Des pousses ultra-rapides selon la méthode japonaise de culture de concombres dans la sciure de bois
Il existe de nombreuses méthodes pour faire pousser des concombres. Aujourd'hui, nous discuterons de la manière japonaise de cultiver les concombres, qui consiste à planter des cultures dans de la sciure de bois. Il est léger et très efficace, et le principal avantage est que les plantes n'attraperont aucune maladie pendant leur croissance.
Pourquoi faire ceci?
Fondamentalement, les cultures de citrouilles sont cultivées dans le matériau - courgettes, courges, concombres, citrouilles et plus encore. Ils ont un système racinaire délicat qui peut être facilement endommagé, entraînant une mauvaise croissance ou la mort de la plante.
C'est grâce à la plantation de concombres dans la sciure de bois pour les semis que tout cela peut être évité. La sciure de bois est une sorte de matériau lâche qui peut retenir l'humidité pendant une longue période. Ils ne contiennent pas de graines de mauvaises herbes et de maladies diverses.
Ce matériau vous permet d'obtenir des pousses précoces, tandis que les plants ainsi cultivés ne seront pas sensibles à toutes sortes de maladies. Ainsi, il sera possible d'obtenir la récolte deux à trois semaines plus tôt que si la plantation était faite selon la méthode traditionnelle.
Les aspects positifs de la plantation de concombres dans la sciure de bois
Le principal avantage de planter des concombres dans la sciure de bois est la température. Ils ne seront pas froids et ils ne surchaufferont pas. Ainsi, ils n'ont pas peur de la formation de pourriture. De plus, la récolte augmentera considérablement, elle sera saine et de grande qualité. La culture de semis de concombres dans de la sciure de bois est très pratique pour ceux qui le font dans un appartement. Cela prend un minimum d'espace et d'efforts, et le résultat dépassera toutes les attentes.
Comment les concombres sont plantés
Il n'y a rien de difficile à cultiver des concombres dans ce matériau. L'essentiel est de choisir le bon matériau de base. Par exemple, il est fortement déconseillé d'utiliser de la sciure de bois, des panneaux de particules et similaires. Ils contiennent des adhésifs nocifs pour le corps humain.
Si vous ne trouvez pas le matériel dont vous avez besoin chez vous, cela n'a pas d'importance, car vous pouvez l'acheter en magasin. Pendant la culture, il est important d'effectuer la séquence d'actions suivante sur la façon de faire germer les concombres:
- Vous devez d'abord choisir un conteneur dans lequel les plants pousseront. De petits verres ou des récipients en plastique peuvent être utilisés.
- Ensuite, remplissez un quart du volume du conteneur sciure pour concombres.
- Ensuite, versez de l'eau chaude dans un récipient où se trouve déjà de la sciure de bois, versez de l'eau bouillante dessus.
- Peu à peu, ils vont gonfler, après quoi ils doivent être pétris avec vos doigts pour faire une miette.
- Ensuite, tout doit être fait à un rythme jusqu'à ce que la sciure de bois se soit refroidie. Les graines sont disposées sur le dessus, mais il est important qu'il y ait une petite distance entre elles.
- De la sciure chaude est également placée au-dessus des graines de concombre.
- Ensuite, le récipient doit être recouvert de quelque chose sur le dessus et placé dans un endroit chaud.
- Littéralement en quelques semaines, les premières pousses se forment - les plantes ont germé.
- Dès que les premières feuilles apparaissent, vous pouvez continuer à cultiver des concombres déjà dans le sol de base.
Voici à quel point il est facile de faire germer des graines de concombre.
Comment arroser
Les concombres plantés dans la sciure de bois doivent être arrosés au fur et à mesure que le matériau sèche et les fruits germent avec de l'eau propre et chaude. Dans les 10 jours, la plante plantée sera prête à être plantée dans le sol principal.
Que faire après la germination
Comme déjà mentionné, après le semis des concombres et la formation des premières pousses, il est temps de planter les plants dans un sol permanent, car la germination des concombres est terminée. Pour ce faire, vous devez remplir le récipient avec de l'eau tiède à l'avance, ce qui vous permettra de retirer facilement les plants de la sciure de bois. Ensuite, vous devez commencer à préparer les lits. Ils sont fabriqués de la même manière que pour la plantation habituelle de concombres. Lors de la transplantation, il n'est pas nécessaire d'enlever les restes de matériel entre les racines, nous le plantons avec eux, mais vous devez faire attention à ne pas endommager accidentellement le système racinaire. Lorsque les plants sont plantés dans le sol, saupoudrez-les légèrement de sciure de bois et saupoudrez d'eau tiède. Assurez-vous que la zone de culture est chaude et qu'il y a suffisamment de lumière. L'approche correcte vous permettra d'obtenir une bonne récolte, car le taux de germination des concombres dans la sciure de bois est assez élevé.
Conclusion
Vous connaissez maintenant la manière japonaise de faire germer des concombres. Comme vous pouvez le voir, la méthode est bonne et donne d'excellents résultats. L'essentiel est de suivre les instructions et les recommandations fournies sur la façon de planter des concombres.