à 130 jours. Le buisson doit être arrosé avec parcimonie pour éviter le mildiou, qui est la cause de décès la plus courante pour la plupart des variétés de tomates.
Important! En aucun cas, vous ne devez arroser la brousse avec de l'eau froide. Cela tuera la plante.
Paul Robson adore être nourri. Un mélange de superphosphate et de sulfate de potassium fonctionne bien. Pas plus de trois plantes doivent être plantées par mètre carré. Un plus grand nombre peut tuer tous les semis.
La formation du buisson se fait en deux tiges. Un ou trois n'est pas recommandé. Les pros conseillent de garder quatre ou cinq pinceaux. Le buisson peut ne plus tenir debout lorsqu'il est mûr. Il est également recommandé d'effectuer une sélection minutieuse. Une fois tous les cinq jours, il est nécessaire d'éclaircir les feuilles du buisson.
L'un des avantages de cette variété est sa résistance à toutes sortes de maladies. Il est nécessaire de surveiller l'apparition des symptômes du mildiou. Si vous manquez le moment de l'infection, vous pouvez constater que tous les plants ne peuvent plus être sauvés et que tous les efforts ont été faits en vain. Afin d'éviter l'infection par des maladies fongiques ou virales, il est nécessaire d'effectuer des procédures préventives et de traiter les buissons avec des solutions spéciales, mais n'en faites pas trop.
Commentaires
De beaucoup de ceux qui ont planté des tomates Paul Robson, on peut entendre des critiques extrêmement positives. Dans les commentaires sur divers sites, les avantages suivants de cette variété se distinguent:
- Résistance aux maladies;
- Bon goût;
- Immunité élevée contre la maladie;
- Grande productivité.
Les commentaires de personnes réelles sont la meilleure caractéristique.