Description de la variété de tomate Ladybug et ses caractéristiques
Les tomates à petits fruits sont appréciées des estivants. Tomato Ladybug plaît avec une abondance de fruits forts et brillants. Vous pouvez en profiter déjà en juillet. Et quand vous vous ennuyez - ajoutez du sel et diversifiez le menu d'hiver.
Ce qui attire les jardiniers
Les sélectionneurs ont travaillé pour créer une variété à maturation précoce pour les champs ouverts. La pratique a montré que les plantes portent bien leurs fruits dans des serres non chauffées. En cas de temps froid, il est recommandé de recouvrir la plantation d'un film en matériau non tissé.
Description de Ladybug:
- variété à maturation précoce (de l'éclosion à la première récolte 80 jours);
- buisson déterminant (pousse <50 cm);
- les feuilles sont petites, vert clair;
- 2-3 brosses par tige;
- la tomate est résistante au TMV, à la pourriture, "fuit" du phytophthora;
- rendement jusqu'à 9 kg / m².
Les enfants adorent se régaler de tomates Ladybug. Ils sont attirés par la forme et le goût sucré des baies.
À quoi ressemblent les baies
Les buissons sont assez décoratifs. Les plantes à croissance basse sont parsemées de petits fruits denses. Sur une grappe, il y a des baies de couleurs vertes, marron clair et rouges.
Caractéristique de la tomate:
- poids 20 g;
- peau dense;
- goût aigre-doux;
- pulpe juteuse;
- forme de boule;
- doux au toucher.
Ladybug décore les salades. Les tomates ne craquent pas lors du traitement thermique, la pulpe conserve sa consistance. Un assortiment de légumes diversifiera le menu d'hiver.
Les fruits non mûrs mûrissent facilement dans un garde-manger sombre. La peau dense assure la livraison sur le lieu de stockage ou de vente.
Les avantages de la variété ont été appréciés par les jardiniers: Ladybug est inscrite au registre national des cultures maraîchères de la Fédération de Russie. Recommandé pour la culture dans les chalets d'été et les parcelles privées.
Conseils de techniciens agricoles
Le jardinier qui a élevé la coccinelle sait que la récolte dépend d'une technologie agricole compétente. Il est courant pour les tomates:
- traiter les semis dans la troisième décade de mars;
- les plantes doivent être coupées jusqu'aux cotylédons;
- aérer les semis, nourrir, durcir;
- maintenir une température de 18 ⁰С;
- suivre le programme d'arrosage;
- placer dans un endroit permanent après les gelées printanières tardives;
- pré-remplir les crêtes avec des complexes minéraux;
- schéma de placement: 50 cm x 70 cm;
- il est nécessaire de se nourrir d'azote (une fois);
- pailler le sol avec de la paille, de la sciure pourrie, du non-tissé;
- fournir une irrigation goutte à goutte pour optimiser la consommation d'eau.
L'usine compacte sans prétention est tombée amoureuse des gens. Le jardinier a planté la coccinelle cette année et la plantera l'année prochaine.
Moyens de se protéger contre les maladies et les ravageurs
La tomate résiste à certaines maladies. La maturation précoce élimine le mildiou. Mais les buissons surchargés de fruits tombent au sol.Les tomates commencent à pourrir par temps frais et humide. Le paillage des plates-bandes réduira les pertes de récolte.
Les ravageurs ont apprécié la coccinelle. Les escargots de jardin sont capables de détruire les baies du jour au lendemain. Pour éviter les agressions au sol, saupoudrez de coquilles d'œufs écrasées.
Un résident d'été a planté une coccinelle près d'un terrain abandonné de voisins. Les plantes ont été mangées par les pucerons. Les fleurs sont tombées, les fruits n'ont pas pris. La destruction en temps opportun des fourmilières, le traitement des plantes avec des insecticides d'usine ou des remèdes populaires vous sauveront des pucerons.
L'avis des jardiniers
Les jardiniers donnent de bonnes critiques sur la coccinelle. Ils aiment la productivité, la maturité précoce, la transportabilité. Les gens appréciaient le but universel du fruit, la facilité de faire pousser la récolte. Les fruits non mûrs récoltés sont mûrs dans l'obscurité. La nourriture en conserve cuite décore n'importe quel plat.