Caractéristiques et description de la variété de tomate Irina, son rendement
La tomate Irina f1 est un tout nouveau type de légumes qui apportera des rendements élevés et des fruits délicieux. Il est très facile de le cultiver dans un chalet d'été, car cette variété est très sans prétention.
Il résiste au temps frais, n'a pas peur du terrain découvert. La lettre anglaise f signifie que cette tomate est un hybride; elle a été croisée à partir de deux variétés connues.
En savoir plus sur la variété
La caractéristique de ce type de tomate diffère en ce qu'il s'agit d'un hybride de la première génération, qui résiste au froid, aux vents, aux ravageurs et aux maladies. Pour la première fois, ils ont commencé à parler de lui en 2001.
Les tomates d'Irina poussent dans des serres, mais elles peuvent parfaitement mûrir sur des sols ouverts. C'est l'un des types les plus forts en ce qui concerne la stabilité des fluctuations de température. Les tomates rouges mûrissent même par temps froid.
Description de la variété:
- Le fruit est rond, légèrement plat en bas et en haut. La peau est lisse, rouge, sans taches ni rayures. C'est sucré. Poids 100-120 grammes.
- Les légumes apparaissent sur les buissons trois mois après avoir été plantés. Il y a généralement beaucoup de légumes dans plusieurs buissons; les résidents d'été ramassent plus de 8 kilogrammes dans un buisson.
- Les tomates sont bien conservées, n'éclatent pas pendant le transport. Ils peuvent être consommés frais, ou salés, marinés, pressés.
- Les buissons ne sont pas hauts, ils ne dépassent pas un mètre. La tige est épaisse, les feuilles sont vertes simples.
- Irina est immunisée contre de nombreuses maladies.
Une bonne culture de cette variété est essentielle pour obtenir de bons rendements.
Comment grandir
Une description de la façon de cultiver ces tomates uniques se trouve généralement sur l'emballage de semences.
Les semis ne peuvent pas être plantés dans une serre. Mais si vous le couvrez d'un film ou d'une serre, les fruits seront nettement plus gros. Les buissons doivent germer pendant au moins un mois avant la plantation.
Les tomates sont plantées dans l'ordre des échecs. Il vaut la peine de faire des rangées en gardant une distance de 60 à 80 cm entre elles et d'environ 30 cm entre les plants. Les marches sont retirées progressivement, environ une fois par semaine, laissant plusieurs troncs avec des fruits.
Une fois planté, le sol doit être arrosé. Puis, une fois par semaine, ameublissez le sol, nourrissez, arrosez. Si le buisson atteint une grande longueur, il est ligoté.
Soin de la tomate
La plantation hybride est toujours un must. Si tout est mal fait, il ne faut pas s'attendre à des rendements élevés.
- Les semis devraient commencer en mars-avril. De nouvelles graines sont utilisées à chaque fois, car la graine de la tomate ne produira pas d'aussi bons fruits.
- Vous ne pouvez pas arroser ces cultures avec de l'eau froide; vous ne devez pas arroser les feuilles, mais le sol près de la racine.
- L'ameublissement du sol se fait une fois par semaine. Du sable, du foin, de l'humus sont ajoutés au sol.
- Lorsque la récolte arrive, la plante doit être alimentée en phosphore.
- Les feuilles sèches ou brunes doivent être cueillies.
- La liste de soins comprend la découpe des stepons du feuillage.
Dans les régions du sud, les buissons n'ont généralement pas besoin de couper les pousses, où la plante se débrouille toute seule pendant la fructification et la croissance complètes.
Vol
Aux latitudes nordiques, il est d'usage une pincée de tomates, puisque la plante elle-même ne peut pas faire face à la croissance et à la formation harmonieuses du nombre requis de fruits.
Les stepsons sont de multiples pousses qui apparaissent dans le feuillage. Le beau-fils le plus mature est choisi et tous les autres sont coupés sur la tige principale. Cela est nécessaire pour que le buisson ne soit pas si épais, pas complètement envahi par le feuillage. La nourriture ira dans les feuilles et les jardiniers ont besoin du buisson pour produire de nombreux fruits juteux savoureux. Quand il y a beaucoup de feuillage, diverses maladies surviennent, il y a peu de lumière pour les légumes.
Cette opération doit être effectuée au moins trois fois par mois, jusqu'à ce qu'il reste une tige avec plusieurs feuilles et fruits. Fondamentalement, les pousses sont coupées, sur lesquelles les feuilles n'ont pas encore eu le temps de s'ouvrir complètement. Il n'y a rien de difficile à épingler, l'essentiel est de tout faire correctement.
Avantages et inconvénients de cette variété
Il y a des critiques de ceux qui ont planté cet hybride dans le jardin. Parmi les avantages de la variété de tomates Irina, on peut noter une récolte riche, un goût sucré juteux et le fait qu'ils ne tombent presque pas malades. Et aussi beaucoup de gens aiment le fait qu'ils commencent à mûrir tôt et que de nouveaux fruits apparaissent sur les buissons pendant longtemps. Ils sont produits pour la vente en gros, ainsi que pour la fabrication de jus, pâtes, adjika, salage. Frais, ils sont également bons à servir.
Les jardiniers ont également fait une description des lacunes. Tous ont fait valoir à l'unanimité que c'était le fait qu'à chaque fois, il était nécessaire d'acheter de nouvelles graines pour les planter pour la saison suivante, ainsi que le fait que dans la longue chaleur, le buisson pouvait pourrir. Cette variété est produite spécifiquement pour les latitudes nordiques, de sorte que la maladie prévaut rarement sur les plantations.
La tomate Irina f1 donnera une excellente récolte dans le jardin, si elle est correctement entretenue. Cette variété est parfaite pour ceux dont les parcelles sont situées dans un climat tempéré instable, et pour ceux qui souhaitent conserver des tomates fraîches pendant longtemps.