Description de la variété de tomate Cetus rose, ses caractéristiques et sa productivité

La tomate rose Cetus est un développement des sélectionneurs italiens, mais en peu de temps, elle est devenue populaire en Russie. En raison de ses fortes qualités de survie, la variété est cultivée aujourd'hui dans diverses régions russes. Lors de la sélection d'une espèce indéterminée, la tâche consistait à combiner d'excellentes caractéristiques gustatives et des rendements élevés. Les avantages de la nouvelle espèce sont:

  • taux de rendement élevé;
  • saveur de tomate riche, qui se compare favorablement à la plupart des types traditionnels;
  • maturation précoce des fruits;
  • résistance aux principales maladies de la tomate;
  • capacité à résister aux basses températures et à la chaleur.

tomate cetus

Une qualité distinctive de la nouvelle espèce est le goût inhabituel des légumes, dont la teneur en vitamines est plusieurs fois supérieure à celle des tomates rouges traditionnelles.

Description des tomates

Les tomates ont une forme arrondie caractéristique avec une légère planéité. Les fruits de la tomate rose Cetus ont une pulpe dense et une riche couleur framboise. Lorsque vous coupez le légume, vous pouvez voir une teinte rose vif.

cetus rose

De 6 à 8 fruits sont formés dans une grappe. Les inflorescences tolèrent bien le stress et sont capables de conserver de bonnes propriétés de prise même dans des conditions climatiques difficiles. Même les premières brosses sont capables de produire au moins 5 tomates. Les légumes se distinguent par leur belle apparence et leur couleur spéciale.

Le poids moyen des légumes varie de 250 à 270 grammes... En contrôlant la taille des pinceaux, il est possible d'obtenir des fruits de 300 grammes.

En raison de sa structure dense, les fruits sont bien stockés et peuvent supporter un transport à long terme. Les légumes conservent leurs qualités esthétiques et ne se fissurent pas lors du stockage.

pinceau formé

Caractéristiques d'entretien

La hauteur des pousses atteint 2 mètres, la plante doit donc être attachée. Dans ce cas, les pousses allient croissance élevée et compacité. Les buissons ont un petit nombre de feuilles et des entre-nœuds courts, ce qui facilite l'entretien de la plante.

La plante a un système racinaire développé, par conséquent, elle est peu exigeante pour l'arrosage et est capable de fournir aux pousses une quantité suffisante de nutriments. Cette capacité permet d'augmenter le taux de rendement de 20% par rapport aux variétés traditionnelles. Une qualité forte est la capacité de cultiver la variété toute l'année dans des structures en verre.

hauteur de tir

La plante est cultivée en semis et commence à porter ses fruits 60–65 jours après l'apparition des premières pousses. En respectant correctement les règles de culture à partir de 1 m², la plante est capable de donner jusqu'à 25 kg de légumes. Les premiers fruits lors de la plantation des graines en mars sont retirés en juillet. Un roulement court permet de donner 4 à 6 grappes avec un fruit de plus petite taille, le rendement dans ce cas ne dépasse pas 15 kg pour 1 m².

Lors de la plantation, il est important de respecter la distance recommandée entre les buissons. Prendre soin de la plante consiste à arroser en temps opportun, à éliminer les mauvaises herbes et à soutenir les pousses en les attachant.

méthode de semis

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille