Caractéristiques et description de la variété de tomate Dusya red
Quiconque a planté la tomate rouge Dusya au moins une fois en tombe amoureux une fois pour toutes. On peut rarement trouver un tel ensemble de qualités dans une seule variété: sans prétention, rendements stables, excellent goût. Un nouvel hybride prometteur pousse avec succès et porte ses fruits en pleine terre, dans des serres non chauffées, dans des tunnels.
Tout sur la tomate Dusya rouge
Les tomates rouges Dusya, selon la description, peuvent être cultivées dans n'importe quelle région du pays sous n'importe quel type d'abri, mais à en juger par les critiques, la variété donne de bons résultats lorsqu'elle est cultivée en pleine terre. La variété est jeune, mais a déjà occupé sa place parmi les amateurs de tomates. La description de la variété du fabricant coïncide avec les critiques des producteurs de légumes amateurs. En termes de maturation, la tomate est moyennement précoce: le début de la fructification se produit après l'émergence des pousses dans l'intervalle de 90 à 100 jours.
La croissance est la principale caractéristique de la brousse. La hauteur de Dusya peut varier de 70 à 80 cm à 1,5 mètre. Il est recommandé de conserver le buisson en 2 tiges, il a besoin de soutien et d'une jarretière opportune, les brosses avec 5-6 fruits sont lourdes, nécessitent une fixation. Le premier pinceau est noué au sein de la 7ème feuille, tous les suivants sont noués toutes les quatre feuilles. Liste de toutes les caractéristiques du fœtus:
- calibré;
- forme ovale en forme de prune;
- poids 150 - 200 g;
- la pulpe est dense;
- le goût est excellent;
- quelques graines;
- la couleur est rouge.
Les fruits peuvent être utilisés à toutes fins: pour les préparations pour l'hiver, lors de la préparation des premier, deuxième plats et salades.
Un tableau des avantages et des inconvénients d'une nouvelle variété prometteuse:
Avantages | désavantages |
Rendement stable | ne pas |
Immunité aux maladies | |
Rarement affecté par les ravageurs | |
Les fruits mûrissent ensemble | |
Fructification à long terme | |
Les tomates se conservent longtemps sans perdre leur goût et leur présentation |
Dusya Red - de la graine à la récolte
Le temps de plantation est calculé à partir du moment de la transplantation en serre ou en pleine terre. La valeur estimée est l'âge des plants, pour Dusya red, elle est de 50 à 60 jours. À partir de la date estimée de transplantation, l'âge des plants est enlevé et le temps de semis pour les plants est obtenu.
Avant le semis, les graines doivent être conservées dans une solution de permanganate de potassium pendant 15 à 20 minutes (la solution est légèrement rose). Traitez le sol avec de la température (au four), une solution de permanganate de potassium, un fongicide ("Fitosporin-M"). Il vaut la peine de semer dans des boîtes de semis en plastique, la hauteur des parois de la boîte de semis ne dépasse pas 7 cm.Le sol est bien humidifié, les graines sont réparties selon le schéma 2,5 * 4 cm, saupoudrées d'une couche d'humus ou de sol de 1,5 à 2 cm.
Couvrir les boîtes de papier d'aluminium ou de verre jusqu'à ce que les pousses apparaissent. Maintenez la température ambiante entre 23 et 25 ° C.
Lors de la plantation dans le sol, respectez les recommandations du fabricant: ne placez pas plus de trois buissons rouges Dusya sur 1 mètre carré. Pendant la saison, nourrissez les tomates plusieurs fois avec des engrais minéraux. Arrosez régulièrement (tous les 5 jours), abondamment... Attachez la douille à un support, avancez en 2 à 3 tiges.
Les amateurs de tomates jaunes peuvent être recommandés la variété Dusya jaune - les résidents d'été en parlent bien.
Commentaires
Irina, République de Khakassie:
«La variété Dusya Krasnaya est l'une de mes préférées, je la plante dans une serre en polycarbonate depuis la troisième année. Je sème des graines pour les semis début mars (première décennie), après le 20 avril, je les transplante dans une serre. Les buissons de hauteur moyenne, de 80 cm à 1 m, nécessitent une jarretière, soignée, un entretien minimal. Pendant trois ans, pas un seul buisson n'a été malade, ils ont toujours porté des fruits de manière stable.
Les tomates sont l'une des premières à chanter, seul le grand Budenovka suit Dusya. Les fruits ont bon goût et sont très beaux, nous les mangeons en salade, bien qu'ils soient également excellents pour le marinage. Je nourris à la racine 3 fois par saison, en juillet je le vaporise une fois avec une solution d'acide borique, une fois avec du lait et de l'iode. Après la vinaigrette foliaire, Dusya entame une nouvelle vague de floraison, j'enlève les dernières tomates fin août. "
Elena, Voronej:
«J'achète des graines à la société Siberian Garden, je plante du Dusya rouge depuis 2011. Je l'adore pour sa simplicité et ses rendements stables. Dusya porte bien ses fruits par tous les temps. La forme et la taille de la tomate sont idéales pour la mise en conserve de fruits entiers. Au début de l'été, je fais un plateau avec de jeunes concombres, et j'y ajoute des fruits de Dusya. L'assortiment est beau et savoureux. Pour la prochaine saison, je veux acheter des graines d'orange Dusya, ils le félicitent beaucoup. "
Conclusion
Dusya Krasnaya est un excellent choix pour les résidents d'été qui voyagent rarement hors de la ville. Cultiver des tomates sera une expérience agréable. Avec un minimum de soins et par tous les temps, Dusya fournira sept tomates, comme en témoignent les retours positifs des jardiniers. La variété est excellente - essayez-la, partagez vos impressions sur une variété relativement jeune de sélection domestique.