Caractéristiques et description de la variété de tomates cerises Rouge cerise, son rendement
Cherry tomato Red Cherry a été élevé au début de 1990. Inclus dans le registre national des réalisations de la Russie en 1997.
informations générales
Description de la variété: pas un hybride, vous pouvez donc récolter des graines. De bonne heure. La culture prend 85 à 100 jours - c'est le temps entre la première germination et l'élimination des fruits. Les tomates peuvent être récoltées du début juillet jusqu'au gel.
Description des arbustes: rendement élevé - jusqu'à 2 kg de tomates sont récoltées dans la brousse. Les buissons sont indéterminés, de 1,5 à 2 m de hauteur.Les feuilles poussent rarement, de taille moyenne, vert foncé, ont une légère ondulation. La première brosse est formée sur 8 à 9 feuilles, puis toutes les 3 feuilles. Les tomates dans un pinceau ne mûrissent pas en même temps.
La variété est immunisée contre la maladie du cladosporium. Non résistant au fusarium et à la mosaïque du tabac. Étant donné que la variété mûrit tôt, elle n'a pas le temps de contracter le mildiou et la pourriture des racines. Les buissons sont rarement attaqués par les parasites.
Caractéristiques du fruit: rond, petit, écarlate, leur poids est de 15 à 35 g, extérieurement ils ressemblent à des cerises douces. Dans une brosse - 20 à 35 pièces. La peau est fine et craquelée si les tomates sont trop mûres. Le fruit contient 2 à 3 chambres à graines. La teneur en substances sèches et en sucres est de 10 à 12%. Bon goût de dessert. Renforce le cœur et les vaisseaux sanguins, normalise les processus métaboliques. Ils sont considérés pour prévenir l'apparition du cancer. Mais les fruits de cette variété sont difficiles à transporter. Stocké au réfrigérateur pendant environ un mois. Les fruits sont consommés frais, mis en salade, en conserve, salés.
Seules les tomates mûres sont récoltées, puis les fruits conservent leur goût. Commentaires enthousiasmé par la variété. Tout le monde aime le goût sucré des petites tomates. Alors, Commentaires la famille Smirnov de la région de Moscou: «Les buissons ont une belle apparence, ils étaient satisfaits de la récolte récoltée. Les petits-enfants ont vraiment aimé les tomates. "
Avantages et inconvénients
Principaux avantages:
- Sans prétention, facile à cultiver.
- Attaché avec des pompons entiers.
- Ils mûrissent tôt.
- Toutes les tomates cerises ont une saveur sucrée de dessert.
- Immunité aux maladies telles que la tache brune, la pourriture des racines et le mildiou.
- La variété donne des rendements élevés.
- Les parasites attaquent rarement.
- La variété résiste aux températures extrêmes.
- Peut être conservé avec des pinceaux.
Les inconvénients comprennent:
- Les buissons sont grands.
- Cultiver des variétés indéterminées implique nécessairement de lier et de pincer.
- La variété est pointilleuse sur un bon éclairage.
- La variété n'est pas résistante à la mosaïque du tabac et au fusarium.
- Les tomates sont sensibles à la fois à l'excès et au manque d'humidité.
- Les tomates ne peuvent pas être stockées longtemps, ce qui ne vaut pas la peine d'être transporté.
Semer des graines
La culture commence par semer des graines pour les semis. Les graines sont semées du 20 mars au 5 avril. Sélectionnez les graines en les saupoudrant dans une solution saline à 5%. Attends 5 minutes.- les mauvaises graines flotteront et les bonnes se déposeront au fond. Sélectionnez les graines qui restent en bas, rincez-les à l'eau claire.
Si vous avez acheté des graines sur le marché, réduisez-les pendant 30 minutes. dans une solution rose de permanganate de potassium, puis laver, sécher.
Versez de la terre fertile dans les boîtes à partir de parties égales de gazon et d'humus, de sable de rivière. Il est conseillé d'arroser le sol avec une solution faible de permanganate de potassium ou de le chauffer au four.
Arrosez le sol. Faites des rainures de 1 cm de profondeur, espace entre les rainures de 4 à 5 cm. Mettez les graines dans les rainures tous les 1 cm. Saupoudrez de terre. Couvrir les plantations de papier d'aluminium et les placer dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses poussent, continuez à pousser en retirant le film et en exposant les plantations à la lumière.
Avec 2 à 3 vraies feuilles, les semis plongent. Ils sont soigneusement creusés, en essayant de ne pas blesser les racines, puis placés dans des coupelles d'un diamètre de 8 à 12 cm.
Les semis nécessitent un éclairage supplémentaire. Vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes ou des phytolampes spéciales.
Après l'apparition de 3 à 4 vraies feuilles, il est nécessaire de placer les plants sur le balcon pendant 15 minutes. Choisissez un endroit pour les semis où la lumière directe du soleil ne tombe pas et où il n'y a pas de courants d'air. Avant de planter, vous pouvez laisser les plants sur le balcon pendant la nuit. Une fois durci, le buisson peut virer au violet - c'est une réaction naturelle.
Planter des plants sur le site
L'atterrissage sur le site se fait dès que la menace de gel passe. Vous pouvez déjà planter en serre mi-mai, et sur le site début juin.
Creusez des trous en faisant une entaille de 0,6 m, ce qui fait pousser 2 à 3 buissons sur 1 m². Une poignée d'humus est versée dans chaque trou. Un piquet est enfoncé au centre du trou de façon à ce qu'il s'élève à 2 m au-dessus du niveau du sol, le trou est arrosé et un plant y est placé en biais. Les racines et une partie de la tige sont recouvertes de terre et arrosées à nouveau.
La première semaine n'a pas besoin d'être arrosée, car il y a suffisamment d'eau pendant la plantation pour que les semis prennent racine. Après 3 à 4 jours après la plantation des plants, les plants sont attachés aux piquets. Les buissons plantés sont arrosés après le séchage de la couche supérieure de la terre afin qu'il n'y ait pas de gouttes d'humidité, car cela conduit à une détérioration du goût des tomates. L'arrosage se fait environ 2 fois par semaine.
Ensuite, vous devez ameublir le sol pour qu'aucune croûte n'apparaisse. Avec un manque d'humidité, les tomates se dessèchent, deviennent brunâtres et avec un excès d'arrosage, elles deviennent aqueuses.
Prendre soin des buissons de tomates cerises rouges comprend le choix des beaux-enfants. Ceci est fait après la croissance de la 5ème inflorescence. Début août, pincez le haut de la tige. À ce stade, 8 à 9 pinceaux devraient avoir poussé. Après le dernier pinceau, laissez 2 feuilles, puis pincez.
La première fois est nourrie 2 à 3 semaines après la plantation des plants, les deuxième et troisième fois sont fertilisées à maturité. Il est préférable de nourrir la première fois avec une infusion d'herbe, de fumier. Versez ensuite 200 g de cendres dans un seau de dix litres d'eau. Vous pouvez nourrir les tomates avec de la levure.
Récoltez les tomates lorsqu'elles sont mûres à 80% par régime.
Maladies et ravageurs
Pour la prévention des maladies, le fusarium et la mosaïque du tabac ne doivent pas être gorgés d'eau, il est nécessaire de planter des tomates dans un endroit bien éclairé. Assurez-vous de couper les stepons. Si les tomates sont encore malades, cueillez les plantes malades et brûlez-les.
Autres variétés de tomates Cerise
En plus de la variété de tomates cerises rouges, Aelita vend des tomates cerises noires. C'est aussi une variété indéterminée, un buisson atteignant 2 m de haut, la variété a été élevée aux Etats-Unis assez récemment, au début du 21ème siècle. En Russie, ils ont commencé à le vendre en 2009. 5 à 6 kg de fruits sont récoltés dans un buisson. Poids de la tomate 25 g. Fruits de couleur cerise très foncée. Il a un goût sucré, comme des bonbons. Un pinceau contient 5 à 9 pièces. Les fruits sont récoltés au bout de 112 à 120 jours après l'émergence des pousses.
Certes, cette variété a un inconvénient: les fruits craquent à pleine maturité. Ces tomates sont même utilisées dans les salades de fruits.La culture a sa propre différence - il n'est pas conseillé de couper les marches des buissons. Pour obtenir une excellente récolte, attachez les buissons aux treillis et tous les beaux-fils doivent être dans le même plan. Laissez 3 brosses de fruits sur chaque beau-fils, coupez le reste.
Avis de la famille Ivanov de la région d'Oryol: «Les tomates sont sucrées, très savoureuses. Les buissons ont été fertilisés avec de la matière organique, et quand les fruits sont apparus, ils ont saupoudré de cendre de bois. "
La société Gavrish vend des graines de tomates cerises. C'est une variété précoce, les tomates sont très sucrées. Une autre tomate de race jaune cerise.
Pour faire pousser une tomate rouge cerise, vous devez attacher les buissons, pincer, arroser, nourrir, pincer le haut de la tige. Il faut se rappeler que la variété a besoin d'un bon éclairage et d'un arrosage constant, mais de manière à éviter la sécheresse ou l'engorgement du sol.