Caractéristiques et description de la variété de tomate Mikado, son rendement
La tomate rose Mikado est la variété la plus connue de la série de tomates Mikado. Les gros fruits juteux sont caractéristiques de toutes les variétés de cette série. C'est pour la taille des tomates Mikado que les maraîchers apprécient.
Variété de couleurs
Presque dans tous les magasins spécialisés dans les semences, vous pouvez trouver toute la gamme de tomates Mikado. Toutes les tomates sont à gros fruits et la principale différence est la couleur.
À la suite du travail des sélectionneurs, des tomates de différentes couleurs ont été obtenues:
- rose;
- Jaune;
- rouge;
- noir.
La plus inhabituelle de cette série est la tomate noire Mikado. Les espèces à fruits noirs sont obtenues grâce à un travail de sélection de routine effectué depuis de nombreuses années. Le matériau de croisement est constitué de variétés à fruits rouges et de certains types de tomates sauvages.
La couleur noire est un signe de douceur accrue. Les fruits pèsent entre 250 et 300 g. Toutes les tomates Mikado ont des paramètres communs de rendement, de croissance, de poids et de période de maturation.
Rose
Pink Mikado est une plante à maturation précoce. Il faut 90 jours pour que le fruit mûrisse. Buisson de tomates de type indéterminé. Dans la serre, il atteint 2,5 mètres. Formez un buisson en une tige. La description de la variété contient des recommandations de plantation. La densité nécessaire à la plantation est négociée - 3 plants par 1 m².
La photo de Pink Mikado est impressionnante. Le poids des premiers fruits peut aller jusqu'à 600 g, le poids moyen des fruits récoltés dans un buisson est de 300 g. En raison de la peau et de la pulpe denses, les fruits roses peuvent être stockés longtemps et ne pas être endommagés pendant le transport.
Jaune
Tomato Mikado doré - plante de mi-saison. Les fruits des semis mûrissent en 120 jours. Les buissons sont grands, de type indéterminé. La description contient des recommandations pour les conditions de croissance.
Mikado Golden doit être cultivé dans des serres. Cette espèce résiste aux changements climatiques. Les fruits jaunes plats et ronds sont utilisés dans les salades ou en jus. Leur poids est remarquable - 500 g.
Dans les magasins, vous pouvez trouver des graines de tomates jaune Mikado. La couleur du fruit et les principales caractéristiques du Mikado doré et jaune sont les mêmes, mais en termes de maturation, le jaune mûrit plus tard. Désigne les plantes à maturation tardive (140 jours).
rouge
Le Mikado red est une variété mi-précoce. La récolte commence après 110 jours. Usine standard. Les buissons avec des feuilles ressemblant à des pommes de terre poussent juste au-dessus de 1 m.
Il n'y a aucune restriction pour la culture en terre. Les résidents d'été obtiennent de bons rendements à la fois dans les serres et dans un potager. Les fruits mûrs sont généralement de couleur marron. Les tomates sont arrondies, légèrement aplaties, des plis peu profonds sont visibles autour du périmètre. Le goût est doux en raison du pourcentage élevé de sucre.
Les producteurs de légumes à propos de Mikado
Quiconque a planté Mikado sera certainement d'accord avec l'opinion des maraîchers amateurs. Leurs avis peuvent influencer le choix de la variété.
Sergey, 52 ans, Ekaterinbourg:
«Après avoir lu les critiques, j'ai décidé de planter Mikado aujourd'hui. J'en ai acheté un rouge à Gavrish. La variété m'a plu, mais à cause des pluies prolongées, de nombreuses tomates ont pourri. "
Vera, 34 ans, Moscou:
«La caractéristique et la description de la variété Mikado sont correctes. Je cultive du Mikado rouge depuis plusieurs années maintenant. Satisfait de tout: rendement, goût de tomates. Il n'y a aucune plainte concernant la germination des graines et la qualité des semis. Les plants sont toujours forts. "
Lyudmila, 67 ans, Voronej:
«Je cultive des tomates Mikado depuis plusieurs années. Je vends des tomates sur le marché, il y a toujours une demande. Au printemps, je vends des plants, qui se dispersent aussi rapidement. "
Conseils de croissance
Chaque variété de tomates a des caractéristiques de soin et de plantation. Une bonne récolte de tomates Mikado n'est pas si facile à cultiver pour un débutant. Selon les avis de jardiniers expérimentés, la technologie agricole de ce type de tomate est complexe.
Le programme de soins généraux comprend des activités standard:
- Arrosage.
- Retrait des beaux-enfants.
- Alimentation en temps opportun.
- Contrôle de maladie.
