Productivité avec caractéristiques et description de la variété de tomate Kostroma
La tomate Kostroma F1 ne peut être cultivée qu'en serre. Cet hybride ne convient pas aux terrains ouverts. Un résident d'été vivant dans n'importe quelle région peut, sans hésitation, acheter des graines de Kostroma pour sa serre en polycarbonate ou en film. L'hybride n'est pas jeune, éprouvé, montre des résultats décents avec de bons soins.
Caractéristiques et caractéristiques de l'hybride
Pour les résidents d'été qui visitent rarement le pays, cet hybride conviendra certainement. Kostroma est une plante semi-déterminée, il est donc beaucoup plus facile de prendre soin des arbustes que des empreintes pures; cultiver une tomate sera une expérience agréable.
Les buissons de la serre grandissent. Une plante bien développée atteint 2 mètres de hauteur. C'est une croissance optimale pour la serre. La place qu'il contient sera utilisée au maximum. Plus de 20 kg de tomates Kostroma peuvent être obtenus par mètre carré.
Un buisson peut produire jusqu'à 5 kg de fruits. Il est nécessaire de conduire un buisson dans une tige. Supprimez les stepons en temps opportun. L'avantage des tomates semi-déterminées est le nombre modéré de beaux-enfants. En visitant la datcha uniquement le week-end, vous ne pouvez pas avoir peur de la jungle impénétrable. Vous pouvez garder les buissons en forme en retirant les beaux-enfants une fois par semaine.
L'épaississement de la plantation n'est pas nécessaire. Le fabricant recommande de placer les buissons par incréments de 40 cm d'affilée et de 60 cm entre les rangées. Avec cet arrangement, les buissons sont bien éclairés, reçoivent une nutrition suffisante. Prendre soin des tomates est simplifié, la probabilité de maladie diminue, en particulier à la fin du mois d'août, lorsque, en raison de la différence de température diurne et nocturne dans la serre, les tomates sont plus sensibles aux maladies fongiques.
À propos des fruits
Les fruits sont récoltés en belles grappes compactes. En un, jusqu'à 10 morceaux de tomates peuvent se former. Tous les fruits sont de forme ronde plate régulière, de taille moyenne. Le poids des fruits est d'environ 150 g avec de légers écarts dans un sens ou dans l'autre. Le premier pinceau est noué au sein de 9 ou 10 feuilles. D'autres brosses sont formées dans chaque sinus à 2 feuilles. La couronne de la pousse centrale peut être pincée lorsque 10 brosses se sont formées.
La couleur du fruit mûr de Kostroma est rouge vif. En raison de leur peau solide et brillante, les tomates mûres ont une apparence commercialisable, sont bien conservées et sont légèrement endommagées pendant le transport. Peau solide, pulpe dense, taille pratique des fruits, leur permettent d'être utilisés comme matières premières pour la récolte d'hiver... Les pots de tomates marinées de Kostroma ont fière allure et ont bon goût.
Termes de maturation
La caractéristique de la période de maturation est importante pour un résident d'été qui planifie un flux uniforme de cultures tout au long de l'été. Kostroma est un hybride mi-précoce. La formation des premiers pinceaux et leur maturation prennent en moyenne 110 jours. Les semis à l'âge de 40 jours sont déjà prêts pour la transplantation.Plus tôt elle sera plantée dans la serre, plus tôt les premières tomates seront récoltées.
Semis de semis
Les dates de semis des semis dépendent du moment où le résident d'été souhaite obtenir une récolte. Pour une récolte précoce, semez les graines début mars. Fin avril, elle atteindra l'âge souhaité. Lorsque le sol de la serre se réchauffe jusqu'à 12-15 ° C, il peut être transplanté dans le sol. Si la région est septentrionale et même en serre, le sol se réchauffe longtemps, semez les graines de la variété Kostroma début avril, transplantez les plants dans la serre en mai.
Description du travail lors de la culture de semis:
- Préparez le sol à partir de terre de jardin, de tourbe basse, de compost. 7 jours avant le semis, saupoudrer d'une solution rose de permanganate de potassium. La veille du semis à l'eau claire.
- Calibrer les graines, maintenir pendant 15 minutes dans une solution de permanganate de potassium, sécher.
- Répartir les graines sur une surface de sol humide par incréments de 4 sur 4 cm, recouvrir d'une double couche de mélange de sol. Fermez les boîtes avec du film alimentaire, mettez au chaud pour la germination. Retirez le film après avoir picoré les premières pousses.
- Lorsque vous formez 1 à 2 feuilles, plongez les plants dans des tasses séparées ou dans des boîtes plus grandes.
Les résidents d'été à propos de la tomate Kostroma
Lyudmila, Zlatoust
J'ai lu les critiques négatives des résidents d'été sur les tomates Kostroma sur le forum. J'ai décidé de protéger l'hybride. Je ne le plante pas moi-même, j'essaie chaque année de nouvelles variétés, des hybrides, mais il y a 10 ans j'ai cultivé Kostroma. Je me souviens bien que j'aimais bien l'hybride à goûter, ce n'était pas difficile de prendre soin des buissons, le rendement était correct.
Maladies de la tomate Kostroma
La tomate Kostroma n'a pas peur de nombreuses maladies des plantes de la famille des solanacées. Il a une bonne immunité aux maladies:
- TMV (virus de la mosaïque du tabac);
- la cladosporiose;
- fusarium.
Conclusion
Ne doutez pas de votre choix, achetez des graines de l'hybride Kostroma si vous avez une serre dans votre maison de campagne. Le choix de la variété sera payant. Obtenez une récolte décente avec un entretien simple.