Caractéristiques et description de la variété de tomate Géante jaune

En choisissant des tomates à planter sur votre parcelle personnelle, vous pouvez regarder des plantes avec des fruits de couleurs inhabituelles. Par exemple, la tomate Yellow Giant a un bon rendement, les fruits sont assez sucrés et conviennent à la consommation, en règle générale, frais.

Cette tomate ne convient pas au stockage à long terme, mais cela est compensé par une longue période de fructification. Vous pouvez avoir des tomates fraîches sur votre table presque toute la saison.

Caractéristiques variétales

Cette tomate est une plante indéterminée avec des fruits de mi-saison, la hauteur des buissons adultes est de 1,2 à 1,7 mètre. Les tomates sont grosses, de couleur jaune à maturité. Les tomates sont classées comme une variété de salade, mais peuvent être utilisées pour la mise en conserve en les coupant en tranches.

Du moment de la germination à la première récolte de tomates, 110 à 122 jours devraient s'écouler. Le rendement peut atteindre 5,5 kg à partir d'un seul buisson.

Une caractéristique positive de la variété est que la fructification dure 1,5 mois. Les fruits peuvent peser jusqu'à 400 g avec des soins appropriés. La forme de la tomate géante jaune est ronde, légèrement aplatie, sucrée, au goût de miel.

La description de la variété montre qu'une telle tomate géante n'est pas contre-indiquée pour les personnes allergiques, elle est recommandée pour les aliments pour bébés, les personnes affaiblies et les personnes âgées. La présence d'une grande quantité de niacine dans les tomates aide à renforcer les vaisseaux sanguins et normalise le cœur. Le jaune de tomate a un effet positif sur le foie, les reins et le tractus gastro-intestinal.

Règles de culture de la tomate Géant jaune

Cette variété de tomate peut être cultivée à la fois en serre et en extérieur. La hauteur des buissons dans les plantes de serre sera légèrement supérieure à celle des tomates plantées à l'extérieur. Les fruits de serre peuvent mûrir plus tôt. La culture des plants en pots commence 2 mois avant de les planter dans le sol.

géant jaune

Étant donné que les buissons ont de hautes tiges, vous devez construire un treillis. Lors de la plantation de semis, il faut prévoir leur croissance ultérieure et laisser plus d'espace que pour les variétés à faible croissance. Lors de la culture d'une tomate géante jaune, le harcèlement est nécessaire. Les buissons portent des fruits plus productifs si deux grandes tiges sont laissées dessus.

Ravageurs et maladies de la tomate

Bien que les buissons semblent très solides, ils ne résistent pas aux maladies. Les tomates de cette variété sont les plus sensibles à ces maladies: mildiou, Alternaria, mosaïque du tabac et autres maladies qui affectent les cultures de morelle.Les avis des jardiniers indiquent la nécessité d'un traitement préventif avec des fongicides.

Parmi les ravageurs des tomates, le doryphore de la pomme de terre est considéré comme le plus dangereux, car il peut détruire complètement les plants de tomates ou les petits buissons.

Prétraitement du sol pour la tomate

Le terrain pour la future plantation d'un grand buisson de tomates commence à être préparé à l'automne. Le sol est labouré et fertilisé. Il est considéré comme optimal d'appliquer à ce moment du fumier pourri à raison de 4 kg par mètre carré. m. La même quantité de matière organique est réintroduite au printemps, en ajoutant 1 cuillère à soupe. l. chlorure de potassium et 1 cuillère à soupe. l. superphosphate.

Planter des plants de tomates

Le semis des semis se fait dans la dernière semaine de février. Au moins 2 mois devraient s'écouler avant de planter dans le sol ou la serre.

planter des tomates

Les meilleurs indicateurs de germination, de culture et de rendement en tomates à partir de graines achetées dans des magasins spécialisés. Si vous prévoyez de récolter des graines de votre récolte, vous devez les laisser dans les buissons jusqu'à ce qu'elles soient complètement mûres, en choisissant les fruits de la forme la plus correcte. Après la coupe, les tomates sont placées sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé de la maison. Une fois que les fruits sont devenus mous, leur milieu est pris dans un récipient contenant de l'eau et y est conservé pendant 2 à 3 jours. Ensuite, les graines sont lavées et disposées sur une surface plane, par exemple sur une feuille de papier pour sécher.

Avant le semis, il est conseillé de traiter les graines de tomates avec une solution spéciale. Il peut être préparé en diluant l'un des agents suivants dans 1 litre d'eau: engrais liquides (Agricola Vegeta et Effekton), nitrophoska ou cendre de bois. Les graines sont trempées pendant 1 jour, puis elles sont sorties, légèrement séchées, placées dans un sac hermétique et mises au réfrigérateur. Cette procédure aide à durcir les graines. Après deux jours au réfrigérateur, les graines peuvent être plantées dans le sol.

Préparer le sol pour le géant jaune de la tomate

Pour planter des graines pour les plants de tomates, on utilise un sol composé de tourbe, d'humus pourri et de gazon. Il est conseillé de le cuire dans un four chauffé pendant 20 minutes.

La température doit être réglée entre 100 et 115 degrés. Le sol est versé dans une plaque à pâtisserie en une couche ne dépassant pas 4 cm. A 10 kg d'une telle substance, 1 cuillère à café est ajoutée. superphosphate granulaire, sulfate de potassium et urée.

Semer des graines de tomates

Le jour du semis, le sol dans les conteneurs est humidifié et nivelé. Ensuite, des rainures sont faites 1 cm de profondeur avec une distance entre des dépressions similaires de 5 à 6 cm. Chaque graine est placée à une distance de deux centimètres de la suivante. Le sillon est saupoudré sur le dessus d'une couche de mélange de terre. Un arrosage supplémentaire des graines plantées n'est pas nécessaire.

Des boîtes avec des conteneurs sont placées du côté sud de la maison afin que la lumière du soleil puisse entrer dans la pièce. La température ambiante doit être d'environ +22 à 25 degrés en moyenne.

Une semaine après la germination, une cueillette est effectuée avec la transplantation des tomates dans un autre récipient.

Planter des semis du géant jaune dans le sol

Quelque part au milieu du mois de mai est le moment idéal pour transplanter des plants de tomates en pleine terre. Pour protéger les plants de grands plants, les plantes sont pulvérisées avec de l'oxychlorure de cuivre. Il suffit de diluer 1 cuillère à soupe dans 1 litre d'eau. l. le médicament est à 90% de concentration.

géant de la tomate

Dans le sol, des trous sont de 15x15 cm et peuvent être placés à la fois dans la même rangée et en damier. Placez 1 buisson de tomates dans chaque trou. Il doit y avoir une distance d'au moins 60 cm entre les trous.

Top dressing lors de la culture de la tomate

Les jardiniers expérimentés sont invités à effectuer trois fois nourrir les tomates pendant la période estivale. La première se fait 10 jours après la plantation des plants dans le sol.À cette fin, un locuteur est préparé à partir de fumier de volaille ou de bouse de vache en diluant 1 kg pour 10 litres d'eau.

Vous pouvez utiliser des engrais prêts à l'emploi tels que "Gumisol", "Vermistim", "Rost-concentré". La description de ces préparations donne des recommandations pour leur introduction dans le sol.

Après chaque tétée, il est conseillé de pailler le sol. La matière organique est dispersée en une couche pouvant atteindre 5 cm sur le jardin en utilisant de la sciure de bois, de la paille ou des aiguilles de pin comme paillis. Cela empêche l'évaporation rapide de l'humidité du sol et interfère avec la germination des mauvaises herbes.

Le prochain repas de tomates est effectué 7 jours après l'ovaire de la tomate sur la deuxième brosse. À ce stade de la croissance de la tomate, l'engrais est appliqué sur le sol à partir d'une solution de fumier de volaille ou de fumier, comme lors de la première alimentation. Un mélange pour l'alimentation est préparé à partir de "Solution". Cette fois, l'additif consiste en un engrais "Solution", du sulfate de cuivre et du permanganate de potassium (3 g pour 1 seau d'eau). 2 litres d'engrais sont versés sous chaque buisson de tomates.

La dernière alimentation de la tomate est effectuée au début de la maturation de la première récolte de tomates. La composition du locuteur est similaire à celle de la deuxième alimentation, mais 2,5 litres d'un tel mélange sont versés sous chaque buisson.

Si, après s'être nourries, les tomates cessent de former de nouveaux fruits et que les tiges commencent à pousser activement, cela indique un excès d'engrais azotés dans le sol. Dans ce cas, les tomates sont arrosées extrait de superphosphate.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille