Description de la variété de tomate Bison noir et de ses caractéristiques
La variété de tomate "Bison" a été élevée par des éleveurs nationaux et a reçu de bonnes critiques de la part de jardiniers, amateurs de variétés de tomates de couleurs inhabituelles. Ses variétés sont "Bison jaune", "Bison rose", "Bison orange", "Bison noir".
Caractéristiques et description de la variété: mi-précoce, indéterminée, à gros fruits, résistante à de nombreuses maladies de la tomate. Créée spécifiquement pour la culture en serre, mais dans les régions à climat chaud et stable, la tomate noire Bison est cultivée, ainsi qu'en plein champ.
Peut être cultivé toute l'année dans des serres chauffées. Un buisson de cette variété pousse jusqu'à 1,8 m de haut, il nécessite donc nécessairement une jarretière sur un support vertical ou horizontal. Les feuilles des semis sont claires et lorsque la plante gagne en croissance, elles deviennent vert foncé. La forme des feuilles est allongée.
La plante est haute, donc la plantation de tomates noires Bison est réalisée en utilisant la technologie de 50 x 50 cm.La saison de croissance est de 110-115 jours.
Les plants de tomates âgés de 50 à 60 jours peuvent être plantés dans une serre.
Il est très important d'enlever les feuilles inférieures de la plante et les stepons à temps pour améliorer la nouaison et accélérer la maturation.
Pour obtenir une bonne récolte, la tige est formée en 1-2 troncs. Si vous voulez obtenir des fruits plus gros, après 6 ovaires, pincez la tige.
Caractéristiques des fruits
Description des fruits de la variété Black Bison: gros, juteux, légèrement aplatis avec des côtés nervurés inégaux. La couleur d'une tomate mûre est sombre, violet-violet. La peau est délicate, fine.
Les tomates Black Bison ont un bon goût et un arôme inhabituel avec des notes fruitées. Ils sont utilisés frais, salades. Dans les préparations, ces tomates sont généralement utilisées sous forme de jus, qui s'avère sombre, riche et savoureux. Ces tomates ne conviennent pas à la conservation des fruits entiers et au marinage en barrique.
Les critiques de cette variété sont positives. Tomates noires ont une apparence attrayante et de bonnes caractéristiques commerciales. La taille du fruit, en fonction du soin, est de 250 à 350 grammes (fruits individuels jusqu'à 500 grammes) et le rendement est d'environ 5 à 6 kg à partir d'un buisson. La variété peut être transportée, mais pas stockée pendant une longue période.
Comment fertiliser correctement
En outre, une condition importante pour obtenir une récolte abondante est la fertilisation correcte des tomates et le régime d'irrigation. Pour la fertilisation, les activités suivantes sont menées:
- Un pansement minéral doit être effectué au moins trois fois pendant toute la période de croissance de la plante.
- La fertilisation organique peut se faire en alternance avec l'arrosage ou en arrosant la tomate. Les tomates «Black Bison» sont fertilisées pendant toute la période de croissance, après la prochaine récolte.
Il est important que l'alimentation des tomates soit effectuée en temps opportun et ne dépasse pas la norme, sinon les tomates peuvent être ruinées.
- Pendant la formation des plants, avant même de cueillir les tomates Black Bison, ils sont fertilisés deux fois avec des engrais liquides pour la croissance des plantes, avec un intervalle de 7 à 10 jours.
- Lors de la transplantation dans un endroit permanent, le système racinaire de la tomate est arrosé ou trempé dans une solution de "Fitosporin", qui empêche l'infection par des infections fongiques et nourrit également la plante avec des micro-éléments.
- Ensuite, après le séchage de la couche supérieure du sol (après environ 7 à 8 jours), l'arrosage est effectué avec de l'engrais organique, et le suivant, avec de la potasse et des engrais azotés.
- Après la première récolte, un peu d'engrais potassique doit être appliqué pour remplacer la perte de potassium dans le sol.