Culture de la tomate Grigorashik f1 et description de la variété
L'une des premières variétés, la tomate Grigorashik n'est pas seulement une plante utile, mais est également utilisée comme décoration pour la parcelle.
Quelle est la variété
Les tomates "Grigorashik" ont une particularité, elles peuvent être cultivées sur un rebord de fenêtre ou un balcon. Et également utilisé pour la culture en pleine terre, les serres. Leur description détaillée aidera un résident d'été novice à cultiver des tomates selon toutes les règles.
Plante:
- Bush: superdéterminé, standard.
- Hauteur: 25-40 cm.
- Nombre de fruits dans une grappe: 10-12 pcs.
- Période de maturation: 88-90 jours.
Fruit:
- Forme: ronde.
- Poids: 30–35 gr.
- La couleur rouge.
- Goût sucré.
- Densité: élevée.
- Transportabilité: excellente.
- Durée de conservation: 1 à 1,5 mois.
Planter et quitter
La méthode de culture des semis est utilisée. Pendant 60 jours avant la plantation dans un endroit permanent, les graines de tomates sont semées dans le mélange de sol préparé. Les plantes plongent nécessairement à la phase 2 d'une vraie feuille. 1 à 2 semaines à l'avance, la plante est durcie pour réduire le stress causé par les tomates lors de la transplantation.
La plante superdéterminée n'a pas besoin d'être pincée.
Assurez-vous de nourrir la plante avec des engrais complexes. Arrosage à l'eau tiède après le coucher du soleil. Décollage, buttage et désherbage comme toute autre variété.
4-6 plantes sont plantées sur 1 m². La variété est peu exigeante de la jarretière aux supports.
Volume de récolte et application
Cultiver des tomates sur le site, en obtenir une bonne récolte, est le rêve de tous les résidents d'été. Avec une technologie agricole appropriée, une plante de la variété «Grigorashik» peut produire 1 à 1,5 kg de fruits.
La portée est étendue. Les tomates sont utilisées pour faire des salades fraîches. En raison de leur forme miniature, ils sont souvent utilisés comme décorations sur la table de fête.
Les préparatifs hivernaux ne sont pas complets sans eux. La forme convient à la mise en conserve de fruits entiers. Les tomates sont également utilisées pour faire des jus de fruits, des sauces, du concentré de tomates.
Vulnérabilité aux maladies
En raison de sa maturation précoce, la plante n'est pas sensible au phytophthora. Puisqu'il parvient à mûrir avant la propagation active de la maladie.
Les côtés positifs et négatifs de la variété
Les avantages et les inconvénients des tomates aident le résident d'été à décider de planter cette espèce sur son site.
Avantages:
- Productivité.
- Polyvalence.
- Transportabilité et préservation de la présentation.
- Peu exigeant pour la formation d'un buisson.
Moins:
- Vous pouvez collecter vous-même les graines, mais leur récolte peut être imprévisible.
L'opinion des résidents d'été sur les tomates Grigorashik
Les avis sur la culture des tomates "Grigorashik" f1 sont une bonne aide pour les jeunes résidents d'été inexpérimentés. C'est d'eux que vous pouvez trouver les détails de la technologie agricole appropriée.
- Alexei. J'ai fait pousser des tomates sur le site la première année. Tout le monde a aimé. La petite-fille aimait les tomates. J'aime particulièrement leur utilisation dans les préparations hivernales. L'année prochaine, ils grandiront certainement davantage.
- Nina. J'ai essayé de le faire pousser sur le rebord de la fenêtre. À la maison, l'expérience a échoué. Il n'y avait pas assez d'éclairage ou de chaleur. Mais les graines restantes seront plantées l'année prochaine dans une serre. Pour enfin prendre une décision, vaut-il la peine de les planter ou non.
La variété de tomate hybride "Grigorashik" attire les résidents d'été par son apparence et sa simplicité. Surtout, les enfants aiment les fruits.