Règles d'atterrissage
Choisissez un endroit pour une crête de tomate loin des bâtiments et des clôtures. L'ombre pendant la journée est mauvaise pour le goût du fruit et le rythme de développement des plantes. Mikado pousse mieux sur les sols légers. Les sols limoneux et sableux sont recommandés.
Toutes les variétés de Mikado sont hautes, les trous doivent donc être espacés de 50 cm Choisissez des piquets hauts pour la jarretière, d'au moins 2 m de haut. La nourriture principale sous forme de matière organique (compost, humus) et d'engrais minéraux est appliquée lors du creusement. Lors de la plantation, vous pouvez verser 1 à 2 poignées de cendres dans le trou. S'il n'y a pas assez d'espace sur la crête, les buissons sont plantés en damier.
Règles d'arrosage
Vérifiez l'humidité du sol avant d'arroser. La couche supérieure (5 cm) doit être sèche. L'eau est toujours abondante. L'arrosage de surface endommage les buissons de tomates.
Il ne devrait y avoir aucune stagnation de l'humidité - cela peut entraîner une épidémie de mildiou ou provoquer la pourriture des racines. La serre doit être ventilée et le sol doit être ameubli après chaque arrosage. Les débutants doivent savoir que les arbustes de tomates n'ont pas besoin d'être arrosés sur les feuilles, mais uniquement à la racine.
Comment supprimer stepons
Retirez les beaux-enfants avec les mains propres, sans utiliser de ciseaux. Retirez les demi-fils dont la taille a dépassé 3 cm. La taille optimale du beau-fils pour le retrait est de 5 cm. Il est préférable de laisser une souche de 1 à 1,5 cm, ce qui retardera la formation d'un nouveau beau-fils.
Dans les tomates Mikado, toutes les feuilles sous la première grappe de fleurs doivent être enlevées... Cela peut être fait avec des ciseaux. N'arrosez pas les tomates le jour où les feuilles sont coupées.
Nous nous nourrissons correctement
Pendant l'été, les tomates Mikado nécessitent une fertilisation. Dans la première moitié de l'été, il peut être bio:
- crottes de poulet;
- mullein;
- herbe.
Sur leur base, vous pouvez préparer des infusions et arroser les buissons. Lors de la préparation de l'infusion de poulet, prélevez 1 partie de crottes et 12 parties d'eau. Si un engrais liquide est préparé à partir d'une molène, 8 parties d'eau sont prises pour 1 partie de la molène. L'herbe est fermentée à l'œil nu.
Dans la première moitié de l'été, les engrais contenant de l'azote peuvent stimuler la croissance.... Il est pratique d'utiliser du nitrate d'ammonium ou de l'urée. Ils ne sont pas utilisés dans la seconde moitié de l'été. L'azote qu'ils contiennent peut provoquer une croissance excessive des branches, des beaux-enfants et retarder la maturation des fruits.
Dans la seconde moitié de l'été, les fruits se forment activement. A cette époque, les plantes n'ont pas besoin d'azote, mais de phosphore et de potassium: l'un des engrais phosphore-potassium est appliqué à la racine.
Le schéma à suivre:
- nourrir pour la première fois 2 semaines après la transplantation dans le sol;
- la deuxième fois - après 14 jours;
- le troisième est lorsque les fruits commencent à se former.
Prévention et contrôle des maladies
Pour prévenir les infections fongiques, utilisez du liquide bordelais.Elle traite les semis une semaine avant de les repiquer dans le sol. Par temps frais et humide, vous pouvez vous passer de produits chimiques. Saupoudrez les tomates d'une solution de lait (1 partie), d'eau (10 parties), d'iode (2 à 3 gouttes).
Lorsque les premiers signes de phytophthora apparaissent, il est préférable de passer des méthodes folkloriques aux méthodes modernes. Ils sont basés sur des fongicides. La phytosporine a trouvé une application chez les résidents d'été: elle est sans danger pour les personnes et lutte bien contre les infections fongiques.
Les spores fongiques se multiplient à un rythme élevé dans un environnement humide. Il faut s'en souvenir pour ceux qui cultivent des tomates dans une serre. Vous pouvez réduire le pourcentage d'humidité dans la serre par une ventilation régulière et un paillis d'herbe sèche.
Des poivrons rouges chauds peuvent être nécessaires en été. Les limaces et les ours ne l'aiment pas - les principaux ennemis des plantations de tomates. Le poivre dispersé autour des buissons repousse les parasites.
Conclusion
Toutes les variétés de la série Mikado sont invariablement demandées, malgré le faible rendement. L'explication est simple: le goût du fruit est merveilleux, ce qui détermine le choix et la popularité à long terme des tomates Mikado.