Description de la variété de tomate Lord of the Steppes et ses caractéristiques
La tomate Seigneur des steppes, selon les critiques, montre un rendement élevé et certains la considèrent comme la première à cet égard. La plante appartient à la catégorie des hybrides de mi-saison de l'espèce déterminante. Initialement, la variété a été sélectionnée pour la culture dans les régions du sud du pays en plein champ. Aujourd'hui, la variété est inscrite au registre national de la région du Caucase du Nord. Dans les régions du nord, une plante à haut rendement est cultivée sous film.
Les buissons à croissance basse atteignent une hauteur de 55 à 60 cm La plante a une bonne capacité de nouaison. Les feuilles ont une forme typique de tomate et une couleur verte caractéristique.
Les critiques sur le Seigneur des Steppes confirment les excellentes qualités gustatives et esthétiques de l'hybride. Description des fruits:
- forme arrondie caractéristique;
- lisse à la surface tactile;
- riche couleur rouge classique au moment de la maturation;
- densité moyenne de pulpe avec une bonne jutosité et un bon goût.
Caractéristiques de rendement:
- le poids moyen est considéré comme compris entre 80 et 185 grammes;
- les fruits individuels prennent du poids jusqu'à 500 grammes;
- avec soin à partir de 1 m2 récolté jusqu'à 6,5 kg de tomate.
Dans une serre, ces grappes de tomates sont très impressionnantes et le rendement en fruits commercialisables varie de 68 à 98%. Les fruits sont utilisés pour la nourriture fraîche, comme matériau de mise en conserve.
Les tomates de cette variété sont idéales pour préparer des cornichons pour l'hiver. Les fruits lisses et arrondis s'ajustent étroitement les uns aux autres dans un bocal et ont l'air très appétissants.
Avantages et inconvénients
La plante tolère bien la chaleur et la sécheresse. La variété tolère bien les changements de température. Il ne diffère pas par une bonne résistance à diverses maladies de la tomate, il est donc considéré comme moyen.
L'avantage de la variété est l'excellente combinaison de gros fruits et de rendement. En un mois, le fruit est capable de conserver un bon goût et tolère bien le transport.
Caractéristiques croissantes
Les graines doivent être préparées à l'avance. La culture est réalisée en plantant du matériel dans le sol. Les graines sont plantées 60–65 jours avant la plantation prévue dans le sol. Une plongée est effectuée lorsque 1 ou 2 vraies feuilles apparaissent.
Lors de la transplantation de jeunes plants par 1 m2, il est recommandé de planter 5 plantes. La variété peut ne pas être ligotée, mais cette procédure ne nuira pas à la plante. Après avoir planté la plante dans le sol après environ 105 jours, vous pouvez vous attendre à ce que les premières tomates mûrissent.
L'épinglage est obligatoire. Les meilleurs résultats de rendement sont obtenus lorsque 2 tiges principales sont formées, il est permis de ne pas en laisser plus de 4. La deuxième tige est formée à partir du beau-fils, qui est situé directement sous la première brosse. Toutes les autres étapes doivent être supprimées.Un pincement intempestif a un impact négatif sur l'indicateur de rendement.
La variété nécessite des conditions de croissance standard. Un facteur important pour obtenir une bonne récolte est le relâchement périodique du sol, un arrosage régulier et un top dressing.
Pendant une saison, 3 pansements doivent être effectués. Une alimentation est effectuée pendant la saison de croissance de la plante, la seconde au moment de la formation des inflorescences, et la troisième à la discrétion du jardinier pendant la période de croissance de la plante.