Description et variétés des variétés de tomates Tlacolula de Matamoros, son rendement
Les tomates côtelées Tlacolula de Matamoros nous sont venues du Mexique, d'où proviennent toutes les tomates. Ils sont inhabituels non seulement par leur nom, mais par l'apparence du fruit.
Tomate inhabituelle externe
Les fruits ordinaires récoltés dans les tomates sont de forme ronde. Mais la tomate mexicaine plaît à tous les jardiniers avec une forme intéressante. Comment passer devant les fruits récoltés sur des tranches rouges. Comparez la large partie inférieure de la tomate avec des tranches de mandarine et du khinkali. En haut, le fruit est rétréci et ressemble donc à une large poire. Les épaules jaunes sur les côtes des tomates rouges semblent intéressantes. Le poids d'un fruit avec des soins appropriés atteint trois cents grammes.
Variétés de Tlacolula
En plus des tomates de Matamoros, il existe des variétés d'origine américaine de forme similaire, mais de couleur différente. Parmi eux:
- Pink Pink a une forme de fruit arrondie, aplatie sur le dessus. Moins communs sont en forme de poire mal exprimés. Les tomates contiennent une grande quantité de sucre et de matière sèche. La variété est particulièrement utile pour ceux qui sont allergiques aux aliments rouges.
- Elevage Tlacolula Yellow, dont la pulpe est tendre, juteuse. Dans le contexte d'une tomate brillante, cela ressemble à un chrysanthème.
- La variété de tomate blanche est vraiment inhabituelle, elle est rare, car elle est difficile à cultiver. Le fruit est si tendre et si doux au goût qu'il fond dans la bouche comme un fruit d'outre-mer.
Le point commun à tous les Tlacolula est la présence de nervures prononcées de la tomate. Beaucoup de plantes appartiennent à des espèces indéterminées et déterminantes, il est donc préférable de les cultiver dans des conditions de serre.
Les variétés de collection, comme tout ce qui est beau, sont capricieuses dans leurs soins. Pour en tirer des fruits savoureux, vous devez être patient, montrer des miracles de connaissance de la technologie agricole de la tomate.
Caractéristiques de l'élaboration d'un légume
Puisque Tlacolula de Matamoros appartient à l'espèce primitive, après 90 à 100 jours, il est temps que les tomates mûrissent. Sur des buissons atteignant deux mètres de haut, des fruits d'accordéon apparaissent, dans chaque grappe il y en a de trois à sept.
Les tomates Tlacolula sont cultivées en intérieur, rarement en plein air.
Cuisson des plants de tomates pour la serre
Étant donné que les tomates mexicaines sont des types à collectionner, vous devez acheter leurs graines auprès de producteurs fiables. Il vaut la peine de les vérifier pour la germination avant de semer. Ensuite, ils effectuent des actions avec des semences telles que:
- traitement avec une solution de permanganate de potassium pendant vingt minutes;
- placer dans un endroit froid pendant deux à trois jours;
- Saturation d'oxygène;
- immersion dans un stimulateur de croissance.
Après des procédures utiles, il y a espoir qu'un semis solide sera obtenu à partir des graines.
Le sol est sélectionné en tenant compte de son relâchement, de sa perméabilité à l'eau et à l'air. Vous devrez désinfecter le sol, sinon les champignons pathogènes ruineront la récolte des tomates d'élite.
Au fur et à mesure que les plants poussent, ils plongent dès que deux vraies feuilles apparaissent. Arrosez les semis avec de l'eau décantée pendant que la couche supérieure du sol sèche dans des pots.
Après avoir préparé les plants selon les règles, ils les tempèrent avant de les planter en terrain clos à l'avance, en les sortant à l'air libre. Les plants deviendront plus forts, puis ils n'auront pas peur des basses températures - ils leur résisteront.
Conditions et règles de transplantation dans la serre
Les semis à l'âge de soixante jours sont tout à fait prêts à changer de lieu de résidence, se rendant en terrain clos. La variété indéterminée Tlacolula est plantée à une distance de cinquante centimètres l'une de l'autre. La couche de sol dans la serre doit mesurer jusqu'à 18 centimètres. Le mélange de sol comprend des parties égales de gazon et d'humus, dont un dixième est du sable de rivière. Cinquante grammes de cendre de bois sont ajoutés à chaque trou, soigneusement mélangés avec le sol.
La plantation des plants doit avoir lieu le soir. Cela garantit une course de deux à trois jours dans le développement du légume par rapport à la plantation du matin. Les plants de tomates mexicaines sont enfouis plus profondément dans le sol. Avec des buissons allongés, ils sont placés dans les trous obliquement, étirant soigneusement la tige le long de la rangée, saupoudrés de terre. Les buissons sont abondamment arrosés et après deux semaines, ils sont aspergés d'une solution à 1% de liquide bordelais pour la prévention des maladies.
Des piquets ou un treillis sont préparés à l'avance pour attacher les buissons, car l'indéterminant est capable de croître constamment.
Conseils d'entretien des légumes
La description des actions pour la prise en charge compétente de Tlacolula de Matamoros comprend:
- Il vaut la peine de planter des plantes sur une tige avec un éclairage médiocre dans la serre, en deux - avec suffisamment de lumière.
- Laissez des pinceaux à fleurs au nombre de cinq à six sur un buisson. Après leur développement, le haut de la tige principale est pincé, laissant deux feuilles au-dessus de la brosse à fleurs supérieure.
- Utilisez de l'eau chaude pour l'irrigation. L'essentiel est la modération de l'humidité. Tlacolula n'aime pas l'excès d'humidité, mais ne tolère pas le séchage excessif du sol. Une couche de tourbe ou de paille de deux à trois centimètres sur les plates-bandes de tomates aidera à réduire l'évaporation.
- Il est impératif de contrôler la température de l'air, sinon en cas de chaleur extrême, les fleurs commenceront à tomber et les fruits ne seront pas liés.
- Le top dressing est effectué toutes les deux semaines, en alternant les engrais minéraux avec des engrais organiques. Un seau de solution nutritive est ajouté à chaque mètre carré.
- Les fruits sont récoltés à mesure qu'ils mûrissent. S'ils n'ont pas le temps de se remplir, ils sont placés dans des paniers vert jaunâtre dans une pièce chaude et sèche. Les tomates rouges, qui sont placées au milieu du récipient, accéléreront la maturation de la tomate.
Dans les régions chaudes, la variété Tlacolula portera également ses fruits en extérieur.
Selon les critiques de jardiniers qui ont essayé de cultiver des tomates à côtes inhabituelles, elles sont très savoureuses, elles ont une grande quantité de sucre dans la pulpe tendre. Les tomates sont utilisées fraîches, elles conviennent à la décoration de la table, des plats de fête. Ils font de délicieux ketchups épais et autres sauces. La haute caractéristique de la variété lui a permis de se répandre dans le monde entier.