Description de la variété de tomate Korolevich, ses caractéristiques et sa culture
Certaines variétés de tomates sont appréciées pour leur fertilité et leurs rendements élevés, d'autres pour leur simplicité et leur excellente immunité. La tomate Korolevich attire par sa forme originale de fruit, séduit par son excellent goût et conquiert par sa polyvalence d'utilisation.
Caractéristique de la tomate
La tomate Korolevich est une variété variétale élevée par des éleveurs de l'Altaï et adaptée aux conditions de culture difficiles de la Sibérie. Variété de mi-saison de type indéterminé. Commence à porter ses fruits 115–120 jours après la germination.
Description de la variété:
- un buisson de forme tentaculaire, en hauteur, il peut atteindre de 1,5 à 1,8 m;
- les feuilles sont petites, vert foncé;
- les inflorescences sont simples, tige sans articulation;
- rendement moyen - une moyenne de 2 kg de tomate d'un buisson;
- la plante a une résistance accrue à la plupart des maladies des cultures de morelle.
Après avoir examiné les critiques sur la tomate, vous pouvez remarquer une tendance intéressante: presque tous les commentateurs parmi les caractéristiques positives notent l'étonnante résistance de la tomate aux températures extrêmes. Et non sans raison, car le Korolevich ne cesse de porter ses fruits même à basse température.
Description des fruits:
- en forme de cœur, légèrement côtelé;
- les fruits sont gros, pesant de 200 à 800 grammes;
- les tomates mûres acquièrent une couleur rose délicate;
- la pulpe est lâche, juteuse;
- à l'intérieur du fruit est divisé en 6 segments;
- goût et arôme riches.
La variété de tomate Korolevich est largement utilisée en cuisine. En raison de son excellent goût, la tomate convient à la fois à la consommation fraîche et au traitement thermique. Les petits fruits sont excellents pour le marinage et le marinage, et les plus gros pour les sauces, les cornichons, les jus et autres préparations.
Conseils de culture et d'entretien
Korolevich est recommandé pour la culture en terrain clos et ouvert par la méthode des semis:
- Les semis doivent se faire en mars, sur un sol préalablement préparé et légèrement compacté, paillis sur le dessus avec une couche de sol ou de tourbe. La couche de paillis ne doit pas dépasser 1 cm.
- En outre, les plants doivent être jetés avec de l'eau tiède à travers un tamis afin de ne pas laver la fine couche supérieure. Couvrir le récipient d'une pellicule plastique et placer dans un endroit chaud. La température recommandée pour la germination est de +25 degrés.
- Lorsque les semis éclosent, le film doit être retiré et les semis doivent être déplacés dans un endroit lumineux. Et pendant la première semaine, maintenez le régime de température entre + 14-16 degrés, puis augmentez à + 20-22 degrés.
- L'apparition des premières vraies feuilles signifie qu'il est temps de plonger les pousses dans des récipients séparés.
- À l'âge de 60 à 65 jours, lorsque les pousses ont déjà 6 à 7 feuilles et que la première grappe de fleurs s'est formée, les plants doivent être transplantés dans leur habitat permanent.
- Il est recommandé de planter les arbustes à une distance d'un demi-mètre les uns des autres, et les engrais organiques doivent être placés dans les trous avant la plantation.
- En cours de croissance, la tomate nécessite la formation d'une ou deux tiges et l'attache à un support, car la plante a tendance à se plier sous le poids du fruit.
- Malgré le nom, le fils du roi n'est pas trop pointilleux en matière de soins et d'attention. Il suffit de fournir aux tomates un arrosage régulier et une vinaigrette périodique, ainsi que de temps en temps pour ameublir le sol entre les buissons et les blottir.
La maturation des fruits se fait progressivement, ce qui vous permet de les déguster jusqu'en septembre.
Commentaires
Nadezhda Krylova:
«Variété de tomate Korolevich - tomate prince. J'aime beaucoup cette variété. Les tomates sont belles et incroyablement délicieuses. Et le rendement est beaucoup plus élevé que celui indiqué dans la description. "
Alexey Nesterov:
«Korolev est vraiment une variété intéressante. Les fruits ont tous la même forme, mais des tailles différentes, des bébés aux géants. Très confortablement. Vous pouvez ajouter à la salade et du sel pour l'hiver